Menu
Expat.com

PROPOSITION POUR MAYOTTE A PARTIR DE JUILLET 2011

Dernière activité 30 Avril 2011 par FLAMENT

Nouvelle discussion

pendruc

Bonjour,
les 3 vallées et les hauts-vallons sont des quartiers neufs (ou presque) de Mamoudzou (derrière la grande surface Jumbo). Quartier résidentiel, de wazungus en grande majorité. Les commodités sont tout près : un inconvégnient quand même dans certains endroits de ces quartiers l'odeur pestilentielle de la décharge d'à côté !!!
L'eau : nous la buvons tous les jours ; certains préfèrent quand même ajouter un filtre : je pense que pour les enfants en bas âge c'est peut-être préférable, autrement pas de soucis majeurs !
Le vélo : peu de vélos : la route est dangereuse. En brousse c'est possible mais pour aller au boulot, il fait chaud : prévoir la douche à l'arrivée !!
Bons préparatifs à tous

TIXIER

Merci pour ces réponses !
Côté logement, nous cherchons du coté de DEMBENI, ILONI, TSARARANO .... donc les lieux que je ne situais pas ne nous intéressent plus. Je vais recevoir le 97-6 en croisant les doigts.
Et toi ? Es-tu sur le départ ou viens-tu d'arriver ?
Aurais-tu eu des écho sur europcar ? mon mari les a appelé et ils vendent des voitures garanties 3 mois avec peu de kms et climatisées à des prix disons corrects. D'où ma méfiance.... trop beau pour être honnête ?
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
Merci encore pour ces échanges qui nous rendent Mayotte un peu plus proche....et concrète !
A +

FLAMENT

Merci, en effet, vos questions et vos réponses me permettent de m'approprier un peu ce "bout de terre" si pleine de promesse et si lointaine encore.
sylvie

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte