Menu
Expat.com

Voyage au Vietnam 20 avril au 8 juin 2017

Nouvelle discussion

jmkrust

Bonjour,

Avec mon épouse nous désirons faire un grand voyage au Vietnam . Depart Saigon puis monter en direction de Hanoi . Allons nous y arriver . Celà dépend des sites que nous visiterons des gens que nous allons rencontrer. Nous serons reconnaissant pour toutes les infos que nous pourrons avoir.

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatriéDelivrance attestation de non resident fiscal du VietnamImpôts sur les dividendes de source française.Démarche pour demander une TRCMariage Franco-vietnamien
Paul Chavaneau

Bonjour Jmkrust,

"Grand" parce que c'est loin ou parce que vous considérez que 18 jours c'est beaucoup ?
Imaginez vous visiter la France en 18 jours vous iriez où ?
3 jours à Sai Gon (jet lag + acclimatation =>1 jour)
2 jours dans le Mékong
1 jour à Hoi An
3 jours à Hue
2 jours à Hoa Lu, Tam Coc (De Ha Noi)
2 jours à Ha Noi et environs proches Co Loa
2 jours à la Baie de Ha Long nuit sur le sampan
2 jours à Ha Noi (ce que vous aurez pas vu lors des 2 jours précédents)
Il vous reste un jour, calez vous un jour au Lac Ba Be si le marathon ne vous à pas épuisé.

Faudra pas vous perdre en route ni rater un bus sinon il faudra faire de impasses !
D'ailleurs évitez le bus et prévoyez l'avion c'est plus sûr, plus confortable et beaucoup plus rapide compte tenu du temps consacré au Vietnam.
Lisez bien votre guide avant de partir et faites vous un itinéraire au cordeau, une fois sur place vous n'aurez pas de temps pour l'imprévu (qui de toutes façons, soyez sans cainte, sera au RDV).
Bon courage.

jmkrust

Grand par le temps que nous y consacrons. Merci de vous soucier pour nous. Par contre entre le 20 avril et le 8 juin il me semble qu il y a plus que 18 jours si on compte les lundi mardi et mercredi. N empeche votre timing est intéressant et a été enregistré. Merci. Par contre sérieusement, tout renseignement nous sera utile.     Merci d'avance.      Sympa....

Guest348679

Bonjour, je vous conseillerais plutôt de faire l'inverse, d'arriver par Hà Nội et de descendre vers Sài Gòn ( où je vis ), au mois de mai, les températures sont à peu près les mêmes au nord qu'au sud, mais à Sài Gòn, il fait beaucoup plus humide, qu'à Hà Nội.
En ce qui concerne le lac de Ba Bể, il faut compter une journée entière de route, pour y accéder et une autre pour rentrer à Hà Nội.
La baie d'Hạ Long est incontournable, surtout si c'est votre premier voyage au Viêt Nam. Ensuite, Huế, Hội An... comme vous l'a conseillé Paul.
De Nha Trang et ses plages, vous pouvez prendre un bus pour Đà Lạt, pour découvrir cette charmante petite ville, ce qui vous fera une pause en descendant vers Sài Gòn.
Il faut savoir qu'ici, les trajets entre villes sont parfois longs, très longs, faire 300 kilomètres, peut prendre toute la journée, en partant tôt le matin et en arrivant tard le soir.
Les vols intérieurs sont pratiques, relativement peu chers et vous feront gagner un temps fou.
Il existe des compagnies Low-Cost, comme Vietjet Air ou encore Jet Star.
Sinon, dans toutes les villes, on trouve des agences de la compagnie de bus Phương Trang ( FUTA Bus ), qui font la liaison entre les grandes villes, dans des bus confortables et bien entretenus, pour un prix modique.
Il vaut mieux éviter les autres compagnies, qui bien souvent, vous font voyager dans des épaves.
En fin de séjour, vous pouvez visiter le delta du Mékong et aller passer quelques jours sur l'île de Phú Quốc, avant que celle-ci ne soit malheureusement totalement défigurée par la construction de nombreux hôtels.
Alain

jmkrust

Merci Alain.   Content de ces conseils.  Bon WE.
Jmk.

Paul Chavaneau

Bonjour Jmkrust,

Oups, emportez par mon élan j'ai pas compté le mois de Mai... En effet ça change tout !
Vous pouvez inclure Phu Quoc, Tay Ninh et Da Lat et au Nord vous pouvez aussi rajouter  Sa Pa... Et prendre un peu plus de temps à Hué ou Ha Noi Les 2 villes où il y a le plus à voir. Mais Honnêtement Da Lat et Nha Trang il n'y a pas grand chose à y voir... Pour un premier voyage au Viet Nam. Quand à Phu Quoc en dehors de la mer (et encore) pas grand chose à voir. Et côté défiguration ils ont bien avancé les travaux !
Le conseil de commencer au Nord pour finir au Sud est judicieux vous souffrirez moins de la chaleur en arrivant d'abord à Ha Noi, en Avril à Sai Gon il fait déjà très très chaud ! Ainsi vous aurez le temps de vous acclimater en descendant vers SG.
Bonne balade !

rodolphe974

Bonsoir à vous,
Merci a Paul et Alain pour vos infos, d'ailleurs j'ai pris note des villes et des lieux a visiter, nous partons avec ma moitié tout le mois d'octobre, et je voulais vous demander de quel budget il faudrait pour le périple proposer ( dans les grandes lignes , bien sur) genre une moyenne pour une nuit et un repas local, en tout cas merci a vous et bonne année chez vous.
Quel coin a éviter ou a fréquenter,merci d'avance. genre les attrape touristes...
Cordialement

Guest348679

Bonjour Rodolphe, le mois d'octobre est un bon choix, il se situe juste après la saison des pluies ( sauf cette année, où elle a été particulièrement longue ).
A cette époque, les températures sont à peu près les mêmes, dans tout le Việt Nam ( entre 24 et 30 degrés ), excepté dans les montagnes de Sapa, où il fait " seulement " entre 15 et 20 degrés.
On conseille de prévoir une veste de pluie, afin de se préserver des éventuelles averses, mais personnellement, je n'en ai jamais eu besoin, en voyageant dans le nord du pays, pendant cette période.
A Hà Nội, il y a beaucoup de choses à visiter, le Mausolée de Hồ Chí Minh, la Pagode au pied unique, le Temple de la littérature, le quartier des métiers. Tout ça est faisable à pieds et se situe à peu de choses près, dans le même secteur.
En ce qui concerne la baie d'Hạ Long, il est difficile de faire son choix, dans la multitude de propositions, pour ma part, je préfère visiter ce sîte, en me rendant sur l'île de Cát Bà, beaucoup plus calme et moins fréquentée par les touristes.
De cette île, on peut faire les mêmes croisières ( souvent beaucoup moins chères ), celle-ci se trouvant en limite sud de la baie.
Dans tous les hôtels de Hà Nội, vous pourrez trouver des offres vous proposant cette option.
Attention de ne pas vous faire orienter vers une offre de l'hôtel, qui connait le " cousin d'un neveu ", qui organise des croisières en baie  d'Hạ Long, c'est toujours un mauvais plan.
Après Cát Bà, de retour à Hải Phòng, vous pouvez prendre un bus pour Ninh Bình, afin d'y visiter la Pagode de Bái Đính, un des plus grands temples d'Asie, avec ses 3 kilomètres de couloirs, abritant 500 statuettes,
ses 3 bouddhas d'or géants, sa tour de la cloche...
Le bus de la compagnie Hoang Long, met 2 heures, pour faire le trajet, ce qui coûte environ 170 000 Dongs par personne ( environ 7 Euros ).
Ensuite, selon votre budget, remonter vers Hà Nội, en bus, pour prendre l'avion en direction de Huế... ou poursuivre le voyage en bus.
Huế, Đà Nẵng et Hội An, sont des villes qui se touchent. Huế est l'ancienne capitale, il y a beaucoup de choses à y visiter, comme l'ancienne cité interdite, la pagode de la dame céleste,
les divers tombeaux des empreurs et surtout, la cuisine y est fabuleuse, sans aucun doute la meilleure du pays ( il faut absolument déguster les fameux Bánh Bèo ).
Ensuite, le choix est vaste, il existe un aéroport, à Đà Nẵng, où les compagnies Vietjet Air, Vietnamairlines et Jetstar, offrent des vols quotidiens, vers toutes les villes du pays.
Comme vous le voyez, il est difficile de faire un programme détaillé, tout dépend du budget et des centres d'intérêt de chacun, mais on trouve des hôtels, qu'ici on appelle mini-hôtels, la chambre équipée de clim, salle de bains, frigo,
y est disponible entre 7 et 12 Euros ( pour passer juste une nuit ou deux, c'est l'idéal ).
On trouve ces hotels dans toutes les villes, y compris Hà Nội et Hồ Chí Minh City, dans les quartiers des routards.
Concernant la nourriture, si vous mangez vietnamien, avec une dizaine d'Euros par jour ( pour deux ), vous pouvez trouver votre bonheur dans la rue.
Une bouteille d'eau minérale fraiche, coûte entre 10000 et 15000 Dongs, dans la rue.
Partout, maintenant, on trouve des supermarchés ( Coop-Mart, Lotte Mart ), ce qui est plus simple, pour les touristes.
Il existe également d'innombrables petites " épiceries ", ouvertes 24/24 et 7/7, comme Circle K, ou Bismart, où les prix sont très légèrement supérieurs, mais qui sont très pratiques, lorsque tout est fermé.

Voilà, je ne vois pas quoi dire de plus, le programme est à définir, en fonction de vos goûts et de votre budget, mais sachez que parfois, il est possible de dormir dans un 4 étoiles, pour la moitié du prix normal, lors de promotions.
Il y a tellement d'hôtels, dans certains endroits, que pour attirer les clients, ils se font une concurrence sévère, comme par exemple, à Mũi Né, au bord de la mer.
J'espère vous avoir un peu aidé à vous faire une idée.
Si besoin, n'hésitez pas à demander, étant sur place, c'est parfois plus facile d'avoir des infos.
A bientôt.
Alain

jmkrust

Merci pour tes indications . Elles vont nous être très utiles. Nous voyageons en avril - juin.

Salutations
Jmk

verda pipro

Bonsoir JMKRUST

Si vous passez par Phu Quoc, voici mon blog et toutes les infos sur l'île : ***
Bien cordialement

Eric

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : pas de pub pour votre blog svp
jmkrust

Merci Eric. Nous n'oublierons pas de vous faire un coucou au cas ou nous sommes dans le coin.
Nous n'avons pas encore de trajet fixe. Nous nous laisserons beaucouo porter par l'humeur du jour.

verda pipro

Bonsoir JM,

Cette île est encore berçée par une ruralité et une douceur très profondes. J'espère que votre humeur sera au beau jour.

Bien à vous

Poivre à Phu Quoc

Fafa75

Si vous allez sur l'ile de phu quoc, et que vous voulez vous detendre dans un super resort. Je vous conseille vinpearl. C est le top des hotels sur l'ile.

Cdt

verda pipro

Pour ma part, c'est tout ce que je n'aime pas comme usine à touristes, je préfère les p'tites guest house plus intimes avec la petite piscine qui va bien.

Poivre

Fafa75

C'est sûre, cela depend de ses envies. Mais selon mon avis, des usines à touristes de cette qualité j'en veux tous les jours lol.

Superbe piscine, superbe plage un vrai spa, la nourriture est tres bonne et beaucoup de choix. Les chambres sont enormes et bien decorées. Il y a un parc d attraction et meme un safari et ils viennent te  chercher et te deposer a l'aeroport. Tout est compris dans le prix. Alors que des guests houses il y en a partout au vietnam. Evidemment ca depend des envies des gens. Chacun aura son avis sur ce qu'il prefere.

Guest348679

Oui, c'est sûr que cet hôtel est superbe, mais quel intérêt de venir au Viêt Nam, alors qu'on trouve la même chose, dans tous les pays ?
Je suis tout à fait d'accord avec Poivre, c'est une usine à touristes, il faut savoir qu'une fois entrés là, vous dormez Vinpearl, vous mangez Vinpearl, vous vous divertissez Vinpearl, sans aucun contact avec la vraie île de Phu Quoc, on se croirait chez Disney.
Je ne vois pas l'intérêt de visiter l'île de cette façon et pourtant, j'ai aussi essayé ce resort.
D'autre part, tous les hôtels, grands ou petits, vous accueillent à l'aéroport.
Alain

Fafa75

L'interet c est de prendre plaisirs differement que des guests house pendant 15 ou 20 jours.  Mais c est vrai que quand tu es dedans c est que du vinpearl lol. Je suis d'accord sur ce point. Mais oú que tu sois ça fait toujours du bien de gouter au luxe au moins pendant une nuit ( pas plus). Et de visiter l'ile apres.

verda pipro

Heureusement, les gouts et les couleurs, peuvent encore se discuter librement, c'est tout l'Interêt de ce blog. Le Vin pearl peut intéresser les clients qui ont des enfants, qui ne veulent pas se casser trop la tête, et qui ont surtout les moyens.
J'ai l'avantage, en étant sur place, de connaître les meilleures guest house de Phu Quoc, ou l'accueil est moins impersonnel et ou la note est bien plus digeste.
Je dois ajouter que j'ai une dent contre le dossier Vin pearl qui a complètement défiguré cette forêt qui était magnifique et bien sur délogé la faune, et les pauvres gens qui y avaient un logement.

Très belle journée !!

Poivre

Xnevar

Bonjour,

Concernant Phu Quoc, il existe une se tion speciale destination ici, si cette destination vous interesse :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4749

Xnevar

Bonjour,

Concernant Phu Quoc, il existe une section speciale destinations locales  ici, si cette destination precise  vous interesse :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4749

Vous trouverez aussi les autres dstinations tout aussi atrayantes. Rien de tel que d aller sur place vous faire votre propre opinion.

Ne sotez pas aveugle non plus, Phu Quoc aussi est un machin a touristes!  Le pire meme selon moi! C est une ile. Il y a des endroits fantastiques a frequenter et d autres, survendus et nul a Cxxxx! Ne serait ce que deja par l accueil hypocrite.

Vraiment, j ai passe  des moments fantastiques a Phu Quoc, qui se développe pksitivement, , dommage je n ai pas pu frequenter les nouveautes actuelles qui me semblent geniales, le reste c est du remache et du tourisme financier.
A cotre p, e je ne tiendrai pas compte de certains commentaires "douteux".....(a savoir ceux qui empechent les gens lambda de donner leur avis negatif sur tripadvisor par ex)..... :cheers:

Bonne visite du Vietnam, c est fantastique quand conseille sans arrieres pensees!

jmkrust

Merci de cet avis . Ravi d'entendre des choses  un peu negatives.  Par contre je n'ai jamais eu de blocage d'avis sur tripadvisor et je n'y vais pas de main morte en general.

Xnevar

Ahahahah! Ben essayez sur certains etablissements, il y a meme des alertes en encadre!
Je viens de reverifie, et apres en avoir precisement parle, tiens, curieusement, ce machin n y est plus!!!!

J ai pu discuter librement avec des restaurateurs a Saigon, et ailleurs,  a ce sujet, et oui.....
Sans compter sur les faits divers( "anti politiquement corrects) car mauvaise publicite, oui certains proprios ne sont pas prets a entendre des propos negatifs!!! suite a des posts negatifs, sur ce soit disant incontournable site, il y a de quoi se poser des questions....
Car cela depend des criteres persos des gens, divers et varies, et a mon avis il n est pas possible logiquement d avoir plus de bons que de mauvais! Il n y a pas d equilibre....et ca m interpelle!

Donc, et donc, et redonc,

Donc je ne me fie absolument plus du tout sur les avis de ce site "formidable" informatif.

Je prefere voir par moi meme.....ou avec une recommandation de connaissance locale plutot fiable ou echanger en direct, apres ce que j ai e peut ne pas convenir et vice versa! Mais on peut au moi s librement exposer nos experiences et faire nos choix en fonction. En vrai!

Guest348679

Salut à tous.
J'ai bien lu les commentaires et ils sont judicieux même si je regrette un peu que l'on ne prenne pas assez de temps pour visiter Ho Chi Minh-Ville il y a tellement de belles choses à voir en dehors du du centre touristique. Mais c'est peut être parce-que j'habite dans cette ville.😃
Si non vous avez aussi l'île de Còn Đào.
C'est un ensembke d'îles beaucoup plus petites et plus sauvages que Phú Quốc.
Moi J'aime bien mais il faut dire que j'aime la tranquillité.
J'aime aussi cet endroit pour les fonds marins très beaux qu'on peut admirer avec un simple masque et tuba.
Voilà pensez-y ça mérite le détours.
Bonne soirée à tous.

jmkrust

Nous allons passer une 10 ène de jours a HCMV. A compter du 21 avril. Point de chute pink tulipe hotel. Serions ravi d'avoir un petit programme de visite de la ville. Merci pour tout renseignements.
Jmk

verda pipro

Bonsoir,

Phu Quoc, c'est comme de partout, il ya des choses bien et des choses moins bien, Du Mickey à Aqualand, que je n'apprécie pas du tout car cela a détruit une magnifique forêt.

Xnevar a dit à propos de Phu Quoc :

Il y a des endroits fantastiques a frequenter et d autres, survendus et nul a Cxxxx! Ne serait ce que deja par l accueil hypocrite.

A cotre p, e je ne tiendrai pas compte de certains commentaires "douteux".....(a savoir ceux qui empechent les gens lambda de donner leur avis negatif sur tripadvisor par ex).....

Pouvez-vous nous préciser un peu plus vos propos, on a du mal à comprendre, et ce serait finalement plus clair pour tout le monde.

Belle soirée !!

Poivre à Phu Quoc

Guest348679

Bonjour, il y a énormément d'endroits à visiter, à Hồ Chí Minh ville, depuis plusieurs années que j'y vis, j'y découvre constamment de nouvelles choses.
Voici une petite liste, non exhaustive, des principales choses à voir:

-    Le marché Bến Thành ( près de votre hôtel ), à réserver plutôt pour la fin de séjour, vous pourrez y acheter des tas de souvenirs, ou dîner dans les rues l'entourant, à la nuit tombée.
-    Le Palais de la réunification ( Dinh Độc Lập ), ancienne résidence présidentielle, prise par les combattants, lors de la chute de Saïgon, le 30 Avril 1975 et resté quasiment en l'état, depuis.
-    La cathédrale, Notre-Dame de Saïgon ( Nhà thờ Đức Bà Sài Gòn ), construite par les Français entre 1877 et 1880.
-    La Poste Centrale ( Bưu điện Trung tâm Sài Gòn ), construite entre 1886 et 1891 par l'administration des Postes françaises, elle est située juste à droite de la cathédrale,
    ce bâtiment fût également construit par des architectes français et sa charpente a été conçue par Gustave Eiffel.
-    Le musée des atrocités de la guerre ( Bảo tàng Chứng tích Chiến tranh ), une visite dure, mais nécessaire, afin de comprendre la vie des vietnamiens, durant la guerre contre les américains.
-    Sinon, le soir, il est agréable de flâner dans le centre ville, devant l'hôtel de ville, ou l'opéra et de profiter de la promenade sur l'avenue piétonne Nguyễn Huệ,
    qui vous conduira jusqu'au bord de la rivière Saïgon. Dans ce quartier, vous trouverez de nombreux bars, pour boire un verre en terrasse,
    ou encore, sur l'Avenue Lê Lợi, vous pourrez déguster une bonne glace, chez " Kem Bạch Đằng "...

Cette liste est simplement pour vus donner quelques idées, il existe de nombreuses autres choses à voir, comme le magnifique temple Hindou Mariamman, aux couleurs éclatantes,
ou la Pagode de l'Empereur de Jade ( Chùa Ngọc Hoàng - Chùa Phước Hải ), qui a récemment reçu la visite du président Obama, ou encore, tout près de chez moi, le plus ancien temple
de Saïgon, construit en 1744, le Temple Giác Lâm ( Chùa Giác Lâm ).

Voici les adresses de ces différents sites:

-    Marché Bến Thành, 32-30, 36-34-32-30 Phan Bội Châu, Bến Thành, Quận 1, Hồ Chí Minh.
-    Palais de la réunification, 135 Nam Kỳ Khởi Nghĩa, Bến Thành, Quận 1, Hồ Chí Minh.
-    Cathédrale et Poste Centrale, Công xã Paris, Bến Nghé, District 1, Hồ Chí Minh.
-    Musée des atrocités de la guerre, 28 Võ Văn Tần, 6, Quận 3, Hồ Chí Minh.
-    Temple Hindou Mariamman, 45 Trương Định, Bến Thành, Quận 1, Hồ Chí Minh.
-    Kem Bạch Đằng, 28 Lê Lợi, Bến Nghé, District 1, Hồ Chí Minh.
-    Pagode de l'Empereur de Jade, 73 Mai Thi Luu St., Dakao Ward, District 1, Đa Kao, District 1, Hồ Chí Minh.
-    Temple Giác Lâm, 565 Lạc Long Quân, phường 10, Tân Bình, Hồ Chí Minh.

J'espère que ceci vous permettra de vous faire une idée, si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Bon voyage.
Alain

mpduongbay

budjet selon vos gouts mais 100€ jour est largement suffisant à 2

jmkrust

Merci alain.
Jmk

Reviens

Je déguste avecplaisir toutes les recommandations. Pour ma part,je prévois 6 semaines à faire la même chose mais à moto en utilisant airbnb pour me loger. Que le vent m'emporte.

Réal

jmkrust

Salut Alain
Nous prevoyons de passer quelques jours dans le delta du Mekong après HCVM. Aimerions silloner dans le delta : nous vous conseillez de reserver dans quelle ville ? Eventuellement de faire des etapes ds plusieurs villes ?
Vous ns conseillez de prévoir combien de jours ?
Merci pour vos responses. Nous airons peut être l occasion de boire un verre à Hcmv ... ce serait sympa
Jmk

Guest348679

Bonjour Jmk, ou plutôt bonsoir, car ici, il fait nuit depuis plus de 2 heures.

Dans le delta du Mékong, il faut principalement visiter ( ce ne sont, bien sûr, que des exemples ):

Cần Thơ, la ville incontournable, la plus grande de cette région, avec son marché de nuit, ses restaurants sur les rives du Mékong.
Voir avec votre hôtel, les " tours " qu'ils proposent, pour visiter le marché flottant de Cái Răng, ou celui de Phong Diên ( situé à environ 20 km
au sud-ouest de Cần Thõ ), que personnellement, je préfère, car moins touristique que celui de Cài Râng et où on voit plus de bateaux traditionnels.

Non loin de Cần Thơ, se trouve la petite ville de Sa Đéc, dans laquelle, vous pourrez visiter la magnifique maison chinoise, qui a servi de décor à certaines scénes du célèbre film de Jean-Jacques Annaud, " L'amant ".
Ce bâtiment, la maison Dương ( Nhà thờ họ Dương ), se situe au N° 26/1A de la rue Bùi Hữu Nghĩa, thuộc phường Bình Thủy, à Cần Thơ.
Dans le jardin, on peut admirer des centaines d'espèces différentes d'orchidées.
La vraie maison du chinois du film, " Léo " Huỳnh Thủy Lê, se trouve au N° 255A, de la Rue Nguyễn Huệ ( toujours à Sa Đéc ), autrefois, on ne pouvait pas la visiter,car elle abritait les services de police, mais c'est désormais possible.

Sinon, il est possible de trouver des ballades dans les arroyaux, afin d'aller visiter les fabriques de produits artisanaux, sur les îles, ou encore une briquetterie artisanale...

Quand on quitte les petits canaux et que le bâteau débouche sur le Mékong, le retour sur Cần Thơ est impressionnant, tant le flauve est large.

Sur place, les offres de visites ne manquent pas, pour des prix raisonnables et pour tous les goûts.

Sinon, pas de soucis pour boire un verre, lors de votre passage à Saïgon et pour vous donner d'autres adresses sympas, par exemple de restos.
A+
Alain

william53

AMEDASIE a écrit:

Salut à tous.
J'ai bien lu les commentaires et ils sont judicieux même si je regrette un peu que l'on ne prenne pas assez de temps pour visiter Ho Chi Minh-Ville il y a tellement de belles choses à voir en dehors du du centre touristique. Mais c'est peut être parce-que j'habite dans cette ville.😃
Si non vous avez aussi l'île de Còn Đào.
C'est un ensembke d'îles beaucoup plus petites et plus sauvages que Phú Quốc.
Moi J'aime bien mais il faut dire que j'aime la tranquillité.
J'aime aussi cet endroit pour les fonds marins très beaux qu'on peut admirer avec un simple masque et tuba.
Voilà pensez-y ça mérite le détours.
Bonne soirée à tous.

Bonjour Amedasie, merci pour vos infos, je suis un fan de la plongée "masque, tuba", quel est le meilleur moyen pour se rendre sur l'ile de Con Dao, et aussi d'y séjourner avec un budget raisonnable
merci d'avance et bonne continuation

Guest348679

Bonsoir William et bonsoir à tous.
Pour aller sur cette île, il y a 2 possibilités soit l'avion ( 1 seule compagnie Vietnam airline) 1 heure de trajet.
Soit le Bateau 14 heures de trajet il part de Vung Tao.( donc soit prendre le Bateau ou le Bus depuis Ho Chi Minh à ajouter au 14 heures) vous comprendrez pourquoi il n'y a pas foule.
Pour notre part quand nous y allons nous résidons au camping, il y a de très beaux Bungalows sur la plage et tranquillité assurée. Les patrons sont agréables et de bons conseils. 
Je vous conseille tout de même d'y louer une moto pour vous déplacer en plus vous pouvez la garer n'importe où pour aller plonger, il n'y a pas de voleur et personne n'attache sa moto.
Pour les prix je ne sais pas exactement car au Vietnam on vit sur le budget de ma femme c'est elle qui gère.
Vous n'aurez pas de peine à trouver sur Vietnam Airline le prix de l'avion et sur Booking ou autre site le prix du Camping.

Guest348679

Bonjour Jmk,
excuse-moi, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé, en inscrivant l'adresse de la maison qui a servi au tournage du film l'Amant ( Nhà cổ Bình Thủy ), en fait son adresse est:

142/144 Bùi Hữu Nghĩa, Bình Thủy, Cần Thơ.

A+

Alain

william53

bonjour Amedasie,
merci pour réponse rapide, effectivement y a pas photo pour se rendre sur l'ile de Con Dao entre bus vip plus bateau grosso modo 16 heures sans compter l'arret à vung tau, et une heure d'avion !
je vais regarder ça de près ...
la semaine prochaine je serai de passage à SGN, en route pour Vung Tau
peut être aurons nous l'occasion de boire une tiger  ;) , ou un café da
bien cordialement

ykea69

Bonjour à vous ,
je suis nouveau sur ce forum , et je tien à remercier tous ceux qui donnent des renseignements sur le Vietnam ,je compte passer à phu quoc et aimerai rencontrer monsieur poivre phuquoc si possible . si interessé envoyez moi un mp , merci
cordialement

verda pipro

Bonjour

Je vous ai envoyé un message en MP.    Poivre

ykea69

Bonjour mr Poivre éric
merci à vous , je vous appellerai des mon arrivée , normalement c'est le début avril , j'aurais bien besoin les renseignements sur phu quoc , je pense que vous connais bien phu quoc ,car je navigue souvent sur ce forum , veuillez m'excusez pour les fautes d'orthographe , mon français n'est pas bon  , à bientôt ,
cordialement   ,   marcel

verda pipro

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum + proposition de services. Vous devriez transmettre vos coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
ykea69

:thanks:  no merci  vous être vraiment gentil , on verras sur place , je vais pas vous déranger , si vous être d'acore on se retrouve dans un resto ,  ;)  à bientôt ,
merci encore
cdlt  marcel

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam