Menu
Expat.com

Potager - Plantation Fruits, Legumes & Herbes Aromatique

Nouvelle discussion

Lorenzo1664

Bonjour à vous tous.
Je viens vers vous pour infos & conseils
J'habite Puerto Galera ( Mindoro Orientale ) depuis peu, Je désirerais faire un potager
j'ai appris que certain légumes style tomates ancienne comme on peu en trouver en France ne peuvent pousser au philippines mais quand est-il des melons et/ou autres...........
Suis en France a lors actuel de retour au Philippines fin Aout.
Donc suis a la recherche de retour d’expériences de la part des jardiniers
Ainsi qu'adresses de pépiniéristes dans mon coin ou sur Manille ( voudrais planter citronnier vert )
Je sais qu'il existe des foires annuel pour achat de plants de fleurs et également légumes et herbes aromatique.
quelqu'un a t il info date,lieu ou autres
Merci par avance
Lorenzo

Claude1944

Bonsoir Lorenzo
Si tu veut planté des fruit et des légumes Europeen il te faudra une jolie seer climatisée avec des plastics bleu. Pour ce qui est des melons, tu en trouve ici pour 10 pesos la pièce. Les tomates charnue, je n'ais pas reussi, en ce moment, depuis decembre j'ai commencé de faire grandire une petite branche de figier de 5 cm de long, sans feuille, aujoud'uis, 10 à 15 cm avec une branche et environt 10 12 feuilles.
Pour le citron, Nous avon des Calamancies, petit citron vert de 2 à 2,5 cm de diametre, ils pousse très bien, et nous avont un Pamplemousse de 6 ans qui à donné ces premier fruit l'an dernier, d'une centaine de fleurs, nous avons collecté 7 Fruits, cette année, encore plus de fleurs, et hière j'ai compté plus de 50 fruits, mais cela peut changer j'usqu'a la recolte. nous avons 2 arbres d'avocats 7 à 8 ans, mais pas encore de fruit, nous avons également 2 Manga, de 4 ans un des deux qui pousse comme un sole pleureur nous à donné ses premier fruits, 9 .
ce que l'on peut planter, c'est le persil, il pousse bien et c'est dure à trouver.
depuis très longtemp je cherche également des vrait pépinièrist, je n'en ais pas encore trouvé, uniquement des vendeurs, qui ont un savoir dans le domaine plutot restrain.
Ah oui nous avont des Lankas, et nous avont commensé avec des Fruit du Dragon
pour ce qui est du Potagé, j'ai abandonné, sans resulat.
Claude

Makai

Tu vas à Tagaytay, au Mahogany market. Tu trouveras toutes les plantes aromatiques, légumes, arbres fruitiers imaginables, déjà grands, dans des plastiques noirs.
Les vendeurs aiment leur métier et pourront te conseiller sur le type de sol (volcanique, calcaire), sur l'éclairage, l'arrosage, la résistance au vent etc...de tes plantes.
N'hésites pas aussi à prendre conseil auprès des gens qui ont des jardins pas loin de chez toi, vois ce qui pousse le mieux et surtout ne t'entête pas à vouloir faire un potager "exactement" comme en France.
Sous les tropiques, les tomates sont difficiles à réussir, en revanche, les aubergines, concombres, chayotes, courges et autres patates douces poussent comme de l'herbe. Pour les fruits, l'arbre miracle est le papayer qui peut donner en moins de 6 mois des fruits délicieux s'ils sont murs et peuvent servir de légumes quand ils sont verts.
Je précise que je n'ai pas de jardin aux Philippines (à part un pied de calamansi sur mon balcon à Manille!), mais que j'ai l'habitude, (par ma vie à Tahiti une partie de l'année et où j'ai un grand jardin), de la culture en milieu tropical humide.

Guit1947

Potager - Plantation Fruits, Legumes & Herbes Aromatiqu

Guit1947

Ici au maningcao près de Sibulan negros oriental j'ai semé tomates hybride, concombre, piment doux , fèves verte et jaune, ockra, onions rouge et oppo qui poussent à merveille
J'en suis très fier
Les onions rouge j'ai acheté de petits onions au marché et planter sur un terrain en pente parce que l'onion n'aime pas trop les terres humides comme le concombre aussi
Mes tomates de east west seed diamante F1 sont superbes vraiment stupéfait de la rapidité de la pousse

Claude1944

Notre culture de fruit du dragon vas tres bien, ils ont très bien grandit et ce multiplient a merveille, Il faut quand meme san occuper et faire attention aux minuscule fourmi qui grignotte la pointe qui grandit, elles m'en on déja abimé quelques une. Je passe donc tous les matins faire une ronde avec mon insecticide, depuis, cèst parfait. j'ai semer des graines de citrons qui pousse très bien aussi ainsi que des cachous, nos annanas pousse bien également, mais je ne vais pas continuer, ce n'est pas rentable, nos Pommelo nous ont donnés plus de 60 fruits assez gros que nous venons de recolter. Nous avons un cacaotier, et nous voulons essayer de faire du chocalat. Jài replanté mon figuier en pleine terre, et il m'a fait peur car il a perdu en une semaine toutes ses feuilles, heureusement il en vient d'autres, les bourgeon sont la. Nous avont également plenté des rambutants qui ont preque 50 cm de haut.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines