Menu
Expat.com

Peut-on esperer avoir de beaux jours ensoleillés en septembre ?

Nouvelle discussion

MelanieJoana

Bonsoir !

Nous avons réservé notre voyage aux Philippines pour le mois de Septembre prochain.
On a lu pas mal d'articles sur les pluies importantes pendant cette saison, mais les avis sur la question sont très variés...

A ceux qui habitent aux philippines depuis un certain temps...
Peut-on esperer avoir de beaux jours ensoleillés au mois de septembre ?
Quels sont les endroits à faire ou à visiter à cette saison ?

Nous sommes preneurs de toutes les infos que vous allez pouvoir nous donner !!

Mélanie et Mathieu

Bhavna

Bonjour Mélanie et Mathieu,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

en attendant les retours des membres, vous aurez quelques pistes ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=657477

Bonne chance,
Bhavna

lemonk68

Dans les Visayas,pas de problemes en septembre.Negros,Cebu,Siquijor,Bohol,Camiguin et Mindanao.

Makai

Sur Luzon et Manille, en général, le temps est pourri en septembre...Plus on va vers le sud, plus il est ...pourri toute l'année (non, je rigole; enfin à peine!)

MelanieJoana

Merci de vos réponses!
Est ce qu'il y a des endroits incontournables à voir absolument ?

Mélanie et Mathieu

MelanieJoana

Merci pour la réponse!
Est ce qu'il y a des endroits incontournables à voir absolument ? Ou des choses particulières à faire type plongée, activités...?

Makai

Ca dépend ce qui vous intéresse.
A Cebu, ce sont les plongées près des requins baleines, à Bohol, ce sont les tarsiers, à Luzon, ce serait le volcan Mayon et le volcan Pinatubo, sans compter les rizières de Banaue et Sagada (temps hélas en principe trés trés pourri surtout en septembre), à Boracay, c'est le côté Ibiza philippin, à Manille, la vie nocturne, le shopping, les massages pas chers, les restaurants, à Palawan, c'est la rivière sous terraine et El Nido (attention, tourisme massif!), à Siargao island, c'est le surf, à Camiguin island ce sont les sources chaudes et leurs bains nocturnes délicieux...Bref, aux Philippines, tout est incontournable

MelanieJoana

Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer ! :-)
Je reviendrais certainement vers vous quand on préparera notre itinéraire pour plus de conseils !

Merci beaucoup!

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines