Menu
Expat.com

Comment des lyonnais s'adaptent au Vietnam ?

Nouvelle discussion

frandelion

Bonjour,
Vous étiez lyonnais ?
Moi aussi de 1964 à 2013 !
Peut être que nous connaissons des personnes en commun ,
cordialement
frank

lyonnaisdesaigon

Bonjour Frandelion
Peut etre avons nous des connaissances en commn, je travaillais pour les facs Lyon 1, 2 et 3, la Doua; Bron, et la Manu des Tabacs...( j'etais aussi biker motard, parapentiste, snowboard rider; etc...)
Pour le savoir il faudrait qu'on puisse en discuter davantage.
Amitiés lyonnaises

frandelion

Bien que motard mais pas casse cou pour les sports, je suis plutôt musique et cinéma
J'avais pas mal fréquenté les facs de Bron, Manufacture et les écoles de commerce
Bien avant j'étais dessinateur dans un cabinet d'architecte
Après j'étais directeur des magasins Feu Vert à Ecully et St Genis ( Auchan mais du temps de Mamouth ) en 1980
Entretemps j'avais travaillé aussi au rayon micro informatique à la Fnac de Lyon Bellecour de 1986 à 1989
Ensuite vogue le navire ! Tu as pu me croiser dans un de ces endroits d'ailleurs mon fils travaille au même rayon que moi à la Fnac avec mes anciens collègues...
Un gars avec une tête chinoise les gens n'oublient pas facilement
je suis sur Viber ou bien WhatsApp ou sur ma page FB   xxx
Bien à toi
Frank

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
lyonnaisdesaigon

Bonjour Frandelion
On a certainement dû se croiser ( quoique Lyon n'est pas un village...), mon fils eurasien ingenieur a aussi bossé à la Fnac Bellecour, j'enseignais successivement ou en même temps  à La Doua, campus de Bron Parilly, et campus ex Manu des Tabacs, j'habitais Saxe Gambetta, facile pour aller en cours, pas besoin de voiture...
On est dans le milieu eurasien de Lyon, j'ai participé à la fondation de l'ONG humanitaire franco viet Rhone Mekong toujours active en 2017, cf le net.
On aura peut etre l'occasion de se voir ici à Saigon ou à Lyon, j'y retourne ces jours ci.
Amitiés lyonnaises de Saxe Gambetta

frandelion

Il se peut que je connais votre fils si vous me donnez son nom et prénom
La Doua j'avais bien connu les personnes qui travaillaient à la librairie Decitre jusqu'à la fermeture
Je rentre à Lyon début juin pour revenir fin septembre à Saigon
Mon mail si vous avez envie de me contacter
xxx
Cordialement
Frank

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
lyonnaisdesaigon

Erreur
L'adresse "xxx" saisie dans le champ "À" n'est pas reconnue. Veuillez vous assurer que le format de toutes les adresses est correct.
OK
-----------------------------------------
Finalement l'envoi a été effectué

Votre message a été envoyé. Afficher le message

GOUDMANN

Moi lyonnais de Meyzieu (par contre jeunesse à Collonges où j'allais chercher les restes de Bocuse dans ses poubelles car quasiment voisin de l'Auberge   ;).
Ai vécu à Hanoi de 2001 à 2008 et depuis à Nha Trang (mais en ce moment à Meyzieu pour encore quelques jours). Par contre Français 100% sans sang vietnamien

lyonnaisdesaigon

Ben voilà, on est au moins 3 "saigonnais" de Lyon ici.
" ... Français 100% sans sang vietnamien"
...et pourtant amoureux du Vietnam !

J'aime
Bonjour aux gônes !

lyonnaisdesaigon

En plus, Saigon est jumelé avec Lyon, comme Hanoi l'est avec Paris.
Il existe de nombreux accords de coopération entre Saigon et Lyon,  par exemple, la région lyonnaise est très impliquée dans l'hôpital Fap Viet du Q7 Phu My Hung,
et comme on y soigne beaucoup de français ( et d'autres occidentaux aussi ), la boucle est
bouclée, on est entièrement dans le sujet selon moi.
Amicalement de la part des gones

GOUDMANN

Lyonnais oui, mais pas de Saigon : de Nha Trang tout comme René Claude que je connais puisque un jour on s'était "expliqué" sur la nomination et le rôle de responsable d'îlot auprès du Consulat !!!!

reneclaude

Oui Goudman nous nous connaissons par courrier interposé et nous nous sommes même rencontrés au novotel lors d'une visite de Monsieur le Consul à Nha Trang, je l'avais interpellé sur l'obligation de se rendre en France pour l'obtention d'un duplicata de permis de conduire d'ou il était apparu que toutes les préfectures n'avaient pas les mêmes régles ( rien à envier au Việt Nam ). Ce jour là nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger.
A défaut d'avoir la même ville d'origine nous avons la même ville de résidence.
Amicalement.

René

GOUDMANN

Oui René, lors de la visite consulaire du 7 mars j'étais à Lyon (donc pas à Novotel) mais je pense revenir rapidement (problèmes de santé et personnels me clouent en France pour encore quelques jours)

Amicalement

GG

Bhavna

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Vietnam à partir de vos quelques posts.

Bonne continuation,
Bhavna

reneclaude

Je ne parlais pas de la visite de la vice consule du 7 Mars dernier mais de la visite du Consul qui eut lieu peu après notre échange de courrier il y a déjà un certain temps.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam