Bonjour a tous , si vous devez prendre les bus de nuit quant vous voulez partir de Hue a Hanoï ou Hanoï / Sa Pa . Je vous déconseille fortement la compagnie C****T**** . En effet me rendant regulierement dans le nord du pays pour accompagner des gens qui veulent visiter le VN , a deux reprises je me suis vu avoir des altercations , dont la deuxieme fois a en venir aux mains avec les chauffeurs de C**** T**** .
Des problemes que l on ne rencontre pas avec les autres compagnies qui en general vous propose un voyage tranquille avec un accueil et un professionnalisme digne d une agence de transport pour touristes ..
Avec C**** T*** , ne vous étonnez pas si vous devez rejoindre le bus a pied sur 1 kilometre ou 2 en portant vos sacs ou valises. Par la suite vous serez inviter a rejoindre l entrée du bus a grands coups de sifflet , a la maniere des bergers Pyreneen ou Corse pour rassembler le bétail. Une fois monté dans le bus , je vous passe les jets de sacs et valises au font des soutes, vous etes diriger a votre place , je fais aussi impasse sur le manque de sourire ou la désignation de votre couchette depuis le volant du bus avec un claquement de doigt , un des chauffeur passe dans les couloirs en cherchant n importe quel pretexte pour vous engueuler , oui vous avez bien lu pour vous engueuler comme un gosse qui n ecoute pas ses parents . Tout cela c est calmé quant il s en est prie ( limite agression physique) a une des personnes que j accompagnais , etant un peu énerver par son comportament , je l avoue , je lui ai fait comprendre qu il etait temps qu il ferme sa grande g........ et qu il etait mieux pour lui qu il aille se coucher a son emplacement réservé et ne plus l entendre jusqu a la fin du voyage. Nous avons rejoints Sa Pa sans faire un arret , les chauffeurs se remplacaient sans arreter le bus , etant moi meme conducteur de transport en commun , je peux vous dire que j ai halluciné en voyant anibal et looping de l agence tourisque faire leur petit manege , ils ont stoppés le bus 2× 2 minutes pour que juste , eux , puissent aller aux WC car le bus n avait pas de toilettes. Mais personnes ne devaient descendre car il refermait la porte derriere eux . Et juste ces deux clowns avaient le droit de fumer dans le car , merci pour les non fumeurs . Arrivé a Sa Pa a 5 h , avec 1 heure et quart d avance grace a une conduite digne de debiles profonts , ces guignols, ont refuser d ouvrir la porte a deux femmes qui voulaient se soulager. Ayant aussi envie, apres une nuit sans quitter ma couchette, j ai du moi meme appuyer sur le boutton pour ouvrir la porte du bus . Un de ces derniers tres en colere de mon geste , c est approcher de moi plein de courage et m a menacé du doigt a 10 cm de mon visage , pour lui faire comprendre que je declinai son invitation a en venir aux mains et pour etre sûr qu il n insisterait pas , je l ai poussé. Mon action fut persuasive quand apres 3 pas en arriere c est le car qui l a arrêté.
Comme il etait vexer , il decida de virer tout le monde du car a 5 h 20 du matin aux abords de Sa Pa . Il y a un ans jour pour jour , j avais eu un peu le meme probleme avec cette compagnie pour rejoindre Hue a Hanoï.
Je pense que cette compagnie devrait changer les chauffeurs masculins par des feminines , qui elles , savent faire autres choses de leurs mains que passer leur temps a boire de la biere avec un comportement de macho, faisant croire a une certaine virilité non prouvé, depourvut de QI et fainéant comme 80 % des hommes au VN .
Demandez avant votre voyage et si on vous propose C**** T**** , refusez si vous voulez garder un bon souvenir du VN . Voir les commentaires sur TripAdvisor.
J ai mis la compagnie Camel au courant de cette nuit la ainsi que ma volonté de mettre au courant un maximum de personnes via internet .
Modéré par
Priscilla 8 years ago
Raison : post édité - le nom de la compagnie a été enlevé - attention à la diffamation