Visa pour la France

Bonjour à tous.


Voilà je suis Française je vis en Tunisie depuis bientôt 6 ans.  J'aimerai passé un week end avec mon fiancé a Paris qui sont si belle en fin d'année. Il a rendez vous à la fin du mois.

J'aimerai savoir si d'autre ont déjà été dans ce cas de figure. A savoir invité une personne en France alors que l'on réside en Tunisie. Y a t il des démarche que l'on peut faire pour appuyer le dossier ? Comme une lettre  d'attestation sur l'honneur ou autre ?


Cordialement

Bonsoir,
être "fiancé" n'a aucune valeur légale,il faut remplir toutes les conditions demandées.
http://www.consulfrance-tunis.org/IMG/p … be638d68c0

Bonjour
Et j'ai l'impression que ça devient compliqué:
Une commerçante de Nabeul que je connais bien et qui a un beau commerce de pâtisseries marocaines s'est vu refuser un visa pour un court séjour purement touristique avec sa fille à Paris sous des motifs incertains et non précisés alors qu'elle offre un certain nombre de garanties! :sosad:

Bonjour...
Très compliqué ! Et particulièrement pour les "jeunes mâles"....
L'Ambassade demande de plus en plus de garanties !

Très compliqué oui, même avec toutes las garanties nécessaire les chances ne sont pas très grande. C'est vraiment dommage même si je comprends les craintes.

"Pour les Tunisiens qui doivent se rendre en Europe, un véritable parcours du combattant est généralement au menu."

webdo.tn/2016/11/17/visa-leurope-extraits-de-naissance-cautions-proces-dintention/

Loumat a écrit:

"Pour les Tunisiens qui doivent se rendre en Europe, un véritable parcours du combattant est généralement au menu."

webdo.tn/2016/11/17/visa-leurope-extraits-de-naissance-cautions-proces-dintention/


Une fois de plus cet article véhicule des " informations" totalement erronées! beaucoup trop d'imprécisions et de mensonges. Dans quel but?

les documents à fournir pour obtenir un visa Schengen sont différents selon le type de visa demandé;

J'invite les Tunisiens qui liraient ce fil à ne pas prendre pour argent comptant  ces allégations et de consulter attentivement le site du consulat du pays de destination.

Bonne journée à tous

Moi j'ai besoin d'un visa

mahertaboui a écrit:

Moi j'ai besoin d'un visa


pourquoi faire ?