Le statut de graphiste auto-entrepreneur

Hello,

Je suis designer graphique freelance (statut auto-entrepreneur) et j'envisage de m'installer en Angleterre. Afin de préparer mon départ, j'aurais aimé avoir réponse à quelques questions concernant mon statut.
- Est-il possible de travailler en freelance en Angleterre avec mon statut auto-entrepreneur français ?
- Si oui, il y a t-il des conditions (dois-je tout de même contribuer aux impôts locaux d'une manière ou d'une autre ? Le NIN devient-il facultatif ? Idem, le compte bancaire devient-il facultatif ? ...)

Si vous pensez pouvoir répondre à mes interrogations ou si vous êtes en mesure de me diriger vers une personne ou un organisme, je vous remercie par avance !

Bien à vous,
Jessica

salut!

Pourquoi ne pas ouvrir ta boîte en Angleterre ou tu auras moins de charges?

Sinon vois avec la cci française à Londre

Bonne chance

Bonjour,
Si vous souhaitez vous installer en Angleterre, c'est-à-dire avec plus de 6 mois de vie sur le sol anglais, vous devrez obligatoirement payer vos impôts et avoir votre NIN. Déjà rien que par votre logement, vous aurez la Council Tax à payer (équivalent de la taxe d'habitation). Attention, la Council Tax est assez élevée et elle est calculée sur la valeur de votre logement.
Fiscalement parlant, tant que vous avez un statut français et que vous êtes français, vous devrez payer vos impôts en France. Ensuite, renseignez-vous pour connaître les éventuels traités de non double imposition entre France et Royaume-Uni.
Je rejoins Alexandre et vous conseille également de créer votre statut en Angleterre, les impôts y seront moins élevés. La vie n'y est pas nécessairement plus chère sauf pour l'immobilier et en fonction du lieu où vous souhaitez vous installer.
Cordialement, Mykado