Menu
Expat.com

A LA DECOUVERTE DU CAMEROUN

Nouvelle discussion

baloulou

Je suis un blanc vivant en France, j'ai travaillé dans le batiment, j'ai 58 ans, j'aimerais bien aller vivre au cameroun et si besoin trouver quelque chose à faire pendant mon séjour.
Que me conseilleriez vous ? Je suis marié à une camerounaise de Douala

Yud

Bonjour baloulou, Bienvenue sur le forum :)

baloulou

merci

baloulou

je change de cape ,je recherche une vie plus animee avec de la chaleur humaine,mais aussi celle du soleil de la mer dans ce beau pays ou le premier tresor et celuis de l,aceuille il faut bien sur etre prudent dans la demarche car ont n,arrive pas en conquerant mais en ami ont se confond dans leurs vies de chaque jour ils ont beaucoup a nous apprendre sur la vie en armonie avec nous méme ils sont tres proche les uns des autres et ont un certain respect de valeurs que nous nous perdons peu a peu un petit voyage de reconnaissance pour prendre la mesure de la faisabilitée ou pas et voir ce qu,il est possible de mettre sur pied avec la vie local je pense a tors ou a raison qu,il existe des possibilitées si ont n,est capable de comprendre leurs modes de fonctionement et de respecté leurs traditions.j,ai un petit aventage ma femme est du cru et a les pieds sur terre

Mboo

Bonjour,

Il vaudrait mieux et avant tout voir avec L'Ambassade de France au Cameroun les démarches nécessaires à entreprendre pour éviter de mauvaises surprises.

Je crois qu'il y a une histoire de carte de séjour à demander.
A part ça, mieux vaut créer sa propre structure et évoluer à son compte.

à bientôt
Dave

Mboo

Bonne chance et reste optimiste

Dave

baloulou

merci du conseil je voudrais joindre l,agréable et l,utile bien sur il faut etre tres prudent et ne pas faire comfiance aux premiers venus dans notre pays ses pareil il y a beaucoup d,escros j,en est fait les frais de plus si tu n,a pas le sou ne compte pas sur une justice equitable car chez nous aussi tout est basé sur le fric la moral est mis dans les wc.... ce pays est plein d,oportunitées pour qui s,est etre respectueux de leurs façon de vivre il faut leurs proposés des choses simples mais pratiques le soleil et un plus pour nous il permet d,étre plus decontracté et de moin se prendre la téte une sieste un bon poisson braisé et les bras de sa petite femme est s,est repartie.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun