Menu
Expat.com

Question existentielle

Dernière activité 10 Avril 2017 par Makai

Nouvelle discussion

Makai

Pourquoi le delicieux et mondialement connu citron vert, ou lime, present dans tous les pays d'Asie et du pacifique tropical, Amerique latine et Afrique est il absent des Philippines ou on lui prefere le minuscule et teigneux calamansi bourre de pepins?
Quand je veux faire un punch, la ou un demi et juteux citron vert suffit, il me faut presser 15 calamansi qui vont emettre environ 150 pepins qu'il faudra separer du jus avec une passoire...
Quelqu'un sait il pourquoi ce petit citron rachitique s'est impose ici et pourquoi personne ne cultive le citron vert? (Tiens, voila peut etre une idee de "business" pour tous nos candidats a l'expatriation qui revent de faire fortune aux Phils!)

GuestPoster170

Le citron dont tu parles c'est le dayap aux Philippines. Au marche on en trouve, mais c'est plus cher que le delicieux kalamansi, mon prefere ! Les pepins ne me derangent pas, je les enleve !

J'ai vu aussi a Baguio des citrons locaux.

Concernant le dayap, je crois qu'une grande partie de la production est achetee par les fabriquants de jus de fruits, d'ou un prix plus eleve que le kalamansi.

Makai

Jamais vu un citron vert sur les marches de mon quartier ici a Manille....Il y en a au Robinson's supermarket; importes de Thailande, ils sont plus chers qu'en France!
Quant au gout, a part les tonnes de pepins, le calamansi est trop doux pour certaines preparations. Je ne l'aime qu'en jus chaud, ca aide a digerer tout le gras des plats locaux

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines