Menu
Expat.com

Recherche d'emploi

Nouvelle discussion

Intissar chaibi

Je suis intissar de tunis,j'ai diplôme de technicienne préparatrice en pharmacie.je cherche un emploi en  pharmacie ou para pharmacie.merci

STEFFIFI

Bonjour,

Avant toute chose, vous devez faire reconnaître et valider votre diplôme en Europe. Vous avez déjà le site enic-naric et ensuite, vous adressez aux autorités compétentes du pays dans lequel vous voulez exercer. Néanmoins, il est fort possible que vous deviez refaire au moins une année ou repasser des examens.

Concernant le travail en Finlande, vous devrez absolument parler couramment le finnois en plus de l'anglais et peut-être même qu'on vous demandera de bonnes notions de suédois. Sachez qu'il est également fort possible que les études que vous allez devoir refaire se fassent aussi en finnois.

SALAH EDDINE RIDALLAH

bonjour
svp je veux partir au Finlande est ce que j'ai besoin obligatoire de la langue finnoise ou c'est possible de le apprendre quand je serais la bas  merci de me répondre

SALAH EDDINE RIDALLAH

bonjour intisar

STEFFIFI

Il faut déjà pouvoir y aller. Et seul un visa de travail ou d'études est possible. Donc, vous oui, il y a des écoles et des universités qui enseignent le finnois. Vous aurez un statut étudiant, mais vous devez avoir assez d'argent pour subvenir à vos besoins durant la durée de vos études de langue là-bas, car vous ne pourrez pas travailler en tant qu'étudiant non-européen.

SALAH EDDINE RIDALLAH

ok merci de votre réponse mais est ce que tu peux m'aider de plus pour plus d'information sur l'immigration au finlande j'ai besoin de quoi??? merci d'avance

STEFFIFI

Une invitation d'une école de langue et assez d'argent pour pouvoir subvenir à vos besoins pendant toute la durée de votre étude.

Contactez l'Ambassade Finlandaise.

Articles pour préparer votre expatriation à Helsinki

Tous les articles du guide Helsinki