Menu
Expat.com

bonjour à tous

Nouvelle discussion

belule

je viens de m'inscrire...
BONJOUR A TOUS
Pas très douée sur les forums, pas habituée !
je résume - je vais surement bientôt (septembre 2011) déménager de nantes à mayote (je suis super-contente)
mais j'ai des tas de questions
logement (quel est l'endroit le plus agréable ?)
travail (trouve t-on facilement du travail ?)
ETC.
j'en garde pour ma prochaine visite
je compte sur vous pour m'aider
cordialement
belule:)

Christine

Bonjour belule, bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous suggère également de consulter le guide de l'expatrié à Mayotte.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

nestom

Bonjour Belule,

Nous aussi on est nantais!!

Et nous aussi on espère arriver à Mayotte cet été

A bientôt
Nestom

riverside06

salut à toi et caribou!

il n'y a pas d'endroit particulièrement plus agréable. tout dépend si tu veux être proche de Mamoudzou (capitale et donc majorité des commerce) avec Kaweni (zone industrielle) mais en même temps sachant qu'il n'y a qu'une route à Mayotte ce sont des zone noir (embouteillages). le nord ouest est un peu difficile au niveau des vols et agressions (à ce qu'on dit) car c'est la zone la plus proche d'Anjouan et les clandestins y débarquent en masse. sinon chaque endroit a son charme et ses plages. moi je suis sur Trévani et je m'y plait beaucoup!pas trop loin de Mamoudzou et Kaweni et pas trop proche non plus c'est calme.
question travail ca dépend de ce que tu recherche. il est clair que quasiment tous les métropolitains sont muté à Mayotte ce sont des fonctionnaire et pour le majorité des profs. il y en a d'autres qui s'installent pour ouvrir leur commerce, resto par exemple. ici le smic est très bas (pas loin des 800 euros), la caf ne verse pas les mêmes prestations qu'en métropole. 55 euros par enfants et plein de prestations n'existent pas ici. c'est le rectorat qui verse les prestations familiales (les même qu'en métropole) lorsqu'on est fonctionnaire) et il n'y a pas de droits au chômage. maintenant si tu motivée tu trouveras certainement du travail. tu verras, il y a un temps d'adaptation mais on s'y plait.
bon courage et bonne recherche.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte