En autonomo

bonsoir , je suis en autonomo ,et mon comptable a fait 4 factures a une de mes sociétés pour que je touche mes commissions sur les ventes que j 'ai réalisées
une par trimestre en 2015, il a oublié de mentionner mon numéro de NIF et en plus il s'est trompé sur le montant puisqu'il a mis le montant de mes commissions que me devait la société que je représente en adaptant IVA et IRPF, au lieu de rajouter IRPF et enlever IVA
du coup le montant est faut ,la société aurait du me verser plus puisque je paye l IVA et à la sortie ma société vient de prendre une amende de 5000 euros pour production de fausses factures et moi je vais aussi en avoir une.
Le comptable dit avoir fait les factures avec ce que je lui ai donné ,je lui ai donné seulement montant des commissions que la société me devait et lui ai dit  de rajouter IVA et IRPF et de plus il a mis une fois mon NIF sur la première facture du premier trimestre de 2015 puis il n'apparait  plus sur les 3 autres trimestres et enfin  , la facture du 4 eme trimestre de 2015 et depuis, les montants des factures sont correctes ,c'est bien qu'il s'est aperçu de son erreur et sans rien me dire, c'est malhonnête .

Y a-t -il un recours ?
merci

Bonsoir,
peut être poser la question là : :unsurehttp://www.serautonomo.net/

Bonsoir Hubert,

Honnêtement........j'ai rien compris ou pas grand chose à votre histoire.
Par contre, que votre gestor ait pu établir des factures pour votre compte en oubliant de mentionner votre NIF..........alors là, ça me laisse une impression d'amateurisme puisque on touche là les principe de base de la facturation !

Un recours ? Seul un avocat pourrait répondre à votre question.

Cordialement.

c est ce que mon directeur lui a dit, qu' il était tout sauf gestoria, et il a répondu j ai fais les factures avec ce que mon client m'a donné.
le souci c'est qu il avait bien tout puisque la premiere facture il a mis mon NIF dessus et ensuite les 3 suivantes le numéro n'y es plus et les montants avec IRPF et IVA ne sont pas bons sauf à partir du 4 ème 2015 trimestre c'est bien qu il a vu son erreur maintenant les factures sont correctes mais pour 2015 la  société que je représente vient de recevoir une amende de 5000 euros pour production de fausses factures et moi j'attends mon amende aussi ,demain j ai rendez vous avec mon gestoria a 10 h ça va être mouvementé.