Une belle rencontre

babakool a écrit:

ok  :)


:lol:  voilà... bonne réponse.
OK pour moi aussi.
Laurence

Un homme par nature ne peut pas rester seul. C'est même pas une question de sexe. Il ne peut simplement pas vivre seul. Les femmes malgaches l'ont compris.
Après c'est difficile de généraliser. Je connais des couples mixtes, le même âge des enfants. Mais les messieurs vaza, 60, 70 ans qui sortent avec des filles de 20 ans c'est pour eux génial. En France aucune femme de 20, 30, ou même 50 ans ne sortiraient avec eux!
Pour ces messieurs qui viennent de leur campagne profonde c'est l'eldorado! Mais c'est vrai c'est aussi un risque de grosses grosses déceptions,
nos demoiselles sont très finaudes et ne se feront sûrement pas d'état d'âme quand il sera temps pour elles de les laisser tomber!

Amoureux plutôt que fou!!Ça peut peut être arriver.mais méfiance

a la limite ont s en fou completement ont dirait ma fille de 15 ans qui raconte a sa mere ces petites histoire de gamine encore une fois ont s en fou completement va sur face book ou autre support  mais arrete je t en suplie de nous fatiguer avec ton histoire  ont te l a dit et repette que tu vas te faire niquer  libre a toi de faire autrement mais arrete de nous faire chier avec ta gonzesse

:D

jocana99 a écrit:

a la limite ont s en fou completement ont dirait ma fille de 15 ans qui raconte a sa mere ces petites histoire de gamine encore une fois ont s en fou completement va sur face book ou autre support  mais arrete je t en suplie de nous fatiguer avec ton histoire  ont te l a dit et repette que tu vas te faire niquer  libre a toi de faire autrement mais arrete de nous faire chier avec ta gonzesse


:D:thanks:

Bonjour 10miglia10,

Je viens de lire toutes les réponses qu'on vous a faites et à mon tour d'émettre mon avis.
Je déplore que la réputation des femmes malgaches aie pu les précéder dans certains cas - les clichés ont la vie dure, hélas. On a un proverbe malgache qui dit "Ny kary no manao ny ataony, dia ny saka no voatapa-drambo": le chat sauvage fait ce qu'il veut (c'est-à-dire du mal), mais c'est au chat domestique qu'on coupe la queue". On punit un innocent à la place d'un coupable, c'est-à-dire que si certaines femmes malgaches ont commis un méfait, c'est chaque femme à la recherche d'un Vazaha qui devra inévitablement en faire les frais...Forcément, une Malgache avec un "Vazaha" ou à la recherche d'un Vazaha, ça suscite inévitablement la méfiance, alors que la femme malgache honnête, à la recherche du véritable amour avec le Vazaha, c'est une utopie...Allons, j'exagère un peu.
D'un côté, je ne voudrais pas jeter la première pierre à ces filles, ces pauvres femmes qui voudraient tenter leur chance coût que coûte...Mais c'est que l'autre partie y a peut-être trouvé son compte aussi...Les vieux retraités à la recherche de chair fraîche (pardonnez-moi l'expression, mais ça traduit quand même une certaine réalité)  par exemple. Qui sommes-nous donc, pour juger ou condamner? C'est chacun son truc, chacun mène sa vie comme il l'entend...Je regrette de l'autre côté que l'environnement économique qui a prévalu depuis ces dernières décennies à Mada ait pu produire son lot de femmes arrivistes, opportunistes, calculatrices, comme on le cite dans les réponses...
Mais il ne faut certainement pas généraliser sur les femmes malgaches, tout comme il ne faut pas généraliser sur les Vazaha: Malgache, Vazaha, Indien, on a tous nos imperfections, chaque race ou "ethnie" a ses brebis galeuses.
Etant pour ma part d'origines multiples mais étant née à Madagascar et ayant vécu dans ce pays toute ma vie, me considérant donc comme Malgache. J'aimerais vous citer le cas de mon amoureux, français de son état, qui a vécu une malheureuse expérience avec sa femme française, dont il a fait connaissance sur un site de rencontre, et dont il est aujourd'hui divorcé. Il s'était complètement laissé subjuguer par la plastique de la belle en perdant tout sens de l'objectivité. Au bout de deux ans, Madame s'est fait la malle en vidant le compte en banque de Monsieur jusqu'au dernier centime...Ce cas particulier (et Dieu seul sait s'il en existe d'autres) suffirait-il à stigmatiser toutes les Françaises?
Sans doute, l'amour, c'est peut-être aussi une question de baraka. On l'a ou on l'a pas, il faut tomber sur la bonne personne, mais comment le savoir?
Je voudrais conclure en disant: 10miglia10, écoutez votre cœur, votre intuition, mais "intelligemment" ( difficile, quand on sait que le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point). Ne perdez pas votre sens de l'objectivité, soyez attentif à certains signes, soyez vigilant sans toutefois friser la paranoïa, pesez le pour et le contre, apprenez à connaître la personne dont vous êtes épris en tentant une expérience avec elle dans le quotidien. Dans toute cette histoire, vous  seul serez maître de vos décisions, même si tout le monde aura fini de vous donner son avis, et l'on ne peut que vous souhaiter de trouver votre bonheur du fond du cœur...

Merci Maia2016 pour votre réponse pleine de d'intelligence.
Je porte le même regard que vous sur les gens et sur les comportements humains.
Oui, je vais écouter mon coeur... depuis mon premier post, je suis retourné à Mada -pour quelques jours seulement hélas- dans le but de retrouver ma chérie et de voir quel effet me (nous) faisait nos retrouvailles. L'émotion a été forte et immédiate. Nous avons beaucoup discuté de nous, de notre rencontre, de nos attentes respectives. Il se confirme que c'est une vraie belle rencontre et nous allons faire une demande de visa afin qu'elle puisse découvrir mon pays, mon environnement, et afin d'essayer de vivre un moment dans des conditions hors de celles du cadre des vacances. Ma chérie est très jolie certes... mais ce que j'apprécie le plus c'est sa vivacité d'esprit, son enthousiasme, sa persévérance dans la vie. Et je lui fait totale confiance. La belle et improbable histoire se poursuit, et je pense sincèrement qu'elle va durer.

Maia2016 a écrit:

Bonjour 10miglia10,

"Je déplore que la réputation des femmes malgaches aie pu les précéder"


Pourquoi une telle réputation si dans la très grande majorité des cas, ces belles rencontres finissaient en beau mariage et en belle vie commune?
Peut être est-ce simplement parce que c'est le contraire. Mais encore une fois, cela ne signifie pas que toutes les histoires franco-malgache se termine de la même façon. Mais les histoires qui finissent mal semblent quand même être majoritaire, c'est pour cela que la plupart des intervenants (français ou malgaches) recommandent aux gens qui découvrent Madagascar d'être extrêmement vigilant.
En France, il y a beaucoup de gens mariés avec des femmes d'origine étrangères (asiatiques, sud-américaines, européenne de l'Est, sans compter les couples franco-européens) et toutes n'ont pas la même réputation, pourquoi? Alors que pourtant parmi ces couples franco-étrangers (idem pour franco-français) tous les mariages ne dure pas forcément toute la vie et certains divorces se déroulent parfois dans des conditions très rudes.