Menu
Expat.com

Brexit - Si le Royaume Uni quitte l'UE? J'ai un passeport Britannique

Dernière activité 07 Juin 2016 par Peter-Tewfik

Nouvelle discussion

Peter-Tewfik

Je suis porteur d'un passeport britannique. Est-ce que quelqu'un sait me dire si, comment et combien cela impactera sur moi si le Royaume Uni décide de quitter l'Union Européenne ? Je suis résident en Espagne (Ténérife) depuis cinq ans, ancien fonctionnaire de l'UE (!)

SWANNELLJacqueline

Brexit good evening
Je suis dans la même position que vous, passeport britannique, installée à l'année, depuis 3 ans, en Espagne, province de Valencia
Attendons de voir les résultats avant de se faire du souci , de toute façon nous serons toujours en l'Europe mais plus dans la Communauté Européenne
Bonne soirée  Jacqueline

MIMOSA13

Bonsoir Jacqueline,

Vous n'avez pas la double nationalité ?

Bonne soirée.

Peter-Tewfik

Merci, Jacqueline

Oui, sans doute je me fais des soucis pour rien. Mais j'avais toujours pensé à ma britannicité ou britannitude comme étant quelque chose "en parenthèse". Difficile pour moi que ce soit  à l'avant-scène maintenant  )-:

En tant que Jersiais, je peux à n'importe quel moment me déclarer assujéti du Roi de la France et non pas de la Reine de l'Angleterre, reste à voir comment que l'actuel gouvernement français interpreterait cela.

ayubowan

Bonjour,

En cas de BREXIT, les analystes financiers prévoient une forte chute de la valeur de la Livre Sterling. Certains prédisent même la quasi parité avec l'Euro (1£ = 1€) comme ce fut presque le cas il y a quelques années.

Les Britanniques vivant sur le continent et qui reçoivent leur retraite en UK£ verraient alors leur pouvoir d'achat diminuer sensiblement.

Cordialement

Ayubowan

Peter-Tewfik

Vous me verrez danser dans les rues si c'est le cas. Je suis payé en euro, et pourrai de nouveau peut-être me permettre de visiter l'Angleterre (-:

ayubowan

Vous avez de la chance d'être payé en Euros.

La majorité des retraités britanniques vivant en Espagne sont payés en £ et le BREXIT risque de leur compliquer durement la vie.

Si vous prévoyez de visiter l'Angleterre, n'oubliez pas le climat : 6 mois de mauvais temps et ensuite l'hiver...

Ayubowan

Peter-Tewfik

Oui, ce sont les Normands qui nous ont apporté ce climat-là.

MIMOSA13

ayubowan a écrit:

Bonjour,

En cas de BREXIT, les analystes financiers prévoient une forte chute de la valeur de la Livre Sterling. Certains prédisent même la quasi parité avec l'Euro (1£ = 1€) comme ce fut presque le cas il y a quelques années.

Les Britanniques vivant sur le continent et qui reçoivent leur retraite en UK£ verraient alors leur pouvoir d'achat diminuer sensiblement.

Cordialement

Ayubowan

Bonjour Ayubowan,

Il en est des prédictions économiques comme des prédictions météo ! Prédictions faites par les mêmes qui n'ont pas vu venir la crise de 2008.....

Bon week-end.

MIMOSA13

Peter-Tewfik a écrit:

Merci, Jacqueline

Oui, sans doute je me fais des soucis pour rien. Mais j'avais toujours pensé à ma britannicité ou britannitude comme étant quelque chose "en parenthèse". Difficile pour moi que ce soit  à l'avant-scène maintenant  )-:

En tant que Jersiais, je peux à n'importe quel moment me déclarer assujéti du Roi de la France et non pas de la Reine de l'Angleterre, reste à voir comment que l'actuel gouvernement français interpreterait cela.

Bonjour Peter,

Assujetti au Roi de France !
Vous ne manquez pas d'humour...n'oubliez pas que le Président français n'est que co-prince.....d'Andorre !
Parfois, c'est vrai que les hommes politiques se comportent comme des monarques et que 1789 est un peu loin...

Bon week-end (ou peut-être devrais-je dire bonne fin de semaine  ;) )

SWANNELLJacqueline

Ayenboman bonsoir
Je m'insurge lorsque je vous lis  "6mois de mauvais temps en Grande Bretagne...." NON c'est faux, il y a du beau et mauvais temps comme partout ailleurs.
Je suis parisienne, mariée à un britannique, j'ai vécu en Grande Bretagne,  et il y fait aussi beau et mauvais qu'ailleurs (oui je me répète)
De plus l'Angleterre est une province de la Grande Bretagne et  non le pays dans sa totalité
Cordialement Jacqueline

STEFFIFI

Peter-Tewfik a écrit:

Oui, ce sont les Normands qui nous ont apporté ce climat-là.

A cause de qui??? Des bretons!!! Oui, ce sont les bretons qui nous ont apporté ce climat qu'on vous a transférer en venant chez vous!!! Sorry :)

Peter-Tewfik

Vous avez sans doute raison, Jacqueline, mais nous devrions peut-être diférer au jugement d'Ayubowan, qui vient d'un pays où les précipitations annuelles sont nettement plus importantes que celles de l'Angleterre ou de la Normandie  :)

Pour vous rivaliser en pédanterie, je signale d'ailleurs que l'Angleterre n'est pas "une province", mais une des quatre nations qui constituent le Royaume-Uni. :sleep

Bien à vous,  Peter

Aliboron

Bonjour,
en vertu de son statut,si Jersey n'est pas d'accord avec le résultat du Brexit,il peut ne pas l'appliquer... :unsure
"Lorsque le Royaume-Uni est partie prenante d'un traité du Conseil de l’Europe, Jersey peut demander que le Royaume-Uni déclare que ledit traité s’applique à ces territoires — autrement
le traité ne s’applique pas. Toutefois, selon la constitution, Jersey peut négocier des traités internationaux (finances, questions sociales, environnement...) sauf dans les domaines retenus
par la Couronne (diplomatie et défense)."

Peter-Tewfik

Aliboron:

Jersey [elle, non pas il, en parenthèse]  ne peut ni l'appliquer, ni refuser de le faire.

Un éventuel Brexit aurait très peu d'incidence directe sur Jersey, qui ne fait pas partie de l'Union Européenne. Très correctement, personne ne nous a demandé notre avis là-dessus.

L'opinion est divisée là-bas s'il serait à leur [notre] avantage ou désavantage. Les critères que nous appliquons à cela sont évidemment différents de ceux que les bon peuples anglo-saxons et celtiques doivent prendre en compte. N'oubliez pas que les anglo-normands sont essentiellent de vocation piratique.

C'est pas exactement الساحل البربري , mais nous nous avons toujours compris, non e vero?

Votre citation concerne le Conseil de l'Europe, un organisme tout-à-fait séparé de l'Union Européenne.

Boussa!

Peter

Peter-Tewfik

<i>Assujetti au Roi de France !
Vous ne manquez pas d'humour...<i>

J'aurais toujours à choisir entre Louis de Bourbon et mon ancien voisin Henri d'Orléans. Lequel recommandez-vous, ma Douillette13 ?

MIMOSA13

https://fr.wiktionary.org/wiki/assujettir

Franchement, et presqu'entre nous, ça donne pas envie tout ça !  :unsure

mais s'il faut choisir, le premier paraît plus "appétissant"  ;)   C'est donc un choix bien subjectif !

Peter-Tewfik

Louis Alphonse, Duc d'Anjou, est plus beau, certes.

En tant que Belges nous deux (+/-) , je devrais favoriser Henri, Comte de Paris. J'ai vu son zizi; j'ai rien contre, c'est un zizi comme les autres, mais est-ce que l'on veut vraiment un Roi dont on a vu le zizi ? Celui de Louis Alphonse, je préfère en rêver.

Henri parle efficassement le Flamand, Louis Alphonse très séduisamment l'Espagnol. A vous de décider!

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne