Une belle rencontre

Bonjour,

Je suis marié en Suisse, j'ai 2 enfants, mon couple bat de l'aile...

Comme j'adore voyager et que j'avais besoin de me resourcer, je suis parti faire une première découverte de Mada au mois d'octobre.

J'y ai vécu de belles émotions, j'ai été vraiment touché par la vie difficile de la majorité des malgaches, j'ai aimé les paysages, adoré l'océan et le poissons frais....
....et je ne m'attendais pas vraiment à ce qui allait m'arriver...
Alors qu'il ne me restait que quelques jours de vacances, j'ai fait connaissance d'une fille qui m'a tout de suite plu, que j'ai trouvé très différentes des femmes malgaches rencontrées jusque là...une complicité s'est très vite installée, nous avons décidé de passer les quelques jours de vacances qui me restaient ensemble (merci à son patron d'avoir accepté de lui donner congé!), chaque moment passé ensemble a été magique.
J'ai immédiatement et naturellement fait confiance à cette fille. Aujourd'hui, on s'appelle chaque jour. Je crois que chacun de nous 2 parle sincèrement à l'autre des ses espoirs comme de ses craintes pour l'avenir de notre relation.
Car nous envisageons sérieusement un avenir commun.
Alors, suis-je devenu fou ou simplement trop enthousiaste?
Des conseils à me donner?

Bonjour

Mon conseil ,  on a qu une vie  , fonce et vis heureux mais attention quand on connaît une malgache on ne revient jamais vers les Françaises / suisses .
Moi aussi je suis avec une malgache ❤️❤️

Je crois que vos émotions sont encore fraîche, si vous l'aimez, épouser la,  c'est votre vie, c'est vous qui allez vivre pour le futur, on espère juste que cette fille ne vous désespère pas un jour.
Mia

Bonjour miglia,

Moi je trouve que c'est trop tôt pour envisager quoi que ce soit, prenez d'abord le temps de la connaître, quelques jours ne suffisent pas.

10miglia10 a écrit:

Bonjour,

Je suis marié en Suisse, j'ai 2 enfants, mon couple bat de l'aile...

Comme j'adore voyager et que j'avais besoin de me resourcer, je suis parti faire une première découverte de Mada au mois d'octobre.

J'y ai vécu de belles émotions, j'ai été vraiment touché par la vie difficile de la majorité des malgaches, j'ai aimé les paysages, adoré l'océan et le poissons frais....
....et je ne m'attendais pas vraiment à ce qui allait m'arriver...
Alors qu'il ne me restait que quelques jours de vacances, j'ai fait connaissance d'une fille qui m'a tout de suite plu, que j'ai trouvé très différentes des femmes malgaches rencontrées jusque là...une complicité s'est très vite installée, nous avons décidé de passer les quelques jours de vacances qui me restaient ensemble (merci à son patron d'avoir accepté de lui donner congé!), chaque moment passé ensemble a été magique.
J'ai immédiatement et naturellement fait confiance à cette fille. Aujourd'hui, on s'appelle chaque jour. Je crois que chacun de nous 2 parle sincèrement à l'autre des ses espoirs comme de ses craintes pour l'avenir de notre relation.
Car nous envisageons sérieusement un avenir commun.
Alors, suis-je devenu fou ou simplement trop enthousiaste?
Des conseils à me donner?


Je pense que vous êtes fou.... mais vous êtes hélas un cas tellement classique que je ne vais même pas plus loin...
Marre de ces histoires d'amour à la mors moi le nœud....

En effet Lys de Diego, incroyable tous ces histoires !!
Autour de moi Il y a une dizaine d'années, nous étions 26 couples mixtes en France, au jour d'aujourd'hui nous ne sommes plus que 3 , la plupart de ces filles s'en étaient servi de ces messieurs juste pour venir en France.

Je m'interroge beaucoup....je connais toutes les histoires que l'on entend avec les filles malgaches.....jusqu'à ce que je la rencontre pas une seule n'avait éveillé ne serait ce qu'un début d'intérêt de ma part. Ce n'était pas non plus le but de mon voyage.
Nous avons 14 ans d'écart, elle est divorcée et a un fils. En plus du super feeling que j'ai eu avec cette fille, j'ai eu une excellente impression quand j'ai vu comme elle prend soin de son fils, comme il est bien éduqué.
J'ai un peu peur de faire une connerie, je n'avais aucune envie de vivre une histoire qui sera forcément compliquée (ne serait ce qu'administrativement...) mais je pense aussi que parfois la vie vous offre une chance qu'il faut savoir saisir.

Et pourquoi pas ne pas la connaître un peu plus, ça pourrait vous aider à réfléchir et nous dira si elle est sérieuse ou pas, c'est ce que pas mal de gens viennent ici pour témoigner.
Mia

mia a tout à fait raison: Nous ne connaissons pas votre âge mais quel qu'il soit, "il faut laisser le temps au temps". C'est primordial, surtout dans votre "cas" !

Vous avez, non pas beaucoup de choses à apprendre mais des tonnes !!! A plus forte raison, prenez le temps de "piocher le sujet" si je puis dire.

Toutes les "filles" et/ou femmes malgaches ne sont pas de "mauvaises gens" (comme disent les malgaches, c'est mignon tout plein ça ! :heart: ) et heureusement.
Pas de cliché. La seule chose que l'on peut à la limite penser, c'est qu'à Mada de filles qui veulent "accrocher" un étranger sont plus nombreuses que dans la plupart d'autres pays (la misère en étant la source principale).

"J'ai un peu peur de faire une connerie"
En effet, sans rien savoir pour l'instant, il suffit de voir qu'elle vous a "attrapé au vol" (juste avant votre retour) pour se faire une idée...Elle a eu de la chance de croiser votre chemin ou vous a "ciblé" ?......

"je n'avais aucune envie de vivre une histoire qui sera forcément compliquée (ne serait ce qu'administrativement...)"
Mais on dirait que vous en prenez le chemin..........Et en plus vous avez déjà conscience de la montagne de difficulté qui vous attend...

"je pense aussi que parfois la vie vous offre une chance qu'il faut savoir saisir."
Vous êtes tiraillé, ce qui est logique.
Entre "laisser passer sa chance" et ........embrasser à fond, bras grands ouverts, tous les ennuis du monde ou/et devenir l'homme le plus malheureux de la terre......
C'est "le grand écart" qui peut soit vous combler de bonheur soit vous....détruire.

Pour arriver à choisir, il vous faut passer beaucoup de temps à en savoir le plus (vous ne saurez jamais tout) pour minimiser le risque de vous faire piéger, tout évaluer, ect...
On en revient donc au début de mon post.

Soyez conscient quand même que pour la faire sortir du pays, ce sera très très très difficile, ne vous bercez pas d'illusion.
Plus vous nous en apprendrez, plus nous connaîtrons votre contexte (à tous les 2), plus on pourra vous aider, conseiller, guider, prévenir,....pour vous éviter d'aller dans le mur.

Bon courage.

Arrêtez de dire n importe quoi
Moi déjà de mon côté je connais 5 couples en France qui sont super heureux
Vous avez raison les françaises sont parfaites pas dépensière pas intéresser fidèles tout quoi....

Alors...
Ce n'est pas elle qui m'a alpaguée... je l'ai vue au marché, je suis allé vers elle, elle a accepté d'aller boire un verre après son travail (elle est cuisinière).
Elle est divorcée, son mari était malgache, elle ne veut plus entendre parler des hommes malgaches.
Elle a envie de quitter Mada, surtout pour assurer un avenir à son fils. Elle souhaiterait pouvoir d'abord faire des vacances ici afin d'être certaine de pouvoir s'intégrer (ça ne l'inquiète pas vraiment).
Elle parle et écrit dans un français presque parfait.
On aime les mêmes choses...
J'ai eu le sentiment d'une réelle complicité...et  un client de l'hôtel ou nous étions nous a fait la réflexion: "Vous êtes mignons tous les 2, vous  êtes tous 2 rayonnants de bonheur", suivi du patron "je crois que j'ai pas besoin de vous demander si vous passez un bon séjour".
Elle n'est évidemment pas riche mais n'a pas de réel problème de ce côté là. Une de ses soeurs est mariée et heureuse avec un expat qui l'aide un peu quand c'est nécessaire.
Elle ne m'a rien demandé; je lui ai donné un peu d'argent quand je suis parti. Elle a accepté en me disant "Tu es sûr? "
J'ai 44 ans, elle en a 29.
Elle s'occupe de 2 de ses petits frères qui sont à l'école en ville car ses parents vivent dans un village de pêcheurs.
Ses parents paient l'écolage de ses frères ainsi qu'une partie de son loyer.
A mon inquiétude de savoir si je devrai l'aider à assumer les petits frères, elle m'a répondu...

elle m'a répondu ..."ce n'est pas à toi de les assumer, ni à moi d'ailleurs, ils iront probablememt chez une de mes soeurs. Je vais en parler avec ma mère.".
Voilà, vous en savez un peu plus sur elle (nous)...

10miglia10 a écrit:

elle m'a répondu ..."ce n'est pas à toi de les assumer, ni à moi d'ailleurs, ils iront probablememt chez une de mes soeurs. Je vais en parler avec ma mère.".
Voilà, vous en savez un peu plus sur elle (nous)...


Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous venez de trouver la femme parfaite !
En dehors du fait qu'elle soit jeune, certainement jolie, bien éduquée, qu'elle ne vous contredit ni ne vous contrarie en aucun point et tout et tout... c'est un vrai petit caméléon...
Nul doute qu'elle saura s'adapter à la Suisse tant on sent déjà combien son sens de l'adaptation est aiguë... d'ailleurs, elle n'en doute pas un seul instant elle même !
Un petit exemple ?
Elle est très dévouée à sa famille. Elle se charge même de ses frères pour qu'ils aient accès à une école... vous fondez... quelle femme exceptionnelle ! ah mais... d'un coup vous vient une inquiétude... mais vais je devoir financer tout çà ? Et là, vient la parole rassurante : non non, je vais renvoyer illico les frérots à la brousse... d'ailleurs, je vais en  parler de suite à ma mère... ! Oublié le dévouement et l'école... ou tout juste mis entre parenthèse... oui, changeons de sujet...
Et c'est comme çà pour tout... le doigt sur la couture... l'air de ne pas y toucher... et voilà votre belle complicité mise en place...

Vous partagez les mêmes goûts... quel bonheur ! Oui mais lesquels ?  Depuis son travail de vendeuse au marché, à laquelle de vos passions a t'elle eu déjà accès ? Elle adore les pâtes à la bolognaise ? Je me marre, excusez moi !!!
L'argent ? Ahhh... vous avez du la forcer à accepter... elle ne voulait pas vous dépouiller... incroyable... et depuis, vous lui envoyez de quoi vivre tous les mois en attendant votre retour ? Une tite pension quoi, que vous rechignerez à donner à votre femme légitime il va sans dire !!!

Un ami vous parlerait comme vous le faites vous lui conseillerez de se taper la tête dans les murs pour rebrancher son cerveau de quarantenaire en pleine crise d'adolescence tardive !!!
Je vous conseille de faire de même... et de jeter, par la même occasion son adresse skype, facebook et son numéro de tel...
Vous avez fait une belle rencontre de vacances... mais les contes de fées n'existent pas... les princesses aux pieds nus n'existent pas, ni à Madagascar ni ailleurs...

Tentez de penser avec votre cerveau et moins avec votre testostérone (je reste polie)...
Aussi non, je me réjouis par avance de ce bonheur total que vous allez offrir à une jeune malgache et à l'ensemble de sa belle famille... vous êtes bien parti je pense... :lol:

A Lys de Diego:
Vous avez raison sur au moins 1 point....mes amis vont me demander quand j'ai reçu un coup sur la tête...
Sur le fait qu'elle soit bien éduquée, que son français parlé et écrit est presque parfait, c'est factuel et indépendant des émotions.
Que son fils soit bien éduqué et que j'ai apprécié sa façon de lui expliquer des choses, ca me paraît assez factuel aussi... je suis papa d'un fils du même âge que le sien, j'ai quelques points de comparaison.
Concernant ses frères, je me suis mal exprimé en disant qu'elle s'en occupe... j'aurais plutôt du dire qu'elle les héberge; elle a une femme de ménage nourrie logée qui est présente 6j/7 24/24 qui s'en occupe, je dirais du moins mal possible...et pour le reste ils doivent pas mal se débrouiller seuls.
Par exemple il n'y a qu'avec son fils qu'elle passe du temps à faire des devoirs.
Concernant les passions, j'adore la cuisine et tout ce qui a trait à l'eau -nager particulièrement-. La cuisine, c'est justement son métier -qu'elle aime beaucoup- et elle adore l'eau également -un vrai petit poisson- (elle est fille de pêcheur et a vécu ses premières années les pieds dans l'eau). A part ça, évidemment qu'il y a d'autres choses que nous ne partageons pas ou que nous n'avons pas découvert de l'autre.
Ne rien oser me dire: Elle m'a clairement dit qu'elle souhaite que je perde mes quelques kilos en trop😐
Je m'enflamme sûrement trop vite....je connais la réputation des malgaches.... mais je ne me souviens pas m'être trompé sur quelqu'un...
Alors non, je ne vais pas effacer son skype! D'autant que j'ai grand plaisir à lui parler, on passe chaque jour 1-2h au téléphone (au moins on a des choses à se dire...).
Je pense que le plus raisonnable sera de laisser le temps au temps...
Lys, vous semblez bien connaître les malgaches....vous pensez réellement qu'il est hautement improbable qu'une belle histoire puisse exister???
Pour info, ma femme vient d'un pays de l'est dont les femmes n'ont pas toujours bonne réputation... et si aujourd'hui notre couple bat de l'aile c'est uniquement parce qu'elle a des gros problèmes de santé et pas à cause d'une quelconque difficulté liée aux différences culturelles.

Pays de l est,Madagascar,il manque plus qu une thailandaise.bon courage.j ai Ici à tamatave in Ami suisse qui pourrait vous expliquer la rapide adaptation de son epouse malgache à la vie en suisse.des que elle a eu des papiers ,Elle s est barre à Paris rejoindre un "cousin" malgache,mais bon une generalisons pas.

10miglia10 a écrit:

Je m'interroge beaucoup....je connais toutes les histoires que l'on entend avec les filles malgaches.....jusqu'à ce que je la rencontre pas une seule n'avait éveillé ne serait ce qu'un début d'intérêt de ma part. Ce n'était pas non plus le but de mon voyage.
Nous avons 14 ans d'écart, elle est divorcée et a un fils. En plus du super feeling que j'ai eu avec cette fille, j'ai eu une excellente impression quand j'ai vu comme elle prend soin de son fils, comme il est bien éduqué.


Bonsoir 10miglia10... vous savez que beaucoup de jeune femme élève bien leur gosses, aide leur famille, aime les spaghetti bolognaise et parle Français (surtout en Suisse)...  :lol:  Vous êtes mal dans votre vie... prenez une année "sabbatique" allez vivre à Mada et épousez votre belle. Si vous n'êtes pas capable de ça et bien c'est que vous n'avez pas le courage de tout quitter par amour, donc... ou est le grand amour ? Quand on aime, on ne pose pas de questions...
Laurence  :)

A Laurence:

:lol: Merci pour les réflexions drôles et pleines de bon sens!
Pourtant c'est pas mon style de me poser des questions... sauf que ça fait un peu peur quand on tape "marier une malgache" dans google😆.
L'année sabatique, ce serait déjà fait si je n'avais pas 2 enfants qui ont besoin de moi!
Je vous laisse, il est temps de parler à ma Belle Rencontre😍.

elles sont fortes ... très fortes...

les 2 petits frères ... ce ne serait pas ses enfants aussi par hasard?

Il y a tellement de désabusé(e)s sur ce forum que quelque soit la rencontre avec une femme du monde en dehors de la France on vous mettra toujours en garde Messieurs, bien sûr en France tout est différent, on ne rencontre qu'une seule femme dans sa vie et c'est pour toute sa vie, elles sont si gentilles, intelligentes, riches, partageuses, travailleuses, bonnes mères de famille et j'en passe d'autres, que si il y a UN modèle à suivre sur cette terre c'est bien LA FEMME Française et de surcroît blanche avant tout, l'essayer c'est l'adopter, 100% de réussite garantie  :whistle:

JacquesVB. a écrit:

Il y a tellement de désabusé(e)s sur ce forum que quelque soit la rencontre avec une femme du monde en dehors de la France on vous mettra toujours en garde Messieurs, bien sûr en France tout est différent, on ne rencontre qu'une seule femme dans sa vie et c'est pour toute sa vie, elles sont si gentilles, intelligentes, riches, partageuses, travailleuses, bonnes mères de famille et j'en passe d'autres, que si il y a UN modèle à suivre sur cette terre c'est bien LA FEMME Française et de surcroît blanche avant tout, l'essayer c'est l'adopter, 100% de réussite garantie  :whistle:


Je vous remercie... enfin vous voyez nos qualités ;) je n'en demandais pas tant... mais quand même ça fait plaisir. Bonne soirée.
Laurence  :)

10miglia10 a écrit:

L'année sabatique, ce serait déjà fait si je n'avais pas 2 enfants qui ont besoin de moi!
Je vous laisse, il est temps de parler à ma Belle Rencontre😍.


Echec... ça va être compliqué... vous allez devoir faire un choix, mais vous le savez déjà ;)
bon courage.
Laurence  :)

Bonjour,
Tout est dit dans les réponses sur le danger des rencontres à Madagascar. L'amour est aveugle mais ce serait dommage de passer à côté d'un amour sincère et partagé.
Alors un consei qui vaut de l'or : faites faire une enquête à Mada par un tiers ou un professionnel sur votre amie. De deux choses l'une :
1) pas de doute, c'est la bonne et je fonce le coeur serein,
2) il y a des indices suspects, des mensonges ou des incohérences et, tant pis, j'oublie et ne me ferai pas piéger.
Bonne chance!

il faut bien la connaitre avant de prendre une décision quoi que se soit....... l'amour c pour tjrs mais non pas pour aujourd'hui ni demain seulement, pensez y bien.....

Merci à ceux qui ont posté les derniers messages, plein de bon sens. Ce soir j'ai reçu un joli et long message de ma Chérie, où elle me donne plein de détails sur sa vie, et surtout son divorce... elle me l'a envoyé sans que j'aie posé de questions, en me disant "lis calmement, je veux que tu saches tout de ma vie, et que tu l'apprennes maintenant et pas plus tard"... rien dans son message d'inquiétant pour moi, ni de contradictoire avec ce qu'elle m'avait déjà dit, mais des choses tout de même importantes dans son parcours de vie, choses que j'ai été heureux de connaître.
Au vu de nos situations respectives, nous sommes tous les 2 lucides, nous savons que le chemin sera long et compliqué.
Et à chacune de nos discussions, toujours ce même sentiment de complicité, de simplicité, toujours cette drôle de sensation que notre relation est une évidence.......

10miglia10 a écrit:

Merci à ceux qui ont posté les derniers messages, plein de bon sens. Ce soir j'ai reçu un joli et long message de ma Chérie, où elle me donne plein de détails sur sa vie, et surtout son divorce... elle me l'a envoyé sans que j'aie posé de questions, en me disant "lis calmement, je veux que tu saches tout de ma vie, et que tu l'apprennes maintenant et pas plus tard"... rien dans son message d'inquiétant pour moi, ni de contradictoire avec ce qu'elle m'avait déjà dit, mais des choses tout de même importantes dans son parcours de vie, choses que j'ai été heureux de connaître.
Au vu de nos situations respectives, nous sommes tous les 2 lucides, nous savons que le chemin sera long et compliqué.
Et à chacune de nos discussions, toujours ce même sentiment de complicité, de simplicité, toujours cette drôle de sensation que notre relation est une évidence.......


Alors si il n'y a rien de contradictoire..... Foncez  :D
Trop fortes ces malgaches  :thanks:

Pouvez vous nous expliquer,quelles sont ces histoires que vous avez entendu à propos de nous femmes malagasy?

narysa a écrit:

Pouvez vous nous expliquer,quelles sont ces histoires que vous avez entendu à propos de nous femmes malagasy?


Elles sont belle "heuuu pas toutes " sensuelle...douce....soumise........et motivé  :D   ...........c'est de l'humour  :D

Mais je plaisente pas en vous demandant ce que les femmes malagasy vous on fait,si vous nous aimez pas pourquoi ne restez vous pas avec vos françaises?
Vous ne faisez que nous insulter ici,personne ne vous a tous obligé de vous vous remarier avec une malagasy, pourquoi salir notre reputation,

il était violent, feignant, avare, coureur de jupon, alcoolique

Merci bcp pou votre compréhension

narysa a écrit:

Mais je plaisente pas en vous demandant ce que les femmes malagasy vous on fait,si vous nous aimez pas pourquoi ne restez vous pas avec vos françaises?
Vous ne faisez que nous insulter ici,personne ne vous a tous obligé de vous vous remarier avec une malagasy, pourquoi salir notre reputation,


C'était de l'humour je suis a mada avec ma femme malagasy et nous sommes ensemble depuis + de 5 ans nous sommes allé vivre en France métropolitaine  au Liban a la Run etc...comme quoi il y a des femmes bien partout dans le monde il faut juste éviter les sites de rencontres , les bar /boite de nuit , , éviter une grosse différence d'age, et surtout choisir la bonne ethnie Betsileo pour moi   :D

rvg a écrit:
narysa a écrit:

Mais je plaisente pas en vous demandant ce que les femmes malagasy vous on fait,si vous nous aimez pas pourquoi ne restez vous pas avec vos françaises?
Vous ne faisez que nous insulter ici,personne ne vous a tous obligé de vous vous remarier avec une malagasy, pourquoi salir notre reputation,


C'était de l'humour je suis a mada avec ma femme malagasy et nous sommes ensemble depuis + de 5 ans nous sommes allé vivre en France métropolitaine  au Liban a la Run etc...comme quoi il y a des femmes bien partout dans le monde il faut juste éviter les sites de rencontres , les bar /boite de nuit , , éviter une grosse différence d'age, et surtout choisir la bonne ethnie Betsileo pour moi   :D


Bonjour,

Betsileo, ha, les femmes Betsileo !!! :heart:

J'ai pas choisi l'ethnie, mais suis tombé amoureux d' une Princesse Betsileo ! ;)

Et depuis 10 ans, que du bonheur !!

Cordialement.
MC

michel-charles a écrit:
rvg a écrit:
narysa a écrit:

Mais je plaisente pas en vous demandant ce que les femmes malagasy vous on fait,si vous nous aimez pas pourquoi ne restez vous pas avec vos françaises?
Vous ne faisez que nous insulter ici,personne ne vous a tous obligé de vous vous remarier avec une malagasy, pourquoi salir notre reputation,


C'était de l'humour je suis a mada avec ma femme malagasy et nous sommes ensemble depuis + de 5 ans nous sommes allé vivre en France métropolitaine  au Liban a la Run etc...comme quoi il y a des femmes bien partout dans le monde il faut juste éviter les sites de rencontres , les bar /boite de nuit , , éviter une grosse différence d'age, et surtout choisir la bonne ethnie Betsileo pour moi   :D


Bonjour,

Betsileo, ha, les femmes Betsileo !!! :heart:

J'ai pas choisi l'ethnie, mais suis tombé amoureux d' une Princesse Betsileo ! ;)

Et depuis 10 ans, que du bonheur !!

Cordialement.
MC


Alors si le choix doit être ethnique maintenant :p

Ouais les betsileos sont polies également, haha ravie pour vous tous

narysa a écrit:

Ouais les betsileos sont polies également, haha ravie pour vous tous


ok direction Ambositra lors de mon prochain séjour  :D

Haha bonne chance et séjour

narysa a écrit:

Mais je plaisente pas en vous demandant ce que les femmes malagasy vous on fait,si vous nous aimez pas pourquoi ne restez vous pas avec vos françaises?


Parce qu'on est trop chiante... en plus on les trouve très moches et même pas assez riches pour compenser...  :lol:
Laurence

Ah bon? :/ je savais pas ces details!

10miglia10 a écrit:

Merci à ceux qui ont posté les derniers messages, plein de bon sens. Ce soir j'ai reçu un joli et long message de ma Chérie, où elle me donne plein de détails sur sa vie, et surtout son divorce... elle me l'a envoyé sans que j'aie posé de questions, en me disant "lis calmement, je veux que tu saches tout de ma vie, et que tu l'apprennes maintenant et pas plus tard"... rien dans son message d'inquiétant pour moi, ni de contradictoire avec ce qu'elle m'avait déjà dit, mais des choses tout de même importantes dans son parcours de vie, choses que j'ai été heureux de connaître.
Au vu de nos situations respectives, nous sommes tous les 2 lucides, nous savons que le chemin sera long et compliqué.
Et à chacune de nos discussions, toujours ce même sentiment de complicité, de simplicité, toujours cette drôle de sensation que notre relation est une évidence.......


C'est possible qu'elle voudrais vous raconter tout, mais pour vous monter aussi qu'elle est honnette avec vous, mais derrière qui le sait dès qu'elle vous aura. Mais le problème qui se pose c'est que, se connaître par message téléphone ou par mail ne suffit pas. Il faut vivre ensemble soit à Mada soit en France. Car derrière nos pays et culture différent, se cache beaucoup de choses qu'on ne découvre que lors du moment de "vivre ensemble" plusieurs mois (comme dans mon cas), et si on ne se maitrise pas, ça met le couple en danger ce qui pousse  l'un à quitter l'autre.
Voilà, un peu d'expérience à partager pour que vous réfléchissez un peu.
Mia