Recrutement des contractuels

Bonjour

Dans quelle (s) discipline(s), l'académie de Mayotte peine à recruter?

Histoire/géo et anglais, de ce que je sais...

Quasiment toutes les disciplines mais surtout les disciplines littéraires: français en tête, langues et histoire-géo.

interessant j ai une licence en sciences humaines  un DEUG en geo

Bonjour,
quand vous parlez de recrutement de contractuels, s'agit-il de véritables professeurs ou bien de personnes avec des profils différents qui obtiennent un travail de prof du fait de manque de profs dans le département?

2eme proposition.

Mais ne vous inquiétez pas, la rentrée 2017 se déroulera bien mieux que celle de 2018.

Pourquoi 2017 mieux que 2018?
Je suis juriste et je ne trouve pas de travail, pensez-vous que je puisse postuler alors que je n'ai aucune formation dans l'enseignement?

En attendant, le vice-rectorat essaye de raboter, en catimini, le salaires des contractuels...
Mais cela commence à bouger dans certains établissements et la mobilisation s'organise : https://www.cgteducactionmayotte.com/info-contractuels/

Bien sûr que tu peux postuler dans l enseignement sans formation d'enseignant  à Mayotte. Il faut se méfier des messages de certains blogueurs qui sont plus des boutades que de réels conseils...
http://www.ac-mayotte.fr/index.php/pers … ecrutement
J'en connais qui viennent d'être recrutés il y a peu de tps dans le premier degré au vue du nombre de congé mat.

ok merci pour cette information, j'hésite quand même un peu, je ne suis pas certaine de pouvoir assumer une classe. y-a-t-il un semblant de formation? ça doit pas être évident de gérer du jour au lendemain.
je viens de regarder le site du vice-rectorat, Est-ce qu'il y a des recrutements pour tous les degrés ou principalement dans le premier? il faut cocher les établissements souhaités, du coup je me demande s'il vaut mieux cibler assez large ou non.

Il y a des recrutements dans les premier et second degrés.
Je te donne l'exemple du premier degré car c'est ce que je connais le mieux tout simplement. Il y a de la formation  mais elle peut démarrer bien après la rentrée...
Je ne saurai pas te conseiller pour le reste de tes interrogations... sorry

Les recrutements dans le second degré sont légions. Cette année, 42% ce contractuels dans le second degré (75% dans certains collèges) et probablement plus de 50% à la rentrée prochaine...
Par contre il ne faut pas trop espérer avoir une réelle formation ou un accompagnement digne de ce nom.

Attention au dossier de candidature qui se trouve sur le site du VR, les indices de rémunérations donnés ne correspondent pas à ce qu'ils veulent faire, à savoir mettre un coupe de rabot général.

Paul et Flora a écrit:

Bonjour,
quand vous parlez de recrutement de contractuels, s'agit-il de véritables professeurs ou bien de personnes avec des profils différents qui obtiennent un travail de prof du fait de manque de profs dans le département?


La deuxième possibilité la plupart du temps.
Pour la formation malheureusement pas avant la rentrée. A peut prés tous les mercredis après mid du premier trimestre.
Recrutement dans le premier et le second et les veux ne sont pas forcément respecter donc large ou pas ils ne sont qu'indicatifs.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Bonjour quel niveau d'étude est demandé pour être professeur de français? A quel salaire peut-on prétendre à Mayotte?

Pour être prof à Mayotte, il faut le Bac au minimum.
Le salaire dépend du diplôme.
Consultez le PV du dernier groupe de travail sur le site du SNES-FSU Mayotte.
Vous saurez tout...

il y a des possibilites d obtenir un poste maintenant  ..?  dans le premier ou second degre .... ? des remplacements a pourvoir ...?

~ Message supprimé ~

La forte mobilisation des collègues jeudi 20 avril a permis d'obtenir certaines avancées pour les contractuels. Tout n'est cependant pas réglé. Vous pouvez prendre connaissance de la position de la CGT éduc'action Mayotte ici : https://www.cgteducactionmayotte.com/info-contractuels/

C'est complétement faux!!! tu deviens pas enseignant avec un bac à Mayotte.Il faux au moins un bac+2.
CORDIALEMENT

je me demande qu'est ce qui vous motive à rester et à travailler sur Mayotte?

~ Message supprimé ~

Merci Guy 971 et  zitoun pour les infos !

Merci Zitoun,
Encore un peu, on nous demanderai des nom.
Oui, il y a des personnels recrutés sans le bac.
Il y a aussi fes personnels qui ne parlent pas français (espagnol)
Nous sommes là depuis plusieurs années et ça ne risque pas de changer dans les années à venir...

Je confirme je suis muté a la rentrée 2017 j'ai donc appelé tous les etablisselents qui figuraient sur ma liste pour avoir des infos et on m'a dit de la bouche du chef d'etablissement d'un college que je ne citerai pas que effectivement il y avait des contractuels recrutés sans aucune quakification ni bac ni rien et que c'était pour leur savoir ( c'est une discipline artistique). Donc c'est bien vrai .

hé hé hé....moi aussi je veux être contractuel.....par contre j'ai un bac *2....ils vont me prendre quand même?????hihan.....

comment on postule?????*

* demande sérieuse.

~ Message supprimé ~

Toutes disiplines. Tentez votre chance  !!!

vous avez eu des reponses assez rapidement  est il encore temps courant mai  de postuler ...

tu as un poste en contractuel...? ou en titulaire

pour Zitoun ...ah ah....il fallait lire bac+2....
et la réponse est????? pour postuler, comment procède t on?
Pour moi une seule discipline envisageable....
il s'agit d'être compétent tout de même....pas juste de venir chercher un salaire.....
mais il y a une discipline où je pourrais apporter quelque chose aux élèves et... à un projet d'établissement....

y a t il en ce moment des possibilites de recrutement d ci la fin de l annee

~ Message supprimé ~

y a t-il  beaucoup de remplacements a pourvoir en ce moment

Non on arrive sur la fin de l'année scolaire donc pour la rentrée prochaine.

Lol entre les légionS débarquant à Mayotte, (moi qui pensait que les romains n'avaient guère dépassé le Rif marocain) et l'espagnol guttural cubain qu'on enseigne à Mayotte, on en apprends chaque jour sur les vicissitudes trépidantes des contractuels sur ce caillou au milieu de l'océan.

Toutes ces fantaisies sympathiques m'éviteront à coups sûrs de passer pour un sobriquet si je vous questionne sur l'existence de postes à pourvoir dans le domaine de la comptabilité pour un fraichement diplômé BAC+5 ? (Le professorat est-il possible sans passer le concours car je n'ai pas de vocation d'enseignant mais j'ai donné des cours de soutien à des enfants d'immigrés qui pour certains ne savaient même pas parler un mot de français. Sans aucune forme de sarcasme ni de provocation, j'ai pu lire que c'était dans des conditions différentes, la même chose pour beaucoup d'élèves à Mayotte ?)

Bonjour,
je me suis promené sur le site du vice rectorat mais je ne trouve pas les démarches à faire pour postuler comme contractuel. Avez-vous des infos ou contacts ?

Normal les commissions pour les mouvements intra des certifiés n'a pas encore eu lieu . Donc certainement courant ou fin mai

merci  je serai interesse pour postuler en francais j ai une licence en sciences humaines