Menu
Expat.com

Les prix de l’immobilier à Alicante

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Alicante est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Alicante, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

machenri

Pour répondre à vos question je vous propose 2 vidéos :

Comment acheter une propriété en Espagne : https://www.youtube.com/watch?v=BNQ3OlZ9LBg

Ma région et son pourquoi : https://www.youtube.com/watch?v=Qgdsh7s … e=youtu.be

Pour les prix, +/- (+14%) durant ces 3 dernière années. Mais possibilité de trouver à partir de 30.000€ la moyenne ici étant de 150.000€
:cheers:

Mathias Martine

Je souhaiterai passer plusieurs mois en Espagne. Je suis francaise retraitée de l'Etat. Ayant le goût des voyages et du changement ce serait n'importe où en Espagne du moment quz la région soit belle et agréable d'y vivre. Je ne recherche pas exclusivement le bord de mer, campagne et montagne me plaisent aussi. Une ville moyenne où il fait bon vivre m'irait très bien. Soit un petit appartement ou petite maison confortable pas trop isolée. Suis tres sociable, parle espagnol, un peu d'anglais. Je suis en train de quitter la République dominicaine.... A bientôt !

lillapois

Bonjour je voudrais avoír un Petit conseil,  je voudrais seulement savoir si c'est vrai que quand on prend en location un appartement on doit paye' 12 moís Du loyer de suite ??!!! Merci

iaorana972

lillapois a écrit:

Bonjour je voudrais avoír un Petit conseil,  je voudrais seulement savoir si c'est vrai que quand on prend en location un appartement on doit paye' 12 moís Du loyer de suite ??!!! Merci

Bonjour
Ce n'est pas la règle heureusement mais certains propriétaires peuvent demander cette "garantie" si vous ne pouvez pas prouver vos revenus avec un contrat de travail ou votre titre de pension dans le cas des retraités.

C'est délicat de s'engager aussi longtemps sans connaître l'environnement dans lequel est le lieu à louer car en cas de départ avant terme, vous perdez votre argent

Cordialement
Patricia

AlainL

Une telle demande est à mon avis à éviter absolument. Surtout s'il n'y a pas de contre-partie.

Une caution de 1 à 3 mois de loyer est acceptable.

Mon avis: fuis vite cet coin  :cool:

chulucanense

bonjour,

tu peux louer à partir de 250 euros un petit appartement sur Crevillent. C'est une ville de 38000 habitants. Elle est située à 8 km de Elche (350000Hts) et à 27 km d'Alicante. Elle se situe à 17 km de l'aéroport de l'Atlet (Alicante-Elche) et environ une 20 de km du bord de mer. Le TGV espagnol "AVE" doit s'y arreter avec la gare de ELCHE-MATOLA. Elle dispose d'une gare régionale Alicante-Murcia. L'hiver (fin décembre - mi-mars) la temperature est environ de 12°C. L'été la température ne dépasse pas les 40°C. Les gens sont agréable. La règle latine s'applique par contre pour toute transaction : "la confiance n'exclue pas le contrôle" (Il faut toujours faire attention quand il s'agit d'argent).

cordialement

Pascal

Amine LACHACHI

Bonjour a tous
Combien couterai un appartement de 3 pièces a Alicante centre ?
cordialement

PierreetSandrine

Bonjour Amine Lachachi,
à l'achat ou à la location ?
Cdlmt

chulucanense

Bonjour regarde sur http://www.fotocasa.es

Amine LACHACHI

Bonjour Pierre
En fait au début ça sera une location puis a moyen terme un achat.
Salutations
Amine

Sambot

Pour avoir un lieu de v illégiature Espagnol ou  en couleur locale
je vous conseille Villajoyosa belle petite ville accessible par le tram superbe et loyer pas trop cher
Un T2 une chambre meublée avec charges louable au mois ou à la semaine
600 euros par mois toutes charges incluses ou 250 par semaine maximum 1 an
sur Bénidorm avec vue sur mer compter 800 euros par mois 240 par semaine durée idem

El campello très  touristique compter 200 euros de plus 000 euros par mois 300 par semaine

Alicante bord et vue sur mer compter 1200 euros pour des appartements tous équipés chaines francaises et wi fi

voilà autrement nord de Alicante Villa 3 chambres Maxim 6 personnes
800 euros mois et 260 par semaine durée de une semaine à un an.
Mieu monte del cid 15 kms 10 mn par autoroute et des supermachés

Caution un mois de loyer ou un semaine de loyer suivant la durée
Bonne réception nota pas de pluie 350 jours de soleil par an
Fiesta permanente vous allez adorer

jeanpau

machenri

À titre d’information, pour un 3 pièces dans le Centre centre ville d’Alicante, plutôt correct il faut compter 700 EUR minimum voire plus dans certains quartiers. Peu de locations tout de même et les prix s’entendent hors charges.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Bien cordialement

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Berval56

Bonjour,
Tu as l'air d'avoir des infos des prix de l'immobilier sur la région d'Alicante.
Nous sommes retraités et arrivons début octobre dans la région d'Alicante ( Sant Joan /Mutxamel / Busot ou les environs )
Après avoir passé 2 semaines , nous nous rendons compte que les locs longue durée ( chalet , casa  ou appart )ne sont pas évidentes .
Nous pensons louer un appart pour 2 mois et étant sur place , il sera peut être plus facile de trouver notre bonheur.
Qu'en penses-tu ??
Merci d'avance pour la réponse.

Amel hamza

Madame , je vous conseille une petite ville magnifique qui s ap pelle Oropesa del mar ou vous aurez tout ..mer montagne , verdure ...tres calme et agreable.

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Alicante