Menu
Expat.com

Avis de danger dans les Visayas

Dernière activité 10 Mai 2017 par patrick4120

Nouvelle discussion

patrick4120

Salut  smile.png

Je viens de recevoir un message de Mindanao Bob, un americain qui vit dans le sud et tient un blog.

Il est en anglais, mais un, c'est important, et deux, on baragouine tous plus ou moins l'angliche !  wink.png

Comme le dit Bob, ce message s'adresse en priorite aux americains, mais vu qu'ici, on nous considerent tous comme des Kanos (de amerikano)...

Et comme le dit l'adage, une personne avertie, en vaut deux  big_smile.png

message :

I got this warning from the US Embassy earlier today. We have many readers that live and or visit the Visayas region, so I thought it might be good to share it here. Remember also, in the Philippines, all foreigners are usually considered "Americans" so if you are not American but from a Western aligned country, you are likely at risk too. This is important to keep in mind.

__________________

U.S. Embassy, Manila, Philippines
Security Message for U.S. Citizens:  Travel Advisory for Central Visayas

April 9, 2017
THE EMBASSY OF THE UNITED STATES IS TRANSMITTING THE FOLLOWING INFORMATION AS A PUBLIC SERVICE TO U.S. CITIZENS IN THE PHILIPPINES.  PLEASE DISSEMINATE THIS MESSAGE TO ALL U.S. CITIZENS IN YOUR ORGANIZATION OR NEIGHBORHOOD.  THANK YOU.
The U.S. Embassy has received unsubstantiated yet credible information that terrorist groups may attempt to conduct kidnappings in Central Visayas, which includes both Cebu and Bohol provinces. U.S. citizens are advised to carefully consider this information as you make your travel plans, and to review personal security plans, avoid large crowds and gatherings, and remain vigilant at all times.

The U.S. Embassy wishes to remind U.S. citizens of the most recent Worldwide Caution, dated March 7, 2017, which indicates there is an ongoing threat of terrorist actions and violence against U.S. citizens and interests abroad, including the Philippines. Extremists have targeted sporting events, theaters, markets, mass transportation systems–including airlines, and other public venues where large crowds gather. Crowded nightclubs, shopping malls, buses and popular restaurants have also been targets. U.S. citizens should be mindful of the importance of taking preventative measures to ensure their safety and security while traveling and residing in the Philippines.

_________________

Stay safe, everybody.

MindanaoBob | April 9, 2017 at 1:01 pm | URL: http://wp.me/p1q50t-jdw

Makai

Hier je suis revenu du front de mer en pleine nuit(Roxas bvd Manille). Les terrasses sympas de restaurants debordaient jusqu'au milieu de la rue, bourrees de clients, dont pas mal de kanos, en ces heures nocturnes apres une nouvelle journee caniculaire...c'est vrai qu'un cingle qui aurait fonce dans l'une de ces terrasses avec une simple voiture aurait pu faire un carnage...du coup, de penser a ca suite a ce warning de l'ambassade US, je suis rentre sans m'arreter pour boire un petit coup en regardant le spectacle de la rue, comme je le fais les autres fois....

patrick4120

Oui, c'est les vacances scolaires en plus, et l'ete est bien la, donc le soir les gens sortent prendre l'air....

Mais bon, l'avis est surtout pour les Visayas, Cebu et Bohol principalement...

Faut pas tomber dans la parano, mais bon, garder un oeil ouvert sur les trucs suspects peut sauver une vie, voir plein de vies...

pat taged

Bonjour à tous
Il faudrait déjà savoir si cette note est officielle ou est un bruit de couloir
Les bateaux rapides d'Abou Sayaf peuvent aborder partout pour kidnapper quelqu'un.
Si les terroristes ont un projet à Cebu ou Bohol ,ils ne vont pas le dire à l'avance.
Soyez vigilants
Un restaurateur s' est fait kidnapper à Dipolog l'an dernier dans son restaurant.
Tout est possible.
Soyons vigilants et restons en contact pour signaler tout attentat ou kidnapping
Merci.

patrick4120

Ben si tu avais suivi le lien, tu aurais constate que l'avis provient de l'Ambassade des Etats-Unis a Manille... C'est assez officiel ? En plus, c'est ecrit dans le texte aussi...  lol.png

pat taged

Le texte commence comme ceci:
"L'AMBASSADE à reçu des informations Infondées mais crédibles. ....
Bref c'est comme partout. ..
Ça peut arriver.

lemonk68

Je viens de lire a l'instant sur le site du"Figaro".5 personnes assassinees a Bohol par le groupe ABU SAYAF.Dont un policier.

patrick4120

http://www.lexpressiondz.com/linformati … tique.html

c'est terrible sad.png

pat taged

Merci pour tes infos toujours bien ciblees et perspicace sur le forum
Patrice

pat taged

Informations à confirmer
D'après mon amie habitant Ginatilan  (Cebu sud) il y aurait des combats, maisons en feu et prise d'otages à Bôhol. ..
Je vous livre ces informations au conditionnel
Patrice

patrick4120

Encore heureux que les habitants du coin ont appele la police lorsqu'ils ont repere les canots de types armes... Autrement, on aurait surement appris qu'un ou des resorts avaient ete attaques et des etrangers kidnappes... Et comme ce sont les vacances de Paques,  ils doivent tous etre bondes...

patrick4120

En fait l'un des habitants du village de Bohol a un cousin qui s'est marie avec une femme de lanao dont la famille est soupconnee de faire partie d'un groupe terroriste. Le cousin a invite sa belle famille a venir faire la fete a Bohol?  En tout cas ils sont arrives armes en bateaux et remonte la riviere et se sont fait vite reperes par la population.  Aucune d'aller bien loin comme ca!  Pas de bol pour la fiesta au lechon et la partie de majong :-)

fraancoisphil45
pat taged a écrit:

Informations à confirmer
D'après mon amie habitant Ginatilan  (Cebu sud) il y aurait des combats, maisons en feu et prise d'otages à Bôhol. ..
Je vous livre ces informations au conditionnel
Patrice


Salut Patrice , si tu es celui que je connais et je n'en connais pas beaucoup d'autre a Ginatilan, j'espere que tu vas bien.
Francois.

pat taged

Bonjour François
Je ne pense pas que l'on se connaisse
Toutefois je serai à ginatilan. A la fin du mois
On peut se rencontrer,cela me fera plaisir de parler la langue de Molière
A bientôt , donne moi tes coordonnées
Pat

fraancoisphil45
pat taged a écrit:

Bonjour François
Je ne pense pas que l'on se connaisse
Toutefois je serai à ginatilan. A la fin du mois
On peut se rencontrer,cela me fera plaisir de parler la langue de Molière
A bientôt , donne moi tes coordonnées
Pat


Moi je suis a Carcar...je viens de regarder la carte ,je me suis trompe , je placais Ginatilan de l'autre cote de Samboan.maintenant je me rapelle il est a Dalahican,FandasyLodge ,ca drolement evolue depuis la derniere fois que j'ai mange chez lui...

fraancoisphil45

Confirme par l'ambassade de France , faisons profile bas... smile.png

patrick4120

Ha ha ha... Oui... L"ambassade de France vient de publier un avertissement sur les attentats... Mieux vaut tard que jamais, hein ?

Mais faut les comprendre...  Entre les cocktails parties, les diners entre diplomates, et les  innombrables trucs futiles, comment voulez-vous qu'ils aient eu le temps de publier l'avis en temps et en heure ???

fraancoisphil45

Oui , vieux motard que j'aimais...

Alain K

Moi ce qui me fascine, c'est comment ils peuvent savoir que des attentats se préparent de un et aussi précisément qu'à Cebu et Bohol... Et aussi les cibles "targetted".... Ils ont des informations privilégiées on dirait... Toujours la même technique "paranoyante" qui est utilisée... Je n'affirme pas que ce sont de fausses nouvelles préventives et qu'il ne faut pas être vigilent ou craintif au contraire; mais de qui on devrait se méfier en réalité et qui est vraiment derrière ces organisations terroristes pour être si bien informé, là est la vraie question... De vrais terroristes ou rebelles n'envoient pas de communiqués pour annoncer leur futures missions quand même...

patrick4120

Ouai, ben si tu avais lu les nouvelles locales, tu aurais su qu'ils viennent d'arreter un officier de la PNP haut place qui avait son petit ami dans Abou Sayyaf... Et pas n'importe lequel, puisque c'etait l'artificier du groupe !!!

La frontiere entre ces groupes terroristes et la societe est floue...Ils ont besoin de "relais" pour s'approvisionner, communiquer, etc... et les informateurs fleurissent dans ce terreau...

De plus, faudrait pas oublier que les amerloques, meme si ils sont nazes, ont la mainmise sur les telecommunications et ont tres bien pu cibler des conversations strategiques, d'autant plus que cette operation d'Abou Sayyaf etait assez exceptionnelle... C'etait la premiere fois qu'un groupe aussi important remontait aussi haut dans l'archipel pour attaquer des objectifs ! Donc forcement, ils ont du preparer ca depuis un certain temps, d'ou un risque accru d'etre debusques !  wink.png

lemonk68

D'apres ce que je sais l'officier de police etait une femme qui etait en poste a Davao...Complice des
terroristes.Elle avait jete son portable dans les toilettes et la carte SIM,ailleurs,mais ils ont ete retrouves.

patrick4120

Oui... Et comme on changera jamais les Philippines, elle n'est meme pas en prison... Elle a ete "deplacee" vers un camp de la PNP, ou elle continue d'exercer ses fonctions de criminologie...

Si c'a avait ete un simple pekin, il serait deja entrain de pourrir dans une cellule, ou meme avoir la visite d'un death squad... Vous savez !!! Ceux qui n'existent pas !!!   lol.png

Makai

Et oui, les Philippines, ce n'est ni le pays de cocagne ou on fait fortune sur la plage en vendant des crèpes, ni le pays des bisounours ou tout le monde est gentil, bénévole et souriant...Mais malgré tout, on aime ce pays!
Suis je maso docteur?

Pascalphilippe

On aime ce pays malgres tout ce qu il se passe et perso je ne me suis jamais senti aussi bien qu ici

fraancoisphil45
Makai a écrit:

Et oui, les Philippines, ce n'est ni le pays de cocagne ou on fait fortune sur la plage en vendant des crèpes, ni le pays des bisounours ou tout le monde est gentil, bénévole et souriant...Mais malgré tout, on aime ce pays!
Suis je maso docteur?


de toute facon , maintenent dans ce monde de cingles on est tranquille nulle part , faut en prendre son partit...
Pepe  Francois cool.pngbig_smile.png
PS:tu n'est pas maso , ou alors je le suis aussi!

patrick4120

Bon... C'est reparti pour un tour, cette fois a Palawan, Puerto Prinsesa et la riviere souterraine...

https://ph.usembassy.gov/security-messa … -province/

En esperant que cette fois encore, ils ne pourront pas kidnapper de touristes ou residents...

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines