Conseil/Averstissement Achat/Location catalogne nord 2eme partie

Apres les porcs ......les chiens !

Et avant d'aller plus loin je tiens a préciser deux choses auquels je crois fermement :

axiome n°1
LES CHIENS ET DE FAÇON GÉNÉRALES LES ANIMAUX NE SONT PAS RESPONSABLES DU PROBLEME DE VOISINAGE ET LES _SEULS_ RESPONSABLES SONT LES PROPRIETAIRES DE CES ANIMAUX . UN ANIMAL CORRECTEMENT EDUQUE ET GERE PAR SON PROPRIETAIRE NE POSE PAS DE PROBLEME.

axiome n°2
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES , UN CHIEN QUI ABOIE DE MANIERE INCESSANTE ET SANS RAISON , CE N'EST PAS NORMAL ! ( non les chiens ne "discutent" pas pendant des heures ! ) C'EST UN SIGNE DE STRESS, MAL ETRE OU MALAISE DU CHIEN QUI L'EXPRIME PAR SON COMPORTEMENT ( ABSENCE DE MALE/FEMELLE ALPHA, CONFINEMENT DANS UN ESPACE REDUIT , MALTRAITANCE OU AUTRE )

Il est d'ailleurs amusant de voir que dans la plupart des pays d'europe il y a souvent une emission de télé-réalité comme on dit qui narre les problemes des particuliers avec leur "mascota" et montrent avec l'aide de professionels les solutions éfficaces a y apporter ( et il y en a ! ).
Malheureusement il y a toujours autant de chiens dont les propietaires ne sont pas les "maitres"
( au sens male/femelle alpha ) d'où les problemes comportementaux.

Aussi si vous avez l'intention de profiter de votre maison/terrasse/jardin/piscine je vous recommande AVANT d'acheter ou de louer d'examiner la zone .
Et ce d'autant que le problème n'a generalement pas de solution simple.

Une notion IMPORTANTE a avoir :

Un gros point noir est represente par les "Urbanizaciones" aka zone pavillonaire ou equivalent comme la reunion de "casa adosada" aka maison mitoyenne qui "concentre" le probleme .
La pire configuration des ces lieux etant celui avec maisons entourant une zone centrale car les sons vont rebondir sur les murs encerclants et majorer les nuissances sonores. 
( dans mon cas de figure la zone centrale "heberge" 2 chiens a demeure dont un que j'appelai le "prisonnier" qui n'est jamais sorti ni pour ses besoins ni pour une promenade !  et une bonne dizaine sur les terrasses et balcon environnant )

Ces endroits avec leurs zones centrales ( tres sympa pour l'oeil au demeurant quand on visite avant de louer ou acheter !!!! )  type terrasse , balcon, jardin d'interieur ,piscine.. etc... se transforment souvent en cellule pour les chiens lorsque le proprietaire s'absente ou part au travail ...et parfois mëme de lieu de vie exclusif des animaux 24/24 7/7 !

Bref ces pauvres bêtes tournent en rond dans leurs cage/cellule/balcon/jardin et ...aboient ! ( y compris en pleine nuit quand ça leur prend ). On peut le comprendre ! :-( mais pas l'accepter !!
Hope it helps !

C'est exactement pareil en Andalousie.  Les espagnols propriétaires d'animaux, de chats ou de chiens ne sont pas des gens responsables. Les animaux de COMPAGNIE n'en ont que le nom, absolument pas le rôle.
Dans la plupart des familles le chien ne trouve pas sa place, on l'ignore.  Mais c'est tt de même mieux que de passer ses nerfs et ses problèmes sur lui... Car ça aussi ça existe vraiment trop!!!

si ! claro !
   Perso je suis un peu extremiste et je pense que les prorietaires de chien et autre
devrait avoir une formation obligatoire ..comme vous le dites trop de gens ignore TOUT
de la psyché de ces animaux d'où de nombreux problemes .

Les premieres victimes sont d'ailleurs les animaux souvent "maltraités" de differentes manieres.
Quelquefois par pure maltraitance et le plus souvent par ignorance du proprio .

il n'y a qu'a voir les emissions ( j'en ai vue une sur une chaine espagnole il y  a peu en zappant dont je ne sais plus quel chaine ! )  où les pros expliquent des evidences et reglent des problemes vieux d'annees parfois en quelques ...minutes !!
Effarant !

Pour en revenir au probleme pour un achat ou une location , se qui me choque içi c'est le nombre ! déjà un chien c'est pénible mais là c'est trop ! ( d'ailleurs soit dit en passant meme içi dans l'urbanisation que je quitte ( avec bonheur !)  les pires proprio ce sont des andalous :^0 et ceux la aiment ....avoir plusieurs chiens !  Grrr !
Hasta luego !
Antonio

PS : pour ceux qui pourraient croire que j'ai une dent contre l'andalousie , je suis a moitie andalous ( enfin pour la génétique !)

Bonsoir,

Le problème des aboiements incessants n'est pas une spécificité ni espagnole ni catalane. Ce problème se rencontre partout.

Venant de la région montpellieraine, dans un lotissement, où un gars enfermait une dizaine de chiens de chasse dans un enclos minuscule. Une personne du quartier rentrait tous les jours de son boulot vers 1 h du matin et hop, concert d'aboiements. Puis, à 5h du matin, les éboueurs prenaient le relais en claquant rageusement tous les couvercles de poubelles, voire même balançaient joyeusement les poubelles contre les murs de cloture, histoire de pas être les seuls à ne pas dormir à ce moment-là. Sachant que lesdits bonhommes finissaient leurs journées de travail en début d'après-midi, j'en aurais volontiers emmerdé quelques uns pendant leur sieste si j'avais eu connaissance de leur adresse   :mad: !

Après, il faut nuancer, ne jamais entendre un chien aboyer dans une urbanisation, c'est quasi-impossible. Un chien qui aboie en cas de passage devant sa maison, c'est un peu logique, il joue son rôle. S'il se calme ensuite, ça va mais si ça dure des heures c'est pas normal.

J'habite dans une rue d'urbanisation où les habitants sont assez disciplinés, je ne suis pas gênée par ça. Sur une discussion précédente, j'avais invité les candidats à l'achat ou à la location à visiter le bien qu'ils convoitent à différents moments de la journée et de la semaine pour se rendre compte des nuisances éventuelles.

Puisque vous avez mis N° 2.....je m'en vais voir que dit le post N° 1.. ;)

Hola !
Dans ce post j'exclus evidemment les aboiement "normaux" ( sonnette de la porte, telephone qui sonne etc ) que l'animal doit effectuer pour jouer son role dans le "meute" aka dans le cas qui nous occupe la famille . C'est son role de protecteur qu'il fait naturellement .Et ça ne dure que quelque minutes ...

Là comme vous le notez aussi il s'agit d'aboiement incessant ( du matin au soir et du soir au matin ) donc des HEURES quoitidiennes qui se repetent jours apres jours .

Là c'est une souffrance qui motive le chien a aboyer .
Et c'est pourquoi ils aboient aussi longtemps.