Menu
Expat.com

Infos sur la compagnie C**** T***

Nouvelle discussion

hervy

Bonjour a tous , si vous devez prendre les bus de nuit quant vous voulez partir de Hue a Hanoï ou Hanoï / Sa Pa . Je vous déconseille fortement la compagnie C****T**** . En effet me rendant regulierement dans le nord du pays pour accompagner des gens qui veulent visiter le VN , a deux reprises je me suis vu avoir des altercations , dont la deuxieme fois a en venir aux mains avec les chauffeurs de C**** T**** .
Des problemes que l on ne rencontre pas avec les autres compagnies qui en general vous propose un voyage tranquille  avec un accueil et un professionnalisme digne d une agence de transport pour touristes ..
Avec C**** T*** , ne vous étonnez pas si vous devez rejoindre le bus a pied  sur 1 kilometre ou 2 en portant vos sacs ou valises. Par la suite vous serez inviter a rejoindre l entrée du bus a grands coups de sifflet , a la maniere des bergers Pyreneen ou Corse pour rassembler le bétail. Une fois monté dans le bus , je vous passe les jets de sacs et valises au font des soutes, vous etes diriger a votre place , je fais aussi impasse sur le manque de sourire ou la désignation de votre couchette depuis le volant du bus avec un claquement de doigt , un des chauffeur passe dans les couloirs en cherchant n importe quel pretexte pour vous engueuler , oui vous avez bien lu pour vous engueuler comme un gosse qui n ecoute pas ses parents . Tout cela c est calmé quant il s en est prie ( limite agression physique) a une des personnes que j accompagnais , etant un peu énerver par son comportament , je l avoue , je lui ai fait comprendre qu il etait temps qu il ferme sa grande  g........ et qu il etait mieux pour lui qu il aille se coucher a son emplacement réservé et ne plus l entendre jusqu a la fin du voyage.  Nous avons rejoints Sa Pa sans faire un arret , les chauffeurs se remplacaient sans arreter le bus , etant moi meme conducteur de transport en commun  , je peux vous dire que j ai halluciné en voyant anibal et looping de l agence tourisque faire leur petit manege , ils ont stoppés le bus 2× 2 minutes pour que juste , eux , puissent aller aux WC car le bus n avait pas de toilettes. Mais personnes ne devaient descendre car il refermait la porte derriere eux . Et juste ces deux clowns avaient le droit de fumer dans le car , merci pour les non fumeurs . Arrivé a Sa Pa a 5 h  , avec 1 heure et quart d avance grace a une conduite digne de debiles profonts ,  ces guignols, ont refuser d ouvrir la porte a deux femmes qui voulaient se soulager. Ayant aussi envie, apres une nuit sans quitter ma couchette,  j ai du moi meme appuyer sur le boutton pour ouvrir la porte du bus . Un de ces derniers tres en colere de mon geste , c est approcher de moi plein de courage et m a menacé du doigt a 10 cm de mon visage , pour lui faire comprendre que je declinai son invitation a en venir aux mains et pour etre sûr qu il n insisterait pas , je l ai poussé. Mon action fut persuasive quand apres 3 pas en arriere c est le car qui l a arrêté.
Comme il etait vexer , il decida de virer tout le monde du car a 5 h 20 du matin aux abords de Sa Pa . Il y a un ans jour pour jour , j avais eu un peu le meme probleme avec cette compagnie pour rejoindre Hue a Hanoï.
Je pense que cette compagnie devrait changer les chauffeurs masculins par des feminines , qui elles , savent faire autres choses de leurs mains que passer leur temps a  boire de la biere avec un comportement de macho, faisant croire a une certaine virilité non prouvé, depourvut de QI et fainéant comme 80  %  des hommes au VN .
Demandez avant votre voyage et si on vous propose C**** T**** , refusez si vous voulez garder un bon souvenir du VN . Voir les commentaires sur TripAdvisor.
J ai mis la compagnie Camel au courant de cette nuit la ainsi que ma volonté de mettre au courant un maximum de personnes via internet .

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : post édité - le nom de la compagnie a été enlevé - attention à la diffamation
Wilfried Heckel

Hello Hervé,
Wouavvvvvvvv ça c'est envoyé,
Dommage pour la censure,c'est tout de même une information fort utile
La diffamation ok  :) mais en absence de preuves,ce qui n'est pas le cas dans ton récit.
J'avais justement l'intention de tester de ce type de moyen de locomotion pour mon prochain séjour à Hué,je pense que je vais éviter. :/
A ++ pour la suite.
Encore merci de votre accueil de la semaine dernière.
Amitiés
Willy.

pvinhxa

Merci mille fois ami,
Hé voila vraiment à quoi est utile ce blog et ses Actifs.
En effet, cela peut éviter nos compatriotes de laisser leur vie dans un ravin lors d'un voyage au Vietnam.
Aussi bien pour cela,. Ici sur ce blog  je ne cesse de répéter ÉVITER les transports terrestres au Vietnam, ici une vie est rembourser que 30.000đ faites le calcul PAS plus de 1000 €.
Depuis 4 ans ici j'ai eu lecture dans la presse locale un nombre d'accidents importants.
Et pourtant ça continue à rouler à toute berzing.
À méditer là où vous voulez vous faire enterrer !

hervy

Salut willy , oui domage pour la censure comme tu dis , je pensais que ca eviterait a certaines personnes de se retrouvaient dans cette situation , voir pire vu les dangers que sont ces conducteurs . En esperant qu il n y est pas de gros problemes un jour , mais bon , vu que la prevention passe apres la diffamation  !!! 👍👍👍
Si tu veux , je te donne en MP le nom de la compagnie .

pvinhxa

Pas pour avoir des réductions quand même ? :dumbom:

hervy

Non quand meme  !!!! Je te bip demain l ami

allspice

Dromadaire  voyage...en anglais  ;)

rodolphe38

Salut Hervy, et merci pour l'info.
Moi aussi je veux bien le nom de cette super compagnie en MP
A bientôt.
Rodolphe.

mpduongbay

c'est c****t*** pourquoi se taire regardez trip advisor

hoankiem

Bonjour Allspice,

Ah merci beaucoup : je n'ai jamais vu cette compagnie au départ de Sai gon, mais je vois régulièrement le soir passer à Nha Trang sur Tran Phu cette compagnie qui va....vers le nord, ou Hoi an ;.. ou Ha Noi peut être si j'en crois Hervy...

Je dois dire que sans "l'appréciation" des bons services dont nous fait part Hervy, je me serais bien laisser aller à prendre ces beaux bus reluisants.... - merci mon ami...

Je le répète;..bien que n'étant pas actionnaire du groupe    :P lors de voyages, surtout de nuit, je ne recommande que thesinhtourist.... même si comme le dit si justement René Claude , il serait bon de changer un peu le matériel qui vieillit, mais la tranquillité et la sérénité du voyage passent bien par quelques .... amortisseurs  fatigués..- chez eux, calme, politesse , et surtout pas de conduite à la kamikaze!!!!

Bon dimanche - amicalement - Hoankiem

harmonyy

Merci pour les infos je voyage souvent de nuit

REPHILCO

Bonjour,

La censure n'a pas lieu d'être - chacun est responsable de ses opinions exprimées et de ses propres dires.
Même s'il est important d'éviter la délation gratuite, Expat.com devrait un peu mieux assumer son rôle, surtout dans le cas d'avertissements qui peuvent éviter de rencontrer ce genre de problèmes à ces lecteurs.
Voir jurisprudence - Vietnam
Philippe

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam