Menu
Expat.com

Conseil sur les Kindergarden

Nouvelle discussion

Anso11

Bonjour

Nous allons nous installer sur Malte à partir de septembre 2017 avec notre fille qui aura 4 ans.

Nous cherchons à l'inscrire dans un Kindegarden pour lui faire un apprentissage de l'anglais en douceur.

J'ai reçu pas mal de retour positif de Kindergarden.
Mai nous aurions souhaité avoir vos retour d'experience sur le sujet.

Connaissez vous Little Einsteins situé à Birkirkara ? Est ce une bonne formule ?
Les alentours sont ils agréables puor vivre ?

Avez vous d'autres Kindergarden à nous conseiller ?

Un grand grand merci pour votre aide !

Warry

Bonjour,

Après avoir vécu deux ans à Malte et fait découvrir à ma compagne cette belle île par plusieurs voyages sur place, nous souhaitons nous y installer pour un long moment.
La donne a changé car nous attendons très prochainement un heureux événement avec la naissance de notre bébé. Cet heureux événement ne changeant rien à notre souhait de nous expatrier à Malte, mais l'organisation devient donc différente et nous laisse moins de place au hasard...

Voici pourquoi je viens aux nouvelles concernant votre expatriation à Malte avec votre enfant.
Avez-vous trouvé des structures pour l'accueillir (écoles, crèches)? Si oui à quels tarifs.

Pensez-vous prendre une mutuelle pour vous et votre enfant pour les soins de santé, si oui avez-vous déjà trouvé des informations tarifaires.

Je vous remercie pour votre réponse, et n'hésitez pas également à me questionner sur Malte je serai ravi de vous aider.

Bien amicalement,

Melibu

Bonjour à vous,

Cette discussion date un peu mais sait-on jamais, j'essaie de la faire remonter.
Nous sommes également un couple avec projet d'expatriation à Malte pour la rentrée 2018 avec nos enfants de 5 ans et 1 an.

Etant à notre compte, notre choix de lieu de vie dépendra surtout de la scolarisation de nos enfants. Nous commençons donc nos démarche par ce point là.

Avez vous eu des retours sur les kindergarden et écoles primaires à conseiller / déconseiller sur Malte ?

Merci d'avance pour ceux qui verront et répondront à cette bouteille à la mer !

Amicalement,

Mélanie

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

• Études supérieures à Malte
    Études supérieures à Malte

De nombreux jeunes étrangers choisissent de poursuivre leurs études supérieures à ...

• La scolarité à Malte
    La scolarité à Malte

Le système scolaire de Malte reflète l'ancienne gouvernance britannique du pays. Les parents ...

• Etudier à Malte
    Etudier à Malte

Cet article donne des informations sur l’Université de Malte et des explications sur les conditions ...

• Se déplacer à La Valette
    Se déplacer à La Valette

S'étendant sur environ un kilomètre carré seulement, La Valette est la plus petite ...

• Les impôts à Malte
    Les impôts à Malte

Que vous ayez décidé de travailler ou de prendre votre retraite à Malte, la fiscalité ...

• Se loger à Malte
    Se loger à Malte

Si vous projetez de vous expatrier à Malte, l'une de vos principales missions consiste à trouver ...

• Conduire à Malte
    Conduire à Malte

Malte est une île relativement petite avec ses 27 km de long et 14,5 km de large. Sur le papier, il semble ...

• Ouvrir un compte en banque à Malte
    Ouvrir un compte en banque à Malte

Si vous avez déménagé à Malte, que vous travailliez ou que vous soyez à la ...

Tous les articles du guide Malte