Menu
Expat.com

achat de voiture en suisse

Nouvelle discussion

lolo frap

Je m'installe a Lausanne et j'aimerais savoir si c plus simple d'acheter da voiture en suisse que d'importer sa voiture française

Bernois

Bonjour
Votre assureur français ne vous assurera pas au delà d'une année pour la Suisse sauf si frontalier semainier.
Voir ensuite comment il est possible d'immatriculer en Suisse (mines) une voiture d'importation.
Le plus simple peut être est de la revendre et d'en racheter une autre en Suisse.
Il vous faudra alors un permis Suisse.
Cordialement

Valérie_Neuch

Bonjour lolo frap, et bienvenue sur le forum  :)

Si vous avez votre voiture depuis plus de six mois, vous pouvez l'importer en Suisse comme effet de déménagement sans avoir à la dédouaner. Vous aurez ensuite à l'assurer, faire faire des plaques suisses et échanger votre permis de conduire. Ces procédures se font très rapidement et coûtent quelques centaines de francs.

N'hésitez pas à contacter le service auto de Vaud pour avoir d'autres informations.

Bonne chance,
Valérie.

lolo frap

Merci pour vos réponses

Zug2015

Bonjour MR lolo

Çela fait 3 ans que je vie en Suisse

Il se trouve que je dois changer de pays et nous mettons en vente notre golf de 58 500 kms. Si vous êtes intéressé , vous pouvez regardez le forum  A vente de voiture.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Conduire en Suisse
    Conduire en Suisse

Faut-il changer son permis de conduire quand on vient de l'étranger ? Comment s'y prendre ? Comment faire ...

• Se faire des amis à Genève
    Se faire des amis à Genève

Nouvellement expatrié à Genève, vous pouvez vous sentir quelque peu isolé. Si la ville ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Les meilleurs quartiers de Zurich
    Les meilleurs quartiers de Zurich

Avec une population en 2024 d'1,4 million d'habitants (agglomération), Zurich est la plus grande ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

Tous les articles du guide Suisse