Menu
Expat.com

meilleure période

Nouvelle discussion

moonoi

bjr a toutes et à tous
je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour visiter les phillipines
je voudrais aller 3 mois a cebu ou davao
merci a partir de avril ou mai ,,,,

Makai

D'expérience, si tu n'aimes pas la pluie, évites le Nord des philippines de juin à décembre, avec un pic de temps pourri entre juillet et septembre.
Pour le sud du pays, vu que ça se rapproche de l'Equateur, le temps est à peu prés le même toute l'année.
D'une manière générale, il faut aussi tenir compte des micro climats liés à l'altitude et à l'exposition (au vent ou sous le vent) des côtes...

moonoi

donc que me sugeere tu ??????  cebu ?? davao ???? ou ????si je pars vers ocotobre ???

Makai

Plus tu vas vers le sud, plus tu t'éloignes de la "typhoon highway"; octobre étant encore en saison humide, je te conseillerais Davao qui est hors zone et dont le climat ne connait pas autant de variations saisonnières; il y fait en permanence moins beau qu'à Manille en saison sèche, mais beaucoup plus beau qu'à Manille en saison humide...

moonoi

merci beaucoup,, donc davao vers juin, cest ok,, mais manille et en seche c est bon,,, merci
cebu c ets bien aussi niveau temps alors puisque ce st a cote de davao,,,,
soit,,,

Makai

Cebu, c'est moitié moitié question temps. Théoriquement en limite de la zone des typhons, Cebu est rarement touchée par ces phénomènes.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines