Menu
Expat.com

Déménagement Bordeaux/Réunion

Dernière activité 19 Novembre 2016 par maelle64

Nouvelle discussion

maelle64

Bonjour à tous.
J'envisage de déménager à la Réunion mi juillet 2017.
Je ne sais pas trop par où commencer,j'ai surtout peur de partir dans tous les sens ! Je suis preneuse de conseils sachant que je suis propriétaire en métropole et que je souhaite faire venir ma voiture et quelques affaires.
merci pour vos réponses.  :)

douineau

Bonjours vous partez avec quel  société de déménagement ??

maelle64

Bonjour.je commence juste les devis mais on nous a conseillé AGS

camval

Bonjour 😄
Vous venez avec un projet professionnel ?
Vous souhaitez habiter dans quel secteur?
Avec ou sans enfants ?
A bientot et bienvenue

maelle64

Bonjour,
Actuellement directrice de centre de loisirs,je souhaite rester dans l'animation.pas de projet spécifique !
Je viens avec mes deux fils de 10 et 12 ans.nous serons hébergés dans un premier temps à sainte Suzanne.Par la suite,j'aime beaucoup Le Tampon.
merci pour votre réponse  :cheers:

douineau

Bonjour nous ont n et  de Nantes , donc maintenant étant sur Bordeaux j ait fait AGS  mais les devis sont plus élevé que long cour sur montoir de Bretagne a coté de Nantes  il y une grosse différence de prix donc nous allons prendre Nantes

maelle64

Bonjour,
Vous partez quand ?

douineau

début janvier

Alexiia

Salut!
Nous avons plein de points communts!
Nous souhaitons partir avec un couple d'ami et leurs enfants fin juin 2017!
et nous arrivons aussi de Bordeaux!!
(ps: j'ai travaillé longtemps en centre de loisirs ;) )

Et du coup un peu les meme questions évidemment!! pareil comment faire pour le déménagement, les voitures, les animaux?
et surtout par quel ordre commencer?

as tu deja acheté tes billets d'avion?
as tu commencé des recherches de boulot, de logement?
tu vas etre hébergé dans un 1er temps par quelqu'un que tu connais deja?

Merci

maelle64

Bonsoir ! !

Intéressant de rencontrer des gens dans le même cas !
Alors,j'ai commencé par les devis déménagement.j'en ai reçu 2 intéressants comprenant voiture et effet personnel.
Dans un 1er temps je suis hébergée par une amie qui habite ste Suzanne.
Concernant le travail,je regarde mais j'attends d'être sur place.je tenterai peut être de postuler 1 mois avant le départ.
Je n'ai pas fixé de date concrète de départ donc pas de billet.pour les animaux,le mieux reste Air France.
Je pense avoir répondu à tout!
Donc pour l'instant j'en suis au devis déménagement !!!!!

Alexiia

Tu as fait avec quelles entreprise les devis?
ahhh c'est cool d'avoir deja un pied a terre laba en arrivant! ;)

Alors niveau taff ca m'intéresse! Je me demandais si je commençais des maintenant a envoyer des candidatures spontanées au risque que ca passe aux oubliettes d'ici la, ou vaut mieux 1 ou 2 mois avant le départ comme tu dis? et en plus relancer les endroits ou j'aurai écrit des maintenant, ou c'est du temps perdu pour rien?

je crois que j'aime bien me tordre l'esprit!!lol

camval

Je confirme, pour la recherche d'emploi, il vaut mieux avoir une adresse sur place... en sachant que la plupart des centres de loisirs sont gérées par les communes. Il y a certainement des choses à développer dans le privé 😉

Pour le déménagement, AGS est effectivement un des mieux...

Pour les billets et les animaux, les 3 compagnies proposent des prix et services... (Air France a énormément baissé en qualité et en confort comparé à Corsair et Air Austral)

Je conseille également de ne pas se précipiter sur un logement depuis la métropole car en fonction du lieu travail, votre quotidien pourra vite devenir un calvaire (embouteillages)

Dans vos budgets, prévoyez également une somme pour un aller /retour en cas d'urgence (décès d'un proche ou autre)

Voili, voilou

maelle64

J'ai demandé des devis à Biard déménagement et AGS.
AGS se déplace à domicile pour évaluer le cubage.il vient lundi !
Pour le travail j'ai aussi postulé de métropole mais pour moi c'est du temps perdu.je pense que 1 à 2 mois avant c'est plus judicieux.

Alexiia

oui pour le logement je chercherai directement sur place je pense, a moins que miracle je trouve un boulot avant d'arriver?lol
pour prévoir une somme de coter en cas d'imprévu pour moi c'est compliqué! j'ai pas d'économies de coter, juste de quoi payer le déménagent, billet d'avion et payer quelques loyers! :( mais c'est clair qu'il faut y penser, je vais essayer de mettre de l'argent de coter ;)
et oui maelle je suis d'accord avec toi pour la recherche de boulot!

GuestPoster5529

Bonjour Maelle,
Si tu as du temps devant toi, mets-le à profit pour comparer les devis des transitaires, mais surtout les services qu'ils comprennent. Certains ont l'air bon marché mais sont déconnectés de la réalité...
Réfléchis bien à ce que tu veux emporter: ce n'est vraiment pas la peine de charger, il ne faut pas céder aux idées reçues (c'est cher, on trouve rien, etc...). Le surcoût de l'expédition pourrait être plus cher que racheter ici, en plus des tracas occasionnés. Demande à ton contact de fureter pour toi...
Tu es propriétaire? Chaque cas est particulier. Nous on a préféré tout vendre, étant sûrs de rester ici pas mal d'années et ne nous voyant pas gérer une location à 10 000 km. Mais c'est à voir. Il faut tout calculer. Les prix ici vont de ceux d'une grande ville (voire la Côte d'Azur pour Saint-Gilles/Saint-Leu...) à ceux de la France profonde. C'est exactement les mêmes problèmes qu'ailleurs.
Bon courage pour ton projet!

Alexiia

Salut Maelle!
Alors ou en es tu de tes démarches? les déménageurs ca a donné quoi?
:)

maelle64

Bonjour.AGS au top.on continue avec eux pour un tarif raisonnable.je fais partir ma voiture avant pour Qu'elle arrive en même temps que moi ! Maintenant place au tri dans la maison ! Étant propriétaire nous mettons la maison au propre pour commencer.
Je commence aussi à rassembler tous les papiers administratifs importants et j'en profite pour faire les passeports des enfants et tout .. comme ça zéro démarche à La Réunion !
Et toi oú en es tu ?

Alexiia

ok c'est cool!! :)
mes amis vont aussi faire des devis bientôt pour les déménageurs et moi je mettrais des affaires avec eux, je ne pense pas emmener mes meubles.
Pour le moments on a pré  réservé notre location pour le 1er mois. On va prendre les billets d'ici une dizaine de jours!
J'ai écris a l'asso ou je bosse car ils ont des structures a la réunion, je vais voir pour peutetre une mutation, ca serait le reve!!! j'attend patiemment une réponse.... j'espère au moins avoir acces aux postes a pouvoirs en interne avant pole emploi!

et l'étape la plus compliquée pour moi arrive, annoncer à mes parents ce projet. ca va etre tres dur, je ne sais pas leur reaction, mais j'ai tres peur les connaissant :'( je les vois le weekend prochain. je ne sais pas comment m'y prendre.... :sosad:

maelle64

Alors Alexiia ? As tu annoncé la nouvelle ??

Alexiia

On a pris nos billets!!
Pour 5, 1192e  :)
Décollage le 26/06/17!!!
Yesssssss

Alexiia

Je suis arrivée chez mes parents ce midi, je leur annonce ce soir....
Jai peur!!!!!

maelle64

Super ! Nous aussi.decollage le 05/08 😊 Et logement trouvé donc je suis contente,ça évitera de squatter chez la copine !
Comment tes parents ont pris la nouvelle ?
Je dois l'annoncer aux grands parents de mon fils maintenant..

maelle64

J'avais pas vu ton message ! Tiens moi au courant 👍

Alexiia

Vous avez trouvé une vrai location où saisonniere!? C'est super en tout cas!!
Dans quel coin?

maelle64

Location temporaire meublé,le temps de trouver une maison vide.a st Joseph,comme on voulait 🤗

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion