Menu
Expat.com

Prise de contact avec francophones de Tenerife

Dernière activité 31 Mars 2019 par geo88rey

Nouvelle discussion

geo88rey

Bonjour chers amis expatriés !

Voilà j'ai débarqué à Tenerife en ce mois d'avril, pour les yeux d'une charmante autochtone, avec ma voiture et toutes mes affaires. Nouvelle vie donc !

Je suis en train de faire toutes les démarches pour l'immatriculation de ma voiture, mais là n'est pas le sujet, je publierai un post avec tout ce que j'ai dû faire pour aider ceux qui m'imiteront par la suite (certaines informations de ce site m'ont déjà bien aidé).

Voilà, ce qui me ferait très plaisir, c'est de rencontrer des expatriés francophones vivant à Tenerife, pour échanger autour d'un verre, me faire partager vos expériences, et m'aider à récupérer les clefs d'une intégration réussie !

Et comme il va bien falloir que je trouve un travail un jour (je commencerai à chercher début 2018), ceux qui ont une expérience professionnelle locale m'intéressent particulièrement - mais pas nécessairement - pour me faire des idées sur les différentes possibilités (immobilier, tourisme, création de business, etc.)

Dans l'attente de vos réponses !
Merci
Geoffrey

Litibet

Bonjour,

Sur Facebook il y a un groupe ; Francophones de Tenerife, ils font régulièrement des repas,
Il y a aussi un groupe : Tenerife entraide.
Bienvenue à Tenerife et bonne continuation.
Li

geo88rey

Ah c'est cool ça, je me suis inscrit, merci !

luc048

Bonjour,

Déja très bien de faire toute la route en voiture, puis bateau ... pas trop long ?

Les francophones et Belge ce n'est pas ce qu'il manque sur Tenerife, tous a la recherche du soleil loll

Pas trop dur les dmarches pour la voiture ?

Luc

geo88rey

Bonjour Luc

Oui le voyage s'est impeccablement bien passé.
Pour la voiture c'est plus compliqué. Surtout que j'ai eu un petit accident en sortant d'un parking... La voiture est au garage, les pièces de rechange mettent du temps à arriver.
Sinon je garde espoir !

Geoffrey

cool94000

salut,
tu t'es installé ou ?

geo88rey

Hello
Je suis à La Laguna

soubrette

Je viens de lire ton aventure. As tu trouve du travail???  Nous on est dans le sud, ca va a part qu il faut vraiment aller vers les gens, je veux dire, se deplacer pour rencontrer les gens. Il faut une voiture.

geo88rey

Hello
Oui c'est bon je suis bien installé maintenant. J'ai trouvé du travail (dans une entreprise informatique).
Perso je préfère le Nord (je vis à Santa Cruz) qui est plus authentique au Sud, mais le travail est souvent dans le Sud. Je pense que c'est plus facile de s'intégrer auprès des locaux dans le Nord. Les Canariens sont vraiment adorables. Je suis très heureux de ma nouvelle vie. La clef c'est le travail ici.
Oui il faut une voiture.
Ça se passe bien pour vous?

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Travailler à Ténérife
    Travailler à Ténérife

À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...

• Acheter un véhicule à Tenerife
    Acheter un véhicule à Tenerife

Vous pensiez venir avec votre voiture ? C'est possible, en Ferry en partant de Huelva mais ce n'est pas ...

• Emmener un chien à Tenerife
    Emmener un chien à Tenerife

Depuis le 15 Février 2016, la compagnie Air Méditerranée est en liquidation. Dommage car elle avait ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

Tous les articles du guide Ténérife