Où vivre en travaillant sur mamoudzou?

Bonjour,

Quels endroits conseilleriez vous pour vivre en travaillant sur Mamoudzou  et/ou ses environs (je n'ai pas de lieu précis pour le moment). Un endroit le plus paisible et agréable possible, sachant que j'ai 2 ados et une petite... Je vous remercie!
Maud

Petite terre.

Cordialement

Je vous remercie!

~ Message supprimé ~

Merci me zitoun😉

~ Message supprimé ~

Zitoun, ils seront loges en caserne, pas en apparts

~ Message supprimé ~

Non non ils seront en apparts aux hauts vallons, leur base, leur siége ou leur bureau sera près du Mbiwi, et ils logeront aux hauts vallons, d'ailleurs certains seront dans ma résidence.
Par contre concernant l'insécurité le fait d'habiter près des gendarmes cela ne change en rien l'insécurité, et pourtant ils sont là juste à côté.

Merci Zitoun de penser à moi. J'espère que mon mari ne lira pas ton post; sinon j'aurais des comptes à rendre!  :o

Je me permets de poster ici pour ne pas faire plusieurs postes sur le même sujet.
Je vais bosser au CHM en novembre et débarquer avec un chat en octobre.
La colocation, je ne compte pas trop dessus : imposer un gros tas de poils c'est très moyen.
Je suis plus enclin à chercher un studio/ T1 voire T2, un truc à moins de 500 euros si possible et avec le minimum requis pour la protection (des barreaux).
Je ne sais pas pour quel moyen de locomotion je vais opter, ça se fera en fonction du logement, mais je ne souhaite pas me taper 1 heure de bouchon.
J'ai pensé comme quartier aux Hauts Vallons, Tsoundzou 1, majikavo lamir. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
Savez vous en combien de temps on fait 5 kms en heure de pointe ?
Je n'arrive pas à une bonne période pour la location mais est ce tout de même faisable de trouver un logement selon mes souhaits ?
Combien de temps avez-vous mis pour trouver un logement ?
Quelles ont été vos démarches pour trouver le logement "idéal" ?
Comment et qu'avez vous trouvé comme pied à terre à votre arrivée ?

Milesker anitz (clin d'œil à Yoyo).

Regarde les annonces du 976, Mayotte hebdo et sur le blog. Il y a aussi qq agences immobilières. Quant à la colocation avec un chat ça peut quand même le faire, non? As tu pensé à PT? Avec la barge c'est bien pratique.
Les basques en force à Mayotte!
Agur

Pour Tsoundzou 1 en voiture 30 mn , 5 à 1 mn en 2 roues pour le CHM mais tu as des raccourcis tu peux mettre 5 à 1mn de moins en voiture.
Yoyo, chez moi à Ahetze et de l'autre côté, on dit "adio".
Vive Euskadi, autour d'un Atxoa avec un verre d'Eki et pour finir un gasna avec de les cerises d'Itxassou.
Adio ou Adishatz

~ Message supprimé ~

Je plussoie.
Et à moins de 500 euros t'auras tout juste au taudis.

Kaixo lagunak !

Bon ça va, je ne vais pas être trop dépaysé, je viens renforcer la diaspora basque  à Mayotte !
Un petit axoa miam ! Je vais voir pour amener une bouteille de Patxarran faite par mon frangin.
Oui adio est très utilisé mais avec l'euskara batasuna c'est plus kaixo/agur qui est usité.

J'ai pensé à Petite Terre mais d'une part, les loyers doivent être très chers et d'autre part je sens que tout va être raflé en juillet-aout.
Pour la colocation, il faudrait alors tomber sur des personnes que ça ne dérangera pas les poils partout ...

J'ai édité suite aux réponses de Zitoun et Cavaliers.
Ok pour Hauts Vallons alors. Comment s'appelle le quartier où est situé l'hôpital ? On peut trouver des logements?
Taudis ? Si c'est un petit appartement de 25 m², ça me suffit. Si c'est à cause d'un soucis de plomberie ou pas de barreaux, ouais là non.
Les loyers pour un studio/T1/T2 aux environs de l'hôpital se situent à combien ?

Txikia, les T1 c'est une espèce rare à Mayotte.
Pour un T2 correct seule il faut compter au moins 600 euros de loyer sur Mamoudzou et les Hauts Vallons.
Pas de nom pour le quartier du CHM, il occupe tout le pâté de maison. Quartier Boboka à côté, lycée aussi, rectorat, rue du commerce...

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

~ Message supprimé ~

Je ne suis pas un puits de science et j'apprécie toujours d'avoir des conseils.

Bonjour
L'employeur de mon mari propose 3 logements pour nous installer
un logement ds résidence ravenea qui me semble sécurisé et deux villas qui m'inquiète davantage.
Une lotissement jardin créole et une seconde lotissement les trois vallées.
J'ai deux enfants et je m'inquiète un peu ...
Nous devons rendre une réponse très rapidement, mais n'étant pas sur place c'est compliqué !
Qd pensez vous?
Merci bcp pour vos reponses

~ Message supprimé ~

dans l'ordre je dirais jardin fleuri; résidence ravanea et ensuite trois vallées pour le quartier.

Après ça dépend aussi de vos attentes et de l'âge de vos enfants.

Jardin fleuri c'est dans Mamoudzou au bout de la rue du commerce donc bcp de commodités très proches et idem pour les écoles.

Pour les deux autres quartier hauts vallons donc entre Majicavo et Kawéni. Des commodités légèrement plus loin ( mais proches aussi) et quartier "mzungus".

Tsoundzou 1 - CHM 30min heure de pointe sans raccourci?!!
Alors j'aimerais savoir de quelle heure de pointe vous parlez? ><

L'heure de la pointe du schlass.
En ce moment 24/24

~ Message supprimé ~

Muuuahahaha vous me faites marrer les deux!  :lol:

Ouais à peu près, en deux roues pas loin de 20 min
par contre en voiture...  je mettais presque 1h de quoi avoir envie de bouffer les sièges!  :blink:

Merci pour vos conseils et bonne journee

Si je vous suis, avant 7H du matin, il n'y a pas de bouchon.  Et le soir, vous avez des bouchons de quelle heure à quelle heure ?

~ Message supprimé ~

Ah ouais ... J'ai cru un instant qu'avec mes horaires décalés d'infirmière je pouvais les éviter mais là tu as bouchonné tous mes espoirs ....

Du coup, les embouteillages du matin et du soir sont de quelle heure à quelle heure ?

Ça dépend. Il y a des matins où à 10h ça bouchonne encore mais grosso modo de 6h30 à 9h et le soir ça démarre à 16h et généralement à 18h30 c'est fini.
Après dans Kawéni ça tendance à être à toute heure de plus en plus.

Bonjour, nous venons nous installer sur Mayotte au mois d'Aout. Nous sommes un couple avec deux enfant en bas ages, notre fils rentre en moyenne section en septembre.
Deux propositions s'offre a nous sachant que l'on va tous les deux travailler au CHM. Soit loger autour de majicavo est scolariser notre fils à l'école des flamboyants soit habiter dans un logement SIM à Tsoundzou II et scolariser notre fils  à l'école Fleur d'Ylang.
Pour vivre dans le meilleur cadre, que nous conseillez vous ?

dans un quartier sécurisé avec du barbelé autour du  balcon et des systémes d'alarme partout, quartier Majicavo sans hésiter un peu ghetto c'est le plus sur sur Mamoudzou
bref je ne suis pas un bisounours et prenez un scoot pour vous déplacer