Menu
Expat.com

Aide en cas de chômage - Existe-il une association?

Nouvelle discussion

Laurence Rhyn

Bonjour!

En tant que suissesse désirant partir vivre et travailler en Angleterre  je me pose la question de savoir si je ne trouve pas tout de suite du travail est ce qu'un organisme ou une association aide les personnes sans emploi?  A t'on droit au chômage si on n'a jamais travailler en Angleterre?
En fait je ne sais pas très bien par quel bout commencer pour organiser ce grand changement dans ma vie! 
Merci à vous pour vos réponses !
Laurence

Anastasie_81

Hello Laurence,

Touches-tu actuellement le chômage en Suisse ? si oui tu as la possibilité de faire exporter ton chômage Suisse dans un pays de l'union européenne pour une durée de 3 mois max......à condition d'y chercher du travail :-)

Dans le cas contraire, par rapport aux accords bilatéraux tu pourrais bénéficier du chômage en UK, mais à la "sauce UK", soit je crois 70£ par semaine ou toutes les 2 semaines.......donc une misère. et cette somme est donné à tout le monde que tu ai été ingénieur à xxxx livres par mois ou serveur à xx livres par mois, raison pour laquelle tu n'as aucun intérêt à rester au chômage en Angleterre.

Voilà, voilà

A+

evalia11

Tu auras droit au chômage que après avoir passé 3 mois dans le pays!  inscris toi dans des agences d'intérim au début et cherche à côté.
Et oui le chômage s'eleve à 70 livres tout les 15 jours donc en effet rien du tout!

Laurence Rhyn

Merci beaucoup pour ta réponse evalia  11!

En effet il vaut mieux bien préparer mes recherches d'emploi!

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre