Menu
Expat.com

Trouver un travail en UK avec le Brexit?

Nouvelle discussion

RubisMkr

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir quelques informations. Je suis en Angleterre (North-East) depuis Septembre 2015, je suis venue dans le cadre d’un échange Erasmus. J’ai fini en mai 2016 et je suis maintenant volontaire au Citizens Advice, dans le cadre d’un stage Erasmus+.

J’envisage de m’installer ici en septembre et d’y trouver un emploi. Cependant, avec le Brexit je ne sais pas si les entreprises anglaises voudront embaucher une française. 

Je sais que les mesures de restrictions d’immigration ne sont pas applicables aux citoyens européens déjà installés dans le pays,  mais suis-je considérée comme « déjà installée », étant donné que je suis venue en tant qu’étudiante (dans le cadre d’un échange européen de surcroit) depuis à peine 1 an ? Et pensez-vous que j’ai des chances d’être embauchée ?

Merci de m’aider à comprendre ! :cheers:

laralex85

pour l'instant tout cela va mettre du temps à être mis en place, si tu as l'occassion de trouvé du taf, va y.

RubisMkr

Merci! J'ai eu quelques entretiens, ca a pas l'air de deranger les entreprises

laralex85

Non actuellement tu sais rien n'est fait, tout peu encore changer, il y a des batailles juridique en cours, donc à mon avis la sortie sera pas pour tout de suite voir pas du tout selon ce que j'ai pu lire

Lilyena

On est beaucoup à se poser la question..je pense que pour l'instant ça ne change rien. Lorsque tu seras embauchée, tu seras considérée comme installée sans aucun doute et tu peux toujours demander une carte de résidente dans tous les cas maintenant pour prouver ton statut, comme ça à terme (5 ans) tu peux demander la résidence permanente (actuellement de droit pour nous) ou le passport GB. Moi je m'interroge surtout sur les conséquences économiques du Brexit à long terme (est ce que ça vaut le coup de rester ou pas...). Mais pour l'instant je pense qu'il ne faut pas paniquer :)

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre