Regulariser l'impôt des Non-résidents en Espagne

:lol:  Vivivi... et donc, tu engagerais plusieurs milliers d'euros en frais d'avocats pour .... récupérer combien exactement ???

Vu que l'IRNR est un impôt particulièrement faible...

Bonsoir Alain,
Je ne trouve pas que cela soit faible car c'était 285€ et cela a baissé a 255€ au bout de 3 ans et depuis 2019 cela est passé à 460€ soit soit 920€ pour 2019 et 2020 a cause de l'absence de révision cadastral au lieu de 500€.
Pour les frais d'avocat j'ai une protection juridique avec l'assurance habitation qui serait prête à prendre le dossier en charge, bien sur plus on est nombreux et plus les frais seront divisé par le nombre de plaignant.
Bonne soirée

Le principe que la mairie doive bien faire son travail est juste. Apres l intérêt financier ? Pour gagner 400€ ? Si vous étiez pauvre je comprendrais mais C est une somme que vous devez dépenser en bêtise,

Euh  ....    si je peux me permettre de rentrer dans la conversation.   Moi j'ai acheté des bêtises hier mais pour  seulement 7,90€.  ....elles viennent de Cambrai.....  :lol:

Bonsoir,
Comme le dit si bien Spoutnik à 7.90€, et avec 400€ tous les 2 ans sans révision cela ferais beaucoup de bêtises.
Ceci dit sur 10 ans sans révision cela ferait 2000€ dont l'usage pour d'autres activités serait préférable au fait de se les faire piquer car la mairie à été laxiste avec la révision cadastral des 10 ans ce que je considère comme de l'abus d'autorité et pouvoir.

ace93... Vous venez de la région parisienne et vous découvrez l Espagne..en région parisienne il doit y avoir plein de choses désagréables aussi j imagine, sinon vous y seriez encore. Vous voulez vous attaquer à une mairie, la mettre en justice.. Vérifiez d abord que cette mairie est vraiment incompétente. Il vaut mieux en Espagne, si vous savez parler espagnol et si vous savez écrire l espagnol, prendre un rendez vous avec le maire et lui expliquer votre mécontentement. Si des anglais en France se regroupent pour mettre en justice une mairie vous direz  je suis certaine  que si ces anglais ne sont pas contents il y a plein d autres pays dans le monde ou ils le seront. Pour l Espagne c est pareil. Avant d attaquer en justice une mairie, ce qui vous fera plein de copains et de copines dans le village et qui vous poussera à chercher ailleurs une autre maison, réfléchissez. L Espagne est peut être un pays pauvre, pas parfait, surtout dans le sud, mais de la en tant qu étranger, vouloir le réformer des votre arrivée cela va être difficile pour vous n ayant pas la nationalité espagnole.. Vous avez de l argent plus que les espagnols mais il faut faire attention si on met en justice une administration espagnole a l après.. Vous pouvez vendre et vous installer ailleurs. Il paraît que Malte est une ile  très agréable. Je ne connais pas mais on m en a dit beaucoup de bien. Ou bien Madère que je connais très bien. Les portugais sont très sympas.

Ace93600: en fait, j'aurais du préciser: je pense que personne ici ne souhaite réellement une révision, qui, de fait, augmenterait les frais tant à l'achat qu'à la vente de l'immobilier concerné.

De plus, depuis le 1er janvier est entrée en vigueur la nouvelle loi sur le calcul des différents impôts concernant l'immobilier, ou plus exactement sa valeur cadastrale de référence.
Voir par exemple ICI

À voir quel en sera l'effet  :/ Surtout qu'en cas de désaccord avec la valeur administrative, il faudra alors aller en justice pour démontrer son bon droit...

Bonjour a tous,
Merci Catalunya66 pour les conseils avisés que vous avancez dans votre post, ceci dit il va de soi que on va d'abord essayer de dialoguer avec la mairie pour pointer ce problème qui nous spolie et d'essayer de le corriger au plus tôt.
Merci Alain pour les infos sur les nouvelles lois de 2022.
En demandant la révision cadastral et je pense que si le cadastre est révisé ce sera selon la situation économique actuelle à la baisse sûrement, d'ailleurs c'est ce que j'ai constaté depuis 2015 la valeur prise en compte dans l'ibi a baissé de 20 000a 30 000€ d'où un ibi qui est passé de 870€ en 2015 a 655€ sur l'année 2020 et quand j'ai appelé agencia tributaria car pour moi la valeur était révisé chaque année puisque elle baissé d'année en année, le fisc me dit non ce n'est pas considéré comme une révision les montants de valeur cadastral qui baisse mais il faut voir l'information de la dernière révision cadastral faite et effectivement la dernière révision date de 2008 et donc le fisc me dit qu'à compter de 2020, il faut payer 2% au lieu de1.1% sur les 19% du montant de la valeur cadastral.
Vous pouvez me confirmer que la révision du montant de la valeur cadastral annuelle faites lors du paiement de l'ibi ne peut être considéré comme une révision valable pour faire le calcul de l'IRNR svp, merci par avance pour votre réponse.
Bonne journée

Concernant l'IBI, ce n'est pas la valeur cadastrale qui a changé, mais le taux, décidé par la mairie, de taxation.

Tu peux le voir ici :

https://www.foro-ciudad.com/alicante/el … 27073.html

En 2015, la taux est passé de 0.60 à 0.53 pour ta commune.

Bonjour, je ne pense pas que cela soit le baisse du taux de taxation communale car la baisse est de 0.07% et j'ai plus de 15% de baisse sur l'ibi?
Si quelqu'un a une explication sur la valeur cadastral mentionné dans l'ibi chaque année elle change, pourquoi ce n'est pas considéré comme révision cadastral ???
Merci à tous pour votre aide
Bonne journée

ace93600 a écrit:

Bonjour, je ne pense pas que cela soit le baisse du taux de taxation communale car la baisse est de 0.07% et j'ai plus de 15% de baisse sur l'ibi?
Si quelqu'un a une explication sur la valeur cadastral mentionné dans l'ibi chaque année elle change, pourquoi ce n'est pas considéré comme révision cadastral ???
Merci à tous pour votre aide
Bonne journée


En passant d'un taux de 0,60 à 0.53, cela fait une baisse de 11,67%. Soit celan explique pas une baisse de 15%, mais y contribue largement en tout cas.