Acquérir la nationalité vietnamienne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je connais pas vraiment le sujet, j'ai néanmoins un intérêt sur la finalité de votre débat pour ma compagne VN dans le futur (et moi-même hein), mais ce post sur le site officiel du gouvernement est assez implicite:
http://news.chinhphu.vn/Home/Could-over … /35543.vgp
Les viet kieu ont donc bien le droit de devenir propriétaire, même s'ils vivent à l'étranger.
Apparemment, il faudrait que quelqu'un lise les lois 159, 160, 161, 162 de 2014 sur les loi du logement pour connaitre les conditions exactes.
Après, je n'ai aucune idée des procédures, ni du cauchemar administratif que va amener la situation
AlexFromBelgium a écrit:Jhttp://news.chinhphu.vn/Home/Could-overseas-Vietnamese-buy-houses-in-VN/201812/35543.vgp
Apparemment, il faudrait que quelqu'un lise les lois 159, 160, 161, 162 de 2014 sur les loi du logement pour connaitre les conditions exactes.
Les articles cités de la loi n°65/2014/QH13 sur le logement ne concernent pas les citoyens vietnamiens résidant à l'étranger mais les étrangers y compris les vietnamiens d'origine qui ne disposent pas de la citoyenneté vietnamienne.
Ces dispositions prévoient notamment la fameuse limite de 30% des appartements (a du 2 de l'article 161) et le dispositif pour les maisons individuelles.
Sauf erreur de ma part cette loi ne comporte pas de disposition relative aux citoyens vietnamiens qui résident à l'étranger car comme je l'ai évoqué plus haut, ils ont, a priori, les mêmes droits que les vietnamiens qui résident au Vietnam.
Bien à vous.
Philippe Hùng
Bonjour.
Oui il y a une différence entre un Việt Kiều et un vietnamien résident à l'étranger, pendant les 10 années ou nous avons résidé en Thailande ma femme et ma fille étaient inscrites au registre des vietnamiens résidant hors du Việt Nam elles ont donc toujours conservé leurs droits.
René
reneclaude a écrit:Oui il y a une différence entre un Việt Kiều et un vietnamien résident à l'étranger,
René
René,
Je pense qu'il est important dans nos échanges de bien distinguer la situation des citoyens vietnamiens qui vivent à l'étranger des vietnamiens d'origine qui ne possède pas la nationalité vietnamienne et qui résident à l'étranger.
Une des difficultés tient au fait que, en particulier, la loi n°24/2008/QH12 sur la nationalité maintient cette confusion : "3. Người Việt Nam định cư ở nước ngoài là công dân Việt Nam và người gốc Việt Nam cư trú, sinh sống lâu dài ở nước ngoài. (3. Le ressortissant vietnamien résidant à l’étranger s’entend des citoyens vietnamiens et des personnes d’origine vietnamienne qui résident et s’établissent durablement à l’étranger(traduction feue maison du droit de Hanoi).)" (article 3)
Cette confusion se retrouve dans l'article wikipedia en vietnamien sur les Việt kiều : "Việt kiều (hay người Việt hải ngoại, người Việt Nam ở nước ngoài) là thuật ngữ để chỉ người Việt định cư bên ngoài lãnh thổ Việt Nam, họ có thể đang mang quốc tịch Việt Nam hoặc/và quốc tịch của nước sở tại."
A partir de la traduction google : "Les Vietnamiens d'outre-mer désignent les Vietnamiens installé en dehors du territoire vietnamien. Ils peuvent être des ressortissants vietnamiens et / ou des nationalités du pays d'accueil."
Donc à nous d'être précis dans nos réponses.
Bien à toi.
Philippe
reneclaude a écrit:IRAKIUS a écrit:reneclaude a écrit:Bonjour.
. En fait c'est un bail à durée déterminée, 49 ans je crois une sorte de bail emphitéotique.
Cordialement.
René
bonjour René,
oui mais c'est renouvelable une fois 50 ans sois au total 100ans. je pense que c'est assez pour vous vu qu'un être humain ne vit pas plus de 150 ans.
cordialement.
Bonjour Irakius.
Reconnaissez qu'un bail de 50 ans renouvelable une fois et un titre de propriété ce n'est pas tout à fait la même chose.
Cordialement.
bonjour René,
encore heureux que le gouvernement donne un bail au étrangers et un titre de propriété sổ đỏ aux vietnamiens.
cordialement.
hoankiem a écrit:N'importe quoi......vous avez suffisamment t de connaissances pour faire des citations fausses...vos explications sont un tissu d'erreurs...émaillées de quelques connaissances partielles pour donner l'impression de certitude ..
Tvous avez je pense un souci.... Monsieur....
j'ai mon sổ đỏ et les textes de lois qui sont en ma faveur, et vous vous n'avez rien. entre vous et moi c'est bien vous la farfelue avec tout mon respect.
cordialement.
Philippe Hùng a écrit:AlexFromBelgium a écrit:Jhttp://news.chinhphu.vn/Home/Could-overseas-Vietnamese-buy-houses-in-VN/201812/35543.vgp
Les articles cités de la loi n°65/2014/QH13 sur le logement ne concernent pas les citoyens vietnamiens résidant à l'étranger mais les étrangers y compris les vietnamiens d'origine qui ne disposent pas de la citoyenneté vietnamienne.
Ces dispositions prévoient notamment la fameuse limite de 30% des appartements (a du 2 de l'article 161) et le dispositif pour les maisons individuelles.
Sauf erreur de ma part cette loi ne comporte pas de disposition relative aux citoyens vietnamiens qui résident à l'étranger car comme je l'ai évoqué plus haut, ils ont, a priori, les mêmes droits que les vietnamiens qui résident au Vietnam.
Bien à vous.
Philippe Hùng
bonjour philippe,
vous avez tout compris et j'aime vous lire car vous êtes perspicace. Vous avez mes respects.
Cordialement.
Philippe Hùng a écrit:reneclaude a écrit:Oui il y a une différence entre un Việt Kiều et un vietnamien résident à l'étranger,
René
Je pense qu'il est important dans nos échanges de bien distinguer la situation des citoyens vietnamiens qui vivent à l'étranger des vietnamiens d'origine qui ne possède pas la nationalité vietnamienne et qui résident à l'étranger.
Philippe
bonjour philippe,
tout à fait c'est une nuance capitale, qui va faire que vos droits ne seront hélas pas équitables.
Les gens doivent savoir plusieurs choses:
1- une personne étrangère avec des origines vietnamiennes ( người gốc Việt ) ne lui donne aucun droit à l'achat d'une maison au viêtnam car ils ne peuvent pas prouver leur nationalité vietnamienne par le cmnd ou le hộ chiếu việt ( malgré que les 2 autres ignares dont je n'ai aucun respect défendent à tort et à travers sans preuve mis à part sur leur tragique expériences personnelles qu' ils veulent généraliser aux autres, bref passons) .
Ces personnes là peuvent remplir une déclaration attestant de leurs origines việt et ainsi au pays dormir chez de la famille à eux. Sinon il leur faut dormir à l'hotel ou louer un appart etc.
2- les personnes comme moi par exemple possédant un passeport vietnamien et donc la nationalité vietnamienne et qui réside à l'étranger (Người Việt Nam định cư ở nước ngoài), sont pleinement reconnus comme vietnamien sur le sol vietnamien. ils peuvent acheter une moto et avoir leur cà vẹt xe en présentant leur hộ chiếu việt et non forcément le cmnd comme sur les papiers demandés. souvenez vous toujours, les papiers ils les adressent d'abord aux locaux donc ils demandent le cmnd vu qu ils savent très bien que 95% ont le cmnd et pas de hộ chiếu, vous le Người Việt Nam định cư ở nước ngoài vous êtes un peu à part des locaux car n'ayant pas encore de cmnd, vous devez vérifìer vos droits, et en général si on vous demande le cmnd, à 99% le hộ chiếu việt est aussi accepté car il fait office de carte d'identité hors vietnam.
3- sur le plan pratique étant donné que dans le pays, les affaires courantes dont le UBND (comité populaire) s’en occupe, c’est à 99% avec des locaux, comme je l’ai expliqué n’ont que le CMND , ils n’ont pas le passeport vietnamien vu qu ils ne sortent jamais du pays ( sauf les riches, les stars de musique etc) , du coup quand les fonctionnaires sont confrontés à des cas de viet kieu possédant un passeport viet, ils demandent le CMND car c’est un automatisme et certains fonctionnaires ne connaissent même pas les lois et vous demande absolument le CMND car vous et votre passeport vietnamien vous sortez de « leur cadre administratif habituel». On ne peut pas les blâmer sur ça, mais il va de soit qu il faut faire valoir vos droits de façon courtoise. Le UBND ne peut pas aller à l encontre des lois édictés du pays, ils ne peuvent que retarder le processus d’achat en vous disant qu il faut aller là ou là. J’ai par ailleurs plusieurs anecdotes qui confirment ce type d'ignorance involontaires de la bureaucratie:
les premières fois que je suis revenu au pays, j’ai voulu ouvrir un compte en banque vietnamien avec mon passeport vietnamien, à l’agence on m’a demandé mon cmnd pour prouver ma nationalité viet, ils n’ont pas voulu m’ouvrir le compte et m’ont dit que je n’avais pas le droit à un compte viet car je ne suis pas viet ( ces employés appliquent que ce qui connaissent ,celà ne veut pas dire qu ils ont raison et vous tort), le lendemain je suis allé à la même banque mais d’un autre district, l’employé m’a dit la même chose: vous n’êtes pas vietnamien tenant mon passeport vietnamien entre ses mains... Heureusement que la directrice est passé par là et elle a de suite dit à l’employée: ce monsieur est vietnamien c’est écrit sur son passeport: nationalité vietnamienne, il n’a pas besoin de cmnd car il réside à l’étranger. J’ai pu ouvert illico presto mon compte bancaire, dèposer mes euros đồngs, faire des virements etc.
L’autre anecdote: j’été allé au musée des vestiges de la guerre ( Bảo tàng chứng tích chiến tranh), l’employée a voulu me faire payer un tarif étranger, je lui ai dis que j’étais vietnamien et je lui ai montré mon passeport viet, elle a dit non elle veut voir mon cmnd, je lui ai dis lisez, c’est écrit que je suis vietnamien, elle continuait à respecter ce qu on lui à appris, je sortais de son cadre administratif, j’ai demandé au supérieur de venir, je lui ai gentillemnt expliqué A + B, et c’était bon.
Pour l’achat d’une maison c’est pareil, ils vous demandent le cmnd car c’est un automatisme et le cas le plus fréquent qu ils rencontrent, la majorité des ventes se font avec des locaux, vous vous êtes l’exemption qui présentez le passeport viet comme prouvant votre nationalité à eux qui ne savent pas, vous devez leur expliquer et ne pas être fataliste et vous dire ils ont raison sans cmnd je peux rien faire. à sài gòn ça commence à bouger, les fonctionnaires commencent à connaitre et à l'appliquer , pour preuve quand l'acheteur donne l'accompte et remplit la feuille giấy nhận cọc nhà/ đất, il y a la case cmnd, les gens qui n'ont pas de cmnd mettent tout simplement le no du hộ chiếu, les notaires (công chứng viên) savent que celà ne pose aucun problème. Pour les autres province du vietnam, j'ignore leur degré de compétence à comprendre le problème qui n'en est pas un...D’ailleurs avant que mes parents achètent leur maison, je pensais pareil que rené et hòan, lisant et parcourant les forums, j’interrogeais mon père: papa tu n’as pas de cmnd comment t’as fait pour acheter, mon père a été vague , il m’a dit on n’a pas besoin de cmnd pour acheter. L année dernière mon père a vendu une maison à coté de la leur,
j’ai vu le giấy chứng nhận quyền sở hữu nhà và quyền sử dụng đất ở, c’est écrit ( je le retape photo devant moi) : chuyền nhượng cho ( nom de mon père) sinh năm: 1951 , Hộ chiếu số: N1644615 và bà ( nom de ma mère) sinh năm;1954, hộ chiếu số: N1490428, địa chỉ tạm trú ( adresse de la maison) , après le reste je retape pas c’est fait à tel district no du dossier etc etc . les proprios d'avant c'est le cmnd qu ils ont présentés quand ils l'ont rachetés vu que ces des locaux. ( tous les acheteurs de la maison avant mes parents sont écrits dessus, on voit pièce présenté écrit :cmnd số, et mes parents qu ils l'ont acheté en dernier c'est écrit: hộ chiếu số).
note bien philippe que c’est écrit: địa chỉ tạm trú ( car mes parents sont des vietnamiens résidants à l’étranger, người việt định cư ở nước ngoài. ils ont donc et seulement un sổ tạm trú, ce n’est que si et seulement si ils restent plus de 6 mois, qu ils pourraient demander le hộ khẩu ( nơi thường trú) et demander leur cmnd avec comme pièce à amener au UBND le giấy chứng nhận quyền sở hữu nhà và quyền sử dụng đất ở ETC.
Cordialement.
Juom a écrit:Bien sûr que c'est possible, relisez les textes de loi.
Beaucoup font état ici de leur cas particulier ou de leur constatation en pensant que c'est le sens général ou, pire, la loi.
Se faire malmener par les fonctionnaires, surtout sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, ne signifie pas que ceux-ci ont raison.
Juom vous avez tout dit!
hoankiem a écrit:N'importe quoi......vous avez suffisamment t de connaissances pour faire des citations fausses...vos explications sont un tissu d'erreurs...émaillées de quelques connaissances partielles pour donner l'impression de certitude ..
Tvous avez je pense un souci.... Monsieur....
AMEN!!
IRAKIUS a écrit:2- les personnes comme moi par exemple possédant un passeport vietnamien et donc la nationalité vietnamienne et qui réside à l'étranger (Người Việt Nam định cư ở nước ngoài), sont pleinement reconnus comme vietnamien sur le sol vietnamien. ils peuvent acheter une moto et avoir leur cà vẹt xe en présentant leur hộ chiếu việt et non forcément le cmnd comme sur les papiers demandés. souvenez vous toujours, les papiers ils les adressent d'abord aux locaux donc ils demandent le cmnd vu qu ils savent très bien que 95% ont le cmnd et pas de hộ chiếu, vous le Người Việt Nam định cư ở nước ngoài vous êtes un peu à part des locaux car n'ayant pas encore de cmnd, vous devez vérifìer vos droits, et en général si on vous demande le cmnd, à 99% le hộ chiếu việt est aussi accepté car il fait office de carte d'identité hors vietnam.
Bonjour,
Cela fait quelque mois que j'expérimente la vie d'un citoyen sans carte d'identité (CCCD désormais : Căn cước công dân). Jusqu'à hier, sauf vérifications auprès d'un back-office, j'ai réussi les mêmes opérations qu'un citoyen vietnamien titulaire d'une carte d'identité.
Désormais, je connais un situation qui n'est pas directement liée à l'absence de carte d'identité mais à ma situation de résident temporaire (sổ tạm trú). J'ai acheté une moto et j'ai souhaité l'immatriculer à mon nom. Impossible dans la mesure où je n'ai pas encore de document de résident permanent. En conséquence, l'immatriculation a été effectuée par une amie. Cette information a été confirmée par le vendeur et un chef de poste de police.
Bien à vous.
Irakius, qu'appelez-vous le CNMD ?
Merci
Pat
CMND : Chứng minh nhân dân
C'est le document encore largement diffusé qui est remplacé par le CCCD : Căn cước công dân
Le CMND ou le CCCD sont l'équivalent de la carte d'identité française.
Merci :-)
Philippe Hùng a écrit:CMND : Chứng minh nhân dân
C'est le document encore largement diffusé qui est remplacé par le CCCD : Căn cước công dân
Le CMND ou le CCCD sont l'équivalent de la carte d'identité française.
Le Chúng minh nhân dân et le Căn Cước công dân en réalité c'est la même chose, la différence c'est que Nhân Dân signifie peuple et Căn Cước citoyen. La différence est subtile.
René
itsaigon a écrit:Bien sûr, ici le droit du sol n'existe pas, c'est le droit du sang.
Si la France faisait la même chose, on dirait que notre pays est raciste LOL
La France adopte "le droit du sol" pour pouvoir s'emparer et garder des territoires d'outre-mers qu'elle a volé militairement à des peuples qui habitaient à des milliers de km de la France métropolitaine
samgaillard a écrit:itsaigon a écrit:Bien sûr, ici le droit du sol n'existe pas, c'est le droit du sang.
La France adopte "le droit du sol" pour pouvoir s'emparer et garder des territoires d'outre-mers qu'elle a volé militairement à des peuples qui habitaient à des milliers de km de la France métropolitaine
Comme la Belgique avec le Congo
heu... historiquement parlant le Congo appartenait au roi Léopold 2 à son nom propre, pas à la Belgique.
Ce n'est qu'après toute les merd**** qui ont été faite que cela a été rattaché à la Belgique, puis "libéré", en prenant bien soin de laisser un maximum de problème derrière...
'fin, cela n'entache rien des conneries et crimes que nos ancêtres ont fait... que l'on soit Anglais, Français, Belge ou autre...
reneclaude a écrit:samgaillard a écrit:itsaigon a écrit:Bien sûr, ici le droit du sol n'existe pas, c'est le droit du sang.
Comme la Belgique avec le Congo
Il y a une grosse différence : La Belgique s'est retiré du Congo alors que la France a tout fait pour garder ses DOM-TOM acquis par la force au dépend de ces peuples lointains
Samgaillard, regardez "Apocalypse, La Guerre des Mondes" série de six films documentaires qui retrace l'affrontement des deux mondes de la guerre froide, de 1945 à 1991.
Vous comprendez pourquoi l'Indochine Française était un enjeu qui dépassait de loin le simple maintien d'une conquête coloniale dans l'empire français.
Cdlt
Pat
BichetPat a écrit:Apocalypse, La Guerre des Mondes
ici :
www2 yggtorrent pe
recherche
apocalypse+la+guerre+des+mondes
Ces reportages ont été diffusé il y a 1-2 mois en Belgique sur la rtbf et sont disponibles gratuitement et légalement sur auvio pour toute connexion internet depuis la Belgique.
Il y a la même chose pour la France (je me rappelle plus du site web pour regarder les reviews, mais c'était marqué sur france 2 quand ils les ont re-diffusés il y a 2-3 semaines)
Maintenant, il y a pas mal de clichés et de simplifications avec la main sur le cœur et deux doigts dans la gorge hein...
Même si je souligne la volonté affichée et apparente d'au moins essayer de paraitre neutre dans leurs analyses et leurs points de vue de l'histoire, mais il faut rester conscient qu'il y a une volonté très chauvine de minimiser beaucoup d'actions de la France et surtout de "l'alliance" en général...
Je salue néanmoins le travail difficile de vulgarisation de cette si large période en seulement 6 épisodes. Au final, c'est instructif pour beaucoup de monde, mais gardez un peu d'objectivité par rapport au récit
"L'histoire est toujours (ré-)écrite par les vainqueurs...." ©Robert Brasillach
Actuellement il est tres difficile pour un vietkew de redemander la nationalité vietnamienne car on considere qu il a quitte le Việt Nam! A une epoque pour vivre ailleurs et donc naturalisé dans ce pays d acueil
Selon les informations officielles , La nouvelle politique rend plus difficile qu il y a 10 ans.
Moi lele j ai beaucoup de mal voila des annees que j attend
Car malgre l obtention d un document officiel me donnant la nationalité viet
Les autorites delivrant le passeport secrefusent de le delivrer que cela soit a l ambassade du Việt Nam! A paris ou le service de police nguyen trai a hcm
Bon courage a ceux qui ont le meme souhait que moi
La seule facon tres difficile aussi est d obetenir une xarte de resident permanent qui permet d avoir la cni viet et donc le passeport
Carte que j ai grand espoir d obtenir bientot
Mon dossier etant « accepte »
Une enquête a mon sujet a ete Deja faite au Việt Nam
Elle s avére positive il reste l enquete en france a mon sujet afin de connaitre si j ai des activités politiques ou autres nefaste au Việt Nam...
Voila j en suis la mais je sais que cela aboutira car
Ces enquêtes font partie du protocole pour l obtention de cette carte et que j ai ete « informe » que mon dossier aboutira... je n en dirai pas plus...
Actuellement la lois autorise la nationalité viet aux vietkew mais il n y a pas de protocole officiel clair et un service de l etat qui doit proceder a aboutir les choses sauf si on a une possibilité d e se faire « aider » par un officiel qui suivra un protocole qui sera aide et relaye par la hierarchie policiere de hcm vers hanoi service d immigration...
De plus il faut un certificat de residence impossible a obtenir a hcm a moins d en avoir un avant de quitter le vn autrefois .
car posseder un bien immobilier ne donne pas droit a un certificat de residence dit « ho khau » cela s obtient par relationel et dans une autre ville condition sinequanon pour obtenir la carte de resident permanent cad dire en d autres terme la naturalisation...
en d autres termes il faut trouver suelqu un qui a un bon relationel pour donner votre dossier a la hierarchie policiere mais il faut aussi que tout soit « impecable »
bon courage
Limdm a écrit:Actuellement il est tres difficile pour un vietkew de redemander la nationalité vietnamienne car on considere qu il a quitte le Việt Nam!
Une enquête a mon sujet a ete
...Deja faite au Việt Nam
Elle s avére positive il reste l enquete en france a mon sujet afin de connaitre si j ai des activités politiques ou autres nefaste au Việt Nam...
Bonjour,
Je suis surpris par ton témoignage même si mes propres expériences sont plus anciennes ou différentes.
Tout d'abord, il me semble important de rappeler que ton expérience et la mienne ne correspondent pas à celle du titre de cette discussion puisqu'il ne s'agit pas d'acquérir la nationalité vietnamienne mais d'obtenir la reconnaissance de cette nationalité dans la mesure où elle n'aurait pas été perdue en vertu de l'article 13 de la loi n°24/2008/QH12 sur la nationalité modifiée par la loi 56/2014/QH13.
De plus cette procédure conformément au même article doit être effectuée auprès d'une représentation diplomatique du Vietnam à l'étranger. Le fait de passer par le service de l'immigration au Vietnam est de nature à compliquer le processus. La saisine parallèle des services consulaires à Paris n'a pas vocation à arranger les choses.
Une remarque, tous les vietnamiens susceptibles de bénéficier de cette disposition n'ont pas quitté le Vietnam "pour vivre ailleurs". Je suis né vietnamien, en Tunisie, d'une mère française et d'un père vietnamien. Je n'ai acquis la nationalité française que par filiation au moment où mon père est devenu français. De même mon père est venu en France, en 1950, pour terminer ses études secondaires puis universitaires... Il y est simplement rester plus longtemps qu'envisagé pour de multiples raisons dont ma naissance.
Je suis sceptique sur l'éventuelle enquête à l'internationale qui irait au-delà du fait que les autorités consulaires auraient identifiées telle ou telle personne pour ses engagements. Pour ma part, lorsque j'ai demandé cette reconnaissance de nationalité et le passeport, en même temps, le service consulaire de Paris ne m'a strictement rien demandé sur mon parcours et j'ai obtenu les 2 documents dans les 2 mois, comme annoncé. Cela m'a semblé très administratif et automatique dès lors que les critères d'obtention étaient respectés. Pour ma part, la détention d'un acte de naissance délivré par le consulat du Sud Vietnam à Londres a suffit. De même, lorsque j'ai récemment obtenu le "livret" de résidence temporaire (sổ tạm trú) pour 20.000 VNĐ et en 15 jours malgré la description d'un parcours de vie en Tunisie, en France, au Luxembourg, en Belgique et de nouveau en France. Il m'a bien était indiqué que je devais obligatoirement renseigner mais que cela pouvait demeurer approximatif !
Je mettrais probablement plus de temps que toi pour obtenir le Hộ khẩu et le CCCD (Căn cước công dân) dans la mesure où selon la recommandation de 2 autorités de police différentes je devais passer par la situation temporaire, renouvelable dans 2 ans, qui permettait de prendre date de mon début "officiel" de résidence au Vietnam. Dans 2 ans, outre le renouvellement du "livret" de résidence temporaire, je pourrai sur la base du principe de résidence permanente avec une date de début entamer le processus d'obtention du "livret" de résidence permanente...
Bien à toi.
Philippe
Bonjour,
Avant d'etre francais par filiation j'etais avant tout vietnamien... En effet la lois de ... datant d'un certain nombre d'annees demande aux personne voulant "conserver" la nationalite de signer ce document, chose que j'ai effectue depuis environ 5 ans a l'ambassade du Vietnam a Paris.
J'ai obtenu un document de la ville de Binh duong me donnant droit a la nationalite vietnamienne il y a environ 3 ans, ce document il fallait le remette a Paris a l'ambassade pour obtenir le passeport mais
l'employe disait ce dossier je dois selon la loi l'envoyer au service d'immigration d'Hanoi mais ce dernier n'avait jamais repondu et le'mploye en charge du dossier n'a pas le droit d'emttre un passeport sans la reponse d'Hanoi...
Voila l'histoire on m'avait dit qu;ils n'en n'ont rien a faire et qu' ils ont d'autres choses a faire que de s'occuper mon dossier qui ne leur rapporte rien...comme tout ceux remis par d'autres personne a l'ambassade sur ce sujet...
Donc on a dois proceder diferemment en demandant une carte de resident permanent et non temporaire de 2 ans que j'ai depusi 2004 renouvelable tous les 2 ans.
Le protocole pour cette carte de resident permanent qui est l'equivalent de la nationalite viet est longue et la personne du service de police hcm d.1 en charge de "m'aider " dit que le dossier est accepte c'est donc que je suis certain que cela aboutira car ils ont mis du temps a repondre ( 4 mois) positivement
En effet ils sont responsable si je suis un deliquent ou que j'ai fais des choses pas bien du genre prison etc...
Donc dossier accepte veut dire qu'il suivra son cours car j'ai eu un entretien rapide avec le service d'immigration
Le protocole necessaire etait : le "ho khau" que j'ai eu
Une enquete " du ho khau" effectue donc ok.
Maintenant ils disent enquete en france apres cela sera ok.
Donc j'attend cela je pense que pour le tet cela devrait s'arranger...
Minh
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Se marier au Vietnam
Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...
- Ambassade de France et consulat français au Vietnam
Expat.com vous invite à enregistrer ou à imprimer les informations utiles ci-dessous. Il s’agit ...
- Formalités pour voyager au Vietnam
De nombreux citoyens du monde entier nécessitent un visa pour entrer au Vietnam, il est donc vivement ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...