Menu
Expat.com

Validité du Mien thi thuc... si on sort du VN avant 6 mois....

Nouvelle discussion

hoankiem

Bonjour à Tous,

Je suis un peu hésitante sur la validité de mon mien thi thuc, à savoir ayant obtenu 6 mois d'emblée en venant de France, combien de durée pourrait-on m'octroyer si je sors au Cambodge et reviens au Vietnam pendant cette durée initiale de 6 mois ?????? - me redonne --t-on 6 mois, ou va-t-on me décompter le temps déjà encouru ???-

Quelqu'un est-il passé par là ?????

Merci à qui pourra apporter de l'eau à mon moulin - bien cordialement à tous - Hoan kiem

calvi2b

Alors normalement d'après la loi , tu auras 6 mois à partir de la date de rentrée sur le territoire Vietnamien .
Donc ex:
Tu sors le 1/10/16 Du vietnam pour le Cambodge et ton retour est le 10/10/16 et bien ton exemption repart à partir du 10/10/16 pour 6 mois .
Bien à toi
Eric

hoankiem

Merci Calvi... ce qui me gêne et m'inquiète un chuya... c'est que si je vais à Moc Bai, je repasse immédiatement le même jour ...remarques c'est une sortie et une rentrée de l'étranger quand même......  :(

Merci - Bonne soirée - amicalement - Hoankiem

calvi2b

Oui voilà tu as stout compris hehe
Biên a toi
Eric

reneclaude

Bonjour,

Je confirme, par contre je ne pense pas qu'il suffise de faire le tour de la guerite il vous faudra un visa cambodgien,
Cordialement.

René

hoankiem

reneclaude a écrit:

Bonjour,

Je confirme, par contre je ne pense pas qu'il suffise de faire le tour de la guerite il vous faudra un visa cambodgien,
Cordialement.

René

Bonsoir René-Claude,

Je me suis incomplètement et maladroitement exprimée...   je ne fais pas, comme certains.... :( le tour de la guérite.... d'ailleurs on ne peut plus vue la dispositions des lieux maintenant (je suppose qu'ils ont vu qu'il y avait des petits malins tricheurs...)  - Non, je vais jusqu'au Cambodge, en passant la frontière, j'achète un visa et rempli un tas de papelards, avec une photo, je paye 30 ou 35 $... et je reviens.au Vietnam.... - donc je pense qu'on peut considérer que je suis sortie et re-rentrée au Vietnam ??? - et que j'ai réengrangé mes 6 mois.

Bonne ...nuit..... - amicalement - Hoankiem

reneclaude

Oui Honkiem avec un visa cambodgien pas de problème.
Bon voyage.

verda pipro

Bonjour, Oui en effet aucun problème nous l'avons fait à la frontière terrestre de Prek Chak à côté de Phu Quoc, nous sommes sortis du Vietnam puis entrer 45 minutes plus tard pour 6 nouveaux mois. Si vous avez une photo le prix normal est de 30 USD pour le visa Cambodgien

Bien cordialement

Poivre

mpduongbay

peut on encore faire la prolongation du mien thi thuc à HCM plutot que d'aller se balader au Cambodge

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam