Menu
Expat.com

Idées à succès à Haiti

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Créer une entreprise à Haiti est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D’autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu’attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer à Haiti ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Haïtiens ?

A l’inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

ssup

Bjr
Méconnaître le marché du travail haïtien serait une grande faiblesse

boute luc

Une agence nationnale pour l emplois serai un bon projet

wood marc

Salut. Investir en Haiti c'est une très bonne idée mais ça demande beaucoup de planifications. Je vous conseil d'investir dans l'agriculture, c'est un secteur clé surtout dans le café, le café Haitien a beaucoup de valeur, il etait très demander à travers le monde, c'est grace a ce produit qu'on avait payer notre dête envers la France. Je vous conseil aussi d'investir dans les oeufs de conserves en Haiti. La republique dominicaine domine pandant plusieurs années le marché haitien avec ses oeufs à cause qu'il n'y pas de concurance. Vous pouvez rentrer en concurance avec eux. Je vous assure que ça rapporte beaucoup d'argents. Les business qui font la une en Haiti c'est surtout ceux qui investissent dans l'allimentation, comme provision allimentaire.
Faites moi savoir vos dernieres idée.

Très cordialement.

aventurier

Philpaup
et toi tu pense a quoi concernant les idee a succes
donne nous des indications
merci

Lilou2811

Une usine de transformation de fruits et legumes.

boute luc

Qu entent tu par transformation de fruits ???
Soupe confiture jus???
Il y a aussi la production d oeuf

Lilou2811

Par transformation de fruit, je vois le jus en premiere place. Il faudrait que l'usine puisse s'adapter aux differentes "saisons des fruits".

Articles pour préparer votre expatriation à Haiti

Tous les articles du guide Haiti