Menu
Expat.com

Votre expérience au Gabon

Nouvelle discussion

bill tremendous

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages concernant la vie et le milieu professionnel au Gabon.

Je vis déjà depuis 10 dans un pays d'Afrique Francophone où j'exerce à mon compte le métier d'informaticien. Ma clientèle est constituée de PMI/PME toutes dans le secteur formel. L'expérience est plutôt réussie mais j'ai besoin de changement.

C'est dans l'optique d'exercer mon activité dans un autre pays d'Afrique que je recherche des témoignages de gens définitivement établis au Gabon ou simplement en expatriation pour une durée déterminée.

Je souhaite aborder avec vous les thèmes de la qualité de vie, de son coût, des usages professionnels, du potentiel économique du pays, surtout en cette période de baisse des prix des matières premières, des politiques d'investissement du gouvernement actuel et de beaucoup d'autre sujet pratiques comme le logement, la sécurité, les relations avec la population, etc. afin de me faire une idée précise avant de me rendre une première fois sur place.

On pourrait commencer par une question très simple: Ou et à qui achetez-vous du matériel informatique neuf à Libreville ou Port Gentil?

En vous remerciant de vos réponses

kenjee

Bonjour Bill Tremendous et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres,je vous invite à lire notre guide de l'expatrié au Gabon ainsi qu'à parcourir le forum Gabon par catégorie afin de réunir un maximum d'informations.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

bill tremendous

déjà fait.merci

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

Tous les articles du guide Gabon