Menu
Expat.com

déménagement sur le caillou debut 2017

Nouvelle discussion

Benj.laeti

Bonjour
Nous allons bientôt déménager en NC vers Janvier 2017 avec nos deux enfants. Pas de dates précises actuellement 😞 mais tout a organiser 😉  donc pas simple. Surtout de se dire au il nous faudra un meublé pour Deux mois en arrivant qui n o t pas l air courant la bas et une inscription ecole provisoire sur noumea en attendant de trouver maison sur Païta probablement. Donc un peu perdue ...  Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci 😊. Bonne journée ☀

Océanien

Bonjour Benj.laeti et bienvenue,

Pas d'affolement, faut juste commencer par le commencement, c'est à dire notamment :

- Indiquer dans votre premier post et sur votre profil un peu qui vous êtes et pourquoi est-ce que vous rejoignez la Nouvelle-Calédonie. C'est apprécié de tous et cela facilite l'obtention de réponses.

- Eplucher ce forum où toutes les questions générales sont et ont été traitées de nombreuses fois et bien sur télécharger le guide de l'expatrié en NC. Puis affiner vos demande par des questions plus précises.

- Pour l'immobilier, regarder immobilier.nc pour se faire un première idée.

A très vite donc. Bon courage surtout.

Benj.laeti

Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui j ai deja pas mal regardé sur le site mais toujours peur de pas trouvé au dernier moment .... Je vais suivre vos conseils. Merci. Bonne journée.

Benj.laeti

Merci pour tous vos conseils . Je ne sais plus si je vous avez répondu  :/ je perds la tete lol. En tous cas, on s y atèle sérieusement. Cela prends forme peu a peu.
Une question qui me taraude néanmoins: Nous allons arriver avant la rentrée scolaire afin de ne pas la rater. Apparemment l attribution d une ecole dépend du lieu d'habitation que nous n aurons que deux mois apres.....ou presque....date d arrivee de nos meubles.
Bref savez vous du coup comment effectuer pré inscription ecole et du coup faudra t il en changer ensuite 😞?

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa