Mitch21000 a écrit:1 - ne pas se laisser intimider par l'administration, mais avec subtilité à mon avis. J'avais noté une remarque d'un autre intervenant qui mentionnait qu'il faut leur donner l'impression qu'ils sont important pour nous, stratégie plus payante que de les toiser et de les rabaisser. En faire des complices en quelque sorte.
Des interventions à ce sujet seraient intéressant...
Tant que vous dites "bonjour", que vous êtes aimable, que vous fournissez tous les documents (même ceux qui vous ne comprenez pas comme le "certificat d'existence") et que vous dites merci, vous n'aurez jamais à donner un kopek et vous aurez vos documents une semaine avant la fin du temps imparti...
Mitch21000 a écrit:4 - Il faut un bon comptable... ... oui, mais, comme partout. En France, j'ai également géré une activité commerciale durant 10 ans. Mes 2 comptables, très pointilleux m'ont certainement aidés à n'avoir aucun contrôle durant cette période.
Dois-je conclure que : mauvais comptable = incompétence = erreurs de saisies = manque de connaissances = résultat bilan annuel incohérent et du coup, les contrôleurs x, y débarquent pour vérifier les incompréhensions ?
Cela commence peut-être, aussi, à bien gérer ses comptes, comptablement parlant afin de ne pas se faire remarquer ? Si c'est ça, je ne vois aucune différence avec notre cher pays et je m'attarderais à penser que cela revient à une bonne nouvelle.
Il n'y a aucune différence à ce sujet partout dans le monde... Si vous savez le faire alors faites le, car les escrocs existent partout !!!