Menu
Expat.com

Etes-vous heureux aux Philippines ?

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux aux Philippines ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  aux Philippines ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Aldo

Oui, je suis bien plus heureux aux Philippines qu'en Suisse. Les gens aux Philippines sont simples, joyeux, rigole tout le temps et ne se plaignent presque jamais. Les gens aux Philippines sont très solidaires, apprécient les choses simples de la vie. Quand vous êtes blanc, les Philippins viennent volontiers discuter avec vous dans la rue. C'est une chose que j'apprécie beaucoup. Je vais très volontiers aux contacts des gens. Personnes ne vous juge. Je ne regrette pas mon nouveau choix de vie, et je resterai aux Philippines aussi longtemps que je serai heureux dans ce pays :)

Makai

N'étant pas masochiste, il est clair que si je vis une partie de l'année aux Philippines, c'est parce que je m'y sens bien et heureux...Je le dis dans toutes mes interventions sur ce forum: les Philippines ne sont pas le paradis, c'est clair, mais pour moi qui déteste la solitude, qui aime me sentir entouré d'une population nombreuse, jeune et dynamique qui donne la pêche et qui n'aime pas me sentir jugé par rapport à mes origines, mon histoire, mon âge ou mon physique, les Philippines, c'est du bonheur!

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines