Menu
Expat.com

demande

Nouvelle discussion

leti81

commenet réussir son immigration.j'ai commencée une procédure d'immigration pour le Quebec et j'aimerais avoir des informations au près des immigrants afin de béneficier de leur conseils.merci d'avance

Julien

Bonjour,

ta question est trop vague ...

as tu telecharge le guide ?
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

francknathalie05

leti81 a écrit:

commenet réussir son immigration.j'ai commencée une procédure d'immigration pour le Quebec et j'aimerais avoir des informations au près des immigrants afin de béneficier de leur conseils.merci d'avance

Bonjour,

Quels sont les domaines qui te posent "soucis" ?

A bientôt.

leti81

c'est le manque d'informations j'aimerais savoir si j'aurais la possibilité de reprendre mes études là-bas ,avoir un diplome canadien par la suite avoir un travaille.c'est mon plus gros soucis

leti81

ma question n'est pas du tout vague,j'aimerais avoir un plus d'information auprès des personnes qui vive là-bas c'est tout

Abdel

Bonjour Leti81,

Effectivement ta question est vague, je dirais même très vague.

Afin que l'on puisse t'aider essaie de nous expliquer ce que ''réussir'' signifie pour toi.

Vois-tu, pour certains, réussir son immigration, c'est beaucoup plus avoir des amis tout autour et faire beaucoup d'activités  socios-culturelles, pour d'autres c'est juste travailler, rien que travailler, quitte à y fondre sa santé, comme il y en a qui pour eux réussir son immigration c'est surtout être capable de décrocher ce fameux MBA tant convoité, ni plus ni moins... certains même estime qu'un mélange de tout cela constitue LA réussite, etc.....

On peut réussir économiquement son immigration mais la raté culturellement (l'immigrant qui a un travail bien rémunéré qu'il aime beaucoup, mais ressent le vide culturelle dans lequel il vit), comme on peut réussir culturellement son immigration mais complètement la raté économiquement (l'immigrant qui réussi de se faire tout un réseau social, et entouré de plusieurs amis, mais continue de travailler dans une petit jobine sans succès de décrocher LE travail souhaité).

Il nous fera un plaisir d'éclairer ta lanterne afin de mieux te conseiller, juste essaie d'être un peu plus précis.

Encore une fois bienvenu.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada