Menu
Expat.com

Suivre la mode aux Philippines

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode aux Philippines ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l’étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode aux Philippines ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu’est-ce que les Phillipins aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

DELDICQUE micky

Bonjour Christine   

vu le climat il est evident que nous favorisons le short ou vetements legers 
quoique a tagaytay ou nous habitons il fait souvent frisquet et venteux
et la un jogging convient mieux
amities Christine
a+
micky deldicque

Hexagone75

Ils aiment porter une peau blanche 😂😂

UNGGOY

Bonjour,
pour la mode aux Phils le must c'est SM Mandaluyong
C'est le Mall n° 3 ou 4 en taille dans le monde.
Bon courage pour la visite. 1 million de visiteurs/jour je crois.
Sinon plus cheap énormément de fringues à acheter au marché
de Divisoria.
Tout ça à Manille bien sur.

Aldo

A Cebu il faut aller au grand SM proche de basak pardo ou l'on trouve pleins de marques d'habits different.
Pour la mode, je vois parfois des jeunes avec un bonnet sur la tête. Es-ce que c'est pour protéger du chaud ou pour le fun? 🙄

Claude1944

on peut dir qu'il n'y a pas de mode aux philippines, je me suis meme demandé quest-ce signifie sexi aux philippines?.
Ils ne porte que des shorts ou des jen, le short et le plus cours possible et le plus moulant possible, pour les hommes un basketballe-short. Pour les femme encore un t-shirt la plupart du temp blanc, un soutien gorge ou l'on peut voir les bretelles , et pour les schaussures, c'est l'uniform complet, des latsch ou des jesus.
Pour ce qui est de la hautes couture, ce sont les vetement traditionel de l'espagne, le  Baron et pour les femme la robes longue avec des épaulettes qui leurs montent aux Oreilles.
Le Baron , je le trouve très jolie, tissé avec de la fibre d'annana, c'est de l'art.

UNGGOY

C'est le barong, chemise brodée portée pour les grandes occasions mais je ne suis pas convaincu que ça soit Espagnol.

GuestPoster170

Le barong est uniquement philippin pas du tout espagnol

Claude1944

Merci, de la precision, comme la robe et espagnol, j'ai cru que le barong l'etait aussi.

Severinguiton

Une question : que veut dire SM pour vous ?

lemonk68

SM= Sado-Maso  ou Shoe Mart ou Super Market.  :D

Aldo

lemonk68 a écrit:

SM= Sado-Maso  ou Shoe Mart ou Super Market.  :D

Un peut de sérieux 😂😂😂

Sérieusement, SM est l'abréviation des SuperMarkets aux Philippines  :)

UNGGOY

Je crois pouvoir dire que SM sont les initiales de SY Shoemart.
C'était le premier magasin de Henri SY qui a aujourd'hui une soixantaine de méga Mall dont 3 dans le top 15 mondial. SM Mandaluyong se disputant la 3éme ou 4éme place mondiale avec SM north Edsa.
Henri SY a aussi monté des Malls en Chine.
Sur une vie d'homme ça laisse rêveur.

Claude1944

SM est l'abrevation de SAVE MORE, et rien d'autre

lemonk68

SAVE MORE? Alors c'est une double arnaque! J'ai remarque que TOUS les produits sont plus cher
de 5 a 10% que dans les petits shops. OK,il y a l'air conditionne,mais finalement tu le paye en y faisant tes courses.Le seul interet c'est que tu trouve des produits que tu ne trouve pas ailleurs.

UNGGOY

je persiste avec grande certitude - SM vient de SY Shoemart, du temps de la première affaire de Henri SY fondateur du groupe SM

Claude1944

C'est Possible, mais nous avon un Magasin qui s'appel Save More : SM, le SM bien connu quand aux prix il est vrais qu'ils sont plus chere, mais comme senior je recoit 5% de rabat ce qui fait presque le meme prix. parcontre je n'acheterait pas de produit surgelé, et pas de viandes "fraiche" il faut regarder quel temperature ils ont!!!! un scandal.

UNGGOY

Et le Claude qui nous dit que les Pinays ne sont pas sexy
Faut changer les lunettes Claude.

Alain K

En fait c'est le contraire.. Ici les filles n'ont pas besoin de la mode pour être sexy. Justement, un t-shirt simple avec des jeans ou des shorts, même dans le plus banal des accoutrements, elles font tourner les têtes pour ne pas dire la perdre (la tête...)  ;) En général, elles n'ont même pas besoin de maquillage ou de coiffures extravagantes, elles sont naturellement charmantes ! Et ce ne sont pas celles qui essaient de se blanchir la peau qui sont le plus attirantes au contraire dans mon cas. Mais je crois que cette tendance commence à s'estomper, on en voit de moins en moins et c'est tant mieux. C'est la publicité ici qui n'est pas cool, nous montrant toujours des occidentaux ou de très très pâles "autochtones". Comme si la réussite sociale ne devait être que "dream white"...

gervais thierry

s est bien vrais tres jolie

GuestPoster170

@AlainK  les compagnies de cosmetiques multinationales sont les gagnantes : en occident elles vendent des produits qui vont brunir la peau car il parait que la peau pale ca n'est pas beau et donne l'impression d'etre malade. De l'autre cote de la planete, c'est l'inverse, il faut des produits qui blanchissent la peau car sinon on ressemble a un pequeneau pecheur ou riziculteur qui sont sous le soleil toute la journee. Le marketing est tres fort pour utiliser les representations de la societe et les transformer en valeurs marchandes.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines