Visa pour plus de trois mois

bonjour,

je vais me marier avec une tunisienne qu'est ce qu'il faut demander comme visa pour habiter tous le temps en tunisie

merci

Pour plus de 3 mois

Faites une demande de carte de résident, renouvelable chaques année et au bout de 5 la suivante est pour 5 ans

@patrickw2


Bonjour patrickw2,


Je vais vous communiquer les démarches, étant personnellement marié avec une Tunisienne, en Tunisie, depuis bientôt 5 ans.


Avant toute chose, sachez qu'en Tunisie, il existe des lois, us et coutumes auxquels il faut être très attentif et surtout très prudent par voie de conséquence.


Sachez, entre autres, que tant que vous n'êtes pas marié officiellement, vous ne pouvez en aucun cas vivre ensembles, aussi bien en concubinage qu'occasionnellement, la loi l'interdit entre un étranger et une Tunisienne... Le risque, c'est la prison.


Donc, avant mariage, prenez un logement exclusivement pour vous et ne l'invitez jamais.

Idem en voiture, jamais l'un avec l'autre (j'en ai fait les frais, mais en ayant eu la chance de bien m'en sortir), c'est aussi interdit.

Quant aux lieux publics, magasins, plage, rue... Ne vous donnez pas la main ni aucun autre signe de rapprochement.


Pour en revenir à votre question, une fois en Tunisie, faites une demande de carte de séjour et vous obtiendrez une première carte provisoire de 3 mois (que vous renouvellerez jusqu'à votre carte de séjour définitive qui sera d'un an (prévoir 6 à 8 mois de délais).


Une fois mariés, vous demanderez un renouvellement de cette dernière carte de séjour et qui sera alors automatiquement de 10 ans, et à renouveler tous les 10 ans1f917.svg


Cordialement1f609.svg

Bonjour

Juste une remarque au sujet de la carte de résident, elle n'est pas renouvelée pour 10 ans

Il faut la renouveler chaques années pendant 5 ans, la 6 ieme sera pour 5 ans, si il n'y a pas eu de retard de demande entre toutes les 5 premières. Sinon on repart pour 5 ans

merci , pour votre réponse, patrick


    Bonjour Juste une remarque au sujet de la carte de résident, elle n'est pas renouvelée pour 10 ans Il faut la renouveler chaques années pendant 5 ans, la 6 ieme sera pour 5 ans, si il n'y a pas eu de retard de demande entre toutes les 5 premières. Sinon on repart pour 5 ans   

-@gatousse-tunisien


Bonjour gatousse-tunisien,


Ceci est valable dans un cadre normal, pour des Français, hors, comme je l'ai précisé précédemment, et comme indiqué par le membre patrickw2, en cas de mariage d'un Français avec une Tunisienne, la carte de séjour est de 10 ans, j'en possède une et renouvelable tous les 10 ans.


Je vous remercie à l'avenir d'intervenir que lorsque vous êtes sûr de vous et de maitriser le sujet, les lois ou réglementations en vigueur en Tunisie, d'autant que ce n'est pas la première fois que vous apportez une réponse erronée.


Cordialement1f609.svg

@SousseSaphir , bonjour est se que je dois demander un visa en france ou en tunisie quand je vais partir définitivement en tunisie ,,,merci

C'est quoi, si on est français, on n'a pas besoin de visa : soit vous rentrez tous les 3 mois, soit vous demandez une carte de séjour en présentant bien sûr tous les documents demandés quand vous faites votre demande. Cordialement.

@terese33 je vais partir définitivement et ne pas revenir tous les trois mois , est ce que je dois demander un visa en france avant de partir

cordialement patrick

Je vis en Tunisie depuis 14 ans, je suis résidente, donc je rentre seulement si je veux et je n'ai  jamais demandé de visa ( c'est dans l'autre sens : tunisien qui veut aller vivre en France), si vous voulez rester définitivement  en Tunisie,il faut demander en Tunisie, une carte de séjour et pouvoir justifier de vos revenus : c'est  tout ! bien sûr  vous aurez des papiers à remplir et renouveler votre carte tous les ans et au bout de 5 ans, vous pouvez avoir une carte pour 10 ans renouvelable bien sûr. Et c'est  tout ! cordialement.

@terese33. Il faut demander en Tunisie mais à qui. Et où

@patrickw2

Bonsoir,

Il faut en faire la demande à la Police des étrangers de la Délégation dont dépend votre commune de résidence.

@patrickw2. Bonjour. Si vous faites l'effort, vous trouverez sur le forum toutes les réponses à ces questions administratives, déjà expliquées et détaillées x et x fois.

Il suffit pour cela de remonter le temps en regardant la liste des sujets déjà traités et vous verrez que vous trouverez votre bonheur et aurez toutes les informations qui vous seront nécessaires pour effectuer vos démarches, sauf cas particuliers.

Pour le reste, un peu de lecture ne fait pas de mal croyez-moi et la très très grande majorité des sujets y a déjà été traité. Donc un petit effort et vous aurez votre récompense. 1f609.svg

À la police des étrangers !

@terese33

Oui, je me suis trompée, c'est bien 5 ans  !