Avis d'imposition

Bonjour et on vient de recevoir notre avis 2016 au Maroc. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous verifier car on est un peu perdu? Merci d'avance

Vous parlez de l'avis d'imposition pour quel impôt, quel taxe ? IR, TH/TSC ?

Bonsoir et sur revenu - on vient de recevoir le notre (le mienne car il y a que mon et pas comme en France où il tient compte de l'épouse. Bonne soirée

"Nous" avons déclarés les revenues de 116,030 dhs et qui était le montant des revenues net taxable....... Merci d'avance de me faire un petit calcul de votre part svp. Merci et bonne soirée

Bonjour,

Je ne peux pas faire de calcul même rapide sur la foi des seuls éléments que vous communiquez ici. N'en donnez d'ailleurs pas plus, ce serait peu prudent du fait de la confidentialité qui me semble normalement devoir entourer ce genre d'affaires. Si vous êtes à Marrakech, je vous invite à y contacter un expert comptable mais je crains que ce soit un peu tard pour faire quelque chose de manière simple.

Bonjour Fedala et c'était plutôt comment calculer et par exemple, si nos revenues étaient 200 000 dhs............. On m'a montré une manière mais qui ne correspond pas aux Impôts donc il y a une chose que je ne comprends pas. Si vous ne savez pas, pas grave et merci quand même. Bonne journée

En fait, le calcul peut être fait de manières différentes selon ce que vous avez déclaré... Raison pour laquelle je vous renvoyais vers un comptable...

Bonjour Fedala et simplement pour info, je sais maintenant comment faire et je vous montre dans un exemple facile......
retraite = 180 000
0 à 168 000 abattement 55% = 75 600
(180 000 - 168 000) = 12 000 abattement 40% = 7 200
Revenus net taxable = 82 800
IR (82 800 x 34%) - 17 200 = 10 952 x 80% (abattement retraite) = 2 190 - 360 (personne à charge) = 1 830 total droits dus
Bonne soirée

Vous voyez, vous n'aviez pas précisé que vos revenus sont des retraites provenant de l'étranger, payées en devises... Rien que pour ça, le calcul n'est pas le même que si vous aviez des revenus fonciers ou de salaires marocains, par exemple...

Vous voyez, vous m'avez pas demander non plus. Bonne journée

C'est que, voyez-vous, j'ai tendance à vouloir préserver la confidentialité de certaines informations personnelles, pour moi comme pour les autres... Mais vous faites bien comme vous voulez...

Merci tout de même Fedala. Bonne journée