Quel business rentable au Sénégal

je suis moi meme productrice de fraise au quebec  je suis en plaine saison et j ai pas eu la chance de voir de producteur de fraise la bas ......... est ce que vous pourriez me dire si  ca existe et dans quel region

Bonjour
Je connais vraiment pas de producteurs de fraise au Sénégal et Je sais pas si sa se cultive ici  .ce que je peux faire comme je suis plus souvent en région je vais  me renseigner s il y en a au Sénégal et ou où les trouver et comment sa se passe et je vous reviens

merci c est tres apprecier

Bonsoir oui on trouve des fraises sur thies amicalement Princessdom

meric du renseignement .....

est ce que ce sont de grand cultures  ou si c est de petit producteurs locaux ..... je suis moi meme productrice de fraise depuis plusieurs année  et j aimerais voir si c est  une  culture qui est en demande et comment il s organise pour   la cultiver   .........

Bonsoir ,la fraise en eapañe c dans la region de huelva.et au senegal ya 2 ou 3 qui lon comencer mais je ne sais dns quel region.ici en españe la recolte dure 3 moi janvier a mars

Il y a quelques producteurs de fraise sur les environs de Dakar, à grande échelle, voire très grande échelle. Néanmoins je doute que la production suffise aux besoins. N'hésitez pas à contacter Matmah qui en sait beaucoup plus que moi à ce sujet.

Bonjour je voulais savoir pour investir dans l'immobilier quelle est le meilleur investissement entre acheter directement une maison ou la construire soit même

Bonjour
Je serai intéressé pour s'associer. Êtes vous déjà au senegal?

bonjour !!!

non je suis pas encore au senegal  je   dois etre la en principe en decembre pour quelque mois  et je veut aller  rendre visite a des producteurs .........

je suis au  canada au quebec precisement ,,,,,,et je suis en pleine production  .........

Bonjour Cheikh Tall,

Je suis base a Londres et c'est le business que je suis entrain de consulter en ce moment.
pouvez vous me communiquer votre mail et numero?

Merci
Amadou Biteye

Je suis intéressé par votre projet je suis jeune de 21 ans j'ai vécu 20 ans au Sénégal actuellement je suis en France espérant investir d'ici peu de temps dans au Sénégal. Je suis actuellement à la quête de certaines informations aux projets les plus rentables

bonjour,
Laisser moi en mp ton whatsapp si t'en a.Nous pourrons ainsi mieux discuter.

bonjour pouvait vous m en dire plus au sujet du tourisme au Sénégal ?

Bonjour Langeveld,

Oui il y a des producteurs de fraise au Senegal.
Produit destiné principalement aux personnes avec un fort pouvoir d achat pour l instant.
Beaucoup de sénégalais n ont jamais goutté une fraise, ce n est pas un produit accessible à tout le monde.
La fraise se cultive plein champs ici. La production démarre doucement en décembre pour atteindre un pic de production en mars et se termine fin mai / début juin avec les fortes chaleurs qui arrivent.
Le marché local est vite saturé car il existe de gros producteurs comme des petits, et la consommation se limitent aux personnes avec des revenus plus que corrects.
A l export , vous avez une concurrence féroce du Maroc, de l Égypte, et de l Espagne qui offre les mêmes périodes de production avec un savoir faire de plus de 30 ans et des prix très bas.
Si ce n est pas indiscret , pourquoi ce projet ? Pourquoi penser à faire de la fraise au Senegal ?

BONJOUR JE SUIS AUSSI UN PEU CURIEUX AU SUJET DU BUSINESS DES FRAISE AU SENEGAL MERCI

Bonjour !!

je viens de lire votre reponse  c est tres interessant   ce que vous m apporter comme  reponse .... et   pour repondre a votre question Pourquoi des fraises au senegal ??  parce que je suis allée souvent au senegal et j ai pas eu la chance de rencontrer de producteurs  sauf que j ai parler avec  quelque uns  par messagerie   ... j ai vu que dans les  super marche   que les prix de la fraise est tellement   hors de prix pour la population local ,,,,,,,je produit  depuis plusiurs année  au quebec et ici la probleme que nous avons c est la main d oeuvre  donc j ai diminuer  ma production et je ne fais que l auto ceuillette et tout marche bien ......... et je comprend pas pourquoi les prix sont si elevés parce que c es tune culture qui   coute presque  rien ......... donc pk les  senegalais ne se lance pas eux meme dans cette production et   recolter les profits  .......... voila   moi je doit en principe etre au senegal en decembre pour aller voir des producteurs  et tater le terrain .......
merci de votre   reponse

Au supermarché tout est hors de prix, c'est une mauvaise référence.
En tant que particulier achetant au marché, les prix varient entre 5000 en début de saison et 1500 en plein saison, le kilo, ce qui est beaucoup moins cher qu'en France.

Les prix ne sont effectivement pas si élevés que ça en pleine saison comme dit Usinamiss.
De plus, la production agricole au Senegal n est pas très développée. La formation est quasi inexistante ici , il n y a pas de bonnes écoles en agriculture comme on peut le voir au Maroc par exemple . Il n y a donc aucune qualification dans ce domaine.
De plus, l agriculture demande une avance de trésorerie conséquente , de la patience et de la régularité , et un retour d investissement sur du long terme. Et ce n est pas vraiment dans la culture sénégalaise . Les gens n ont pas les moyens d attendre 6 mois que l argent revienne.
Enfin il faut savoir que produire au Senegal coûte cher. Tout est importé et taxé. Semences , paillage , phyto , engrais , packaging...Alors oui la MO est moins chère , mais tout le reste vous coutera plus cher que de produire en France , au Maroc ou en Égypte par exemple.
Il vous fait du terrain ( cher ! ) , un forage ( Le coût en électricité ou essence est affolant ) , et enfin n espérez pas trouver des gens compétents en technique agricole...
Bref , si les gens ne produisent pas ici , c est qu il n y a aucune volonté politique en matière agricole. L état préfére se servir grassement sur l importation plutôt que de développer sa propre production.
C est bien dommage , on est d accord 😉

Actuellement en France, sans emploi, je souhaite m'installer au Sénégal avec mon Epouse déjà sur place et notre tout jeune fils. Je souhaite pour cela mettre en oeuvre un projet professionnel viable et pérenne. j'ai beaucoup d'idées et un panel de compétences élargi.
J'ai résidé quelques temps déjà sur Dakar où j'ai quelques contacts  et j'ai un projet de savonnerie en-cours de  finalisation de financement avec un ami Sénégalais mais le revenu ne sera pas suffisant dans un premier temps. j'ai des compétence en MANAGEMENT - QUALITÉ - GESTION - FOOTBALL (Brevet d'état) et des idées d'activités "Import/Export - Boutique - Ecole de foot etc...
Je suis à l'étude de toutes activités, tous secteurs 
J'espère repartir au plus vite, pas sérieux s'abstenir.

Salut ! Je suis d'origine Sénégalaise et je pense un jour m'installer là-bas..
Je voudrais tout de même ouvrir un petit truc et je vois que l'élevage du poulet est assez demandé, Pourrais-je avoir des informations sur le budget à peu près pour l'investissement et autres formalités merci beaucoup

Bjr vos contact svp

bonjour
mon fils a fait un dossier complet pour un elevage industriel de poulet et inclure un elevage de pangasius (poisson)
en meme temps
mais l investissement est tres important
eclosoir, bassin a construire et pas mal de chose
mais son projet est vraiment top
maintenant il faut ecouler la production compter 500000 poulet tout les 2 mois

il travaille encore a ameliorer le dossier je vous tien au courant par la suite

oups
je me rend compte d'une erreure
le nombre de poulet est de 50000 et pas 500000 lollllll

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Pour faire court viens investir au Sénégal si tu as de l'argent à perdre.
Cordialement

Salut,

je souhaite  quelques conseils sur la création d'entreprise. Est ce que je peux vous contacter?

Bonjour votre annonce m'intéresse.
Sénégalais vivant en France je veux savoir plus SVP?
IBRAHIMA

Bonjour , mon mari et moi nous sommes intéressés! Quel secteur pour investir sans grandes mauvaises surprises ?

Bonjour
J ak lu votre post ! J aimerai savoir où ça en est .si tiut se passe bien car on a pour projet d investir en Afrique du coup je fais une petite etude de marché.
Cordialement.

Bonjour,

Je suis à dakar, et suis interressé par le transport en containers

Voila mon no ***Mr Lazreg

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ma sœur je suis intéressée pour les cours pouvez-vous m aider . Thanks

Bonjour
Si voulez investir en Afrique particulièrement au Sénégal un pays stable, je cherche un partenaire financier pour exploiter 50ha qui se trouve dans la région du fleuve . Projet agricole est très rentable au Sénégal

Bonjour
Prochainement venez me rendre visite car j'ai 50ha de terre cultivable et je cherche un partenariat

Oui je suis intéressé par le transport de conteneur. Pouvez me donner un peu plus de détails svp

@ Maxis :

Je suis désolée mais cette discussion date de quelques années et n'est pas très active.

Je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Sénégal et d'y poser toutes vos questions.
Nos membres actifs pourront alors mieux vous orienter.

A bientôt sur le forum,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour
Oui je cherche quelqu'un qui peut investir et gagner 75%de son investissement en 7 mois. Il s'agit d'une campagne agricole.

Bonjour
En fait, je voulais juste vous dire que je suis tout a fait d'accord avec votre analyse . Mais il faut accepter que dans toutes projets y'a des risques à prendre en compte . Quinconque investit dans un domaine souhaiterait avoir des retombés .

Je fus maraîcher a Dackar, et ça a été très rentable. J'avais une diversité de cultures. Il suffit d'avoir une bonne étude du marché.

Bonjour
si vous pouvez me dire plus ça m'intéresse
Merci