Menu
Expat.com

Mariage pour un migrant ivoirien en Italie. Formalités?

Nouvelle discussion

Gyanis

Bonsoir la famille, je suis un migrant ivoirien vivant en italie, je n'ai pas encore mon titre de sejour et j'aimerais me marier avec une allemande d'origine ivoirienne vivante a Berlin mais je ne sais pas comment ça se passe et les papiers a fournir,

Salvoprivit

Bonsoir
Je pense que vous allez rencontrer des grosses difficultés de la part de l'état italien qui fait son possible
Pour éradiquer les étrangers ..

Gyanis

Le problème est que la fille veut que je vienne en Allemagne de facon illégale

Julien

Bonjour,

si vous êtes en situation régulière en Italie, ce que je vous souhaite vraiment, ne faites pas l'erreur de tomber dans l'illégalité ! Il y a certainement une voie légale pour arriver à vos fins. Vous êtes-vous renseigné auprès des ambassades ?

Gyanis

Elle est Allemande et moi un migrant vivant en italie, je ne suis pas encore en situation régulière

cezarine

le mieux c'est de voir en Allemagne puisque tu es en illégalité en Italie, chaque pays à sa propre méthode pour accueillir les migrants et c'est difficile de te donner un conseil valable. En France il existe des associations qui viennent en aide aux "sans papiers" peut être qu'en Italie c'est pareil,  je te conseille aussi les associations catholique (même si tu n'es pas croyant ou d'une autre religion) Il semble en effet que le Vatican se soit beaucoup investi dans l'accueil des migrants ! Dit toi bien que de toutes façons ce ne sera pas facile, et long !
Bon courage à toi, je te souhaite une belle vie dans ton pays d'adoption

Gyanis

Merci c'est gentille, vraiment pas facile

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie