Menu
Expat.com

Loi martiale a Mindanao.

Dernière activité 21 Juin 2017 par Loling17

Nouvelle discussion

lemonk68

La loi martiale a ete decretee a tout Mindanao depuis hier pour une duree de 60 jours suite aux
escarmouches subies par l'armee dans la province de Marawi.

Miguelito59

Ok ça consiste en quoi exactement ?

Thierry25000

Je dois me rendre à mindanao pour passer des vacances avec ma petite amie fin juillet, est ce que la loi martiale m'en empêchera ?

lemonk68

La loi martiale,c'est deja le couvre-feu de 22h a 4h du mat. (a definir). Si pris avec des armes a feu
c'est le peloton d'excecution a court terme. On parles deja de la prolonger de 1 an.Ca ne t'empecheras pas  de passer des vacances avec ta petite amie (naine? lol.png ) a Mindanao,evite juste le tiers ouest de l'ile.

Thierry25000

Elle habite à 500km de zamboanga del notre tu penses que ça le fait ?

Pascalphilippe

http://www.gmanetwork.com/news/news/reg … paign=news

lemonk68

Pas de problemes alors.Tu vas dans le coin de Surigao ou Siargao?

Thierry25000

je serai du coté de Siargo, ma future épouse et sa famille s'inquiètent beaucoup pour moi ils ne veulent pas que j'aille ailleurs que dans des villes bien fréquentées

lemonk68

C'est cool,Siargao.No problemo la-bas.Tu peux y aller sans crainte.

Makai

Sympa tout ça...

linlin 53

Sympa pour le tourisme tout ça ,... 6 mois ou 1 an de loi martiale ,..  ça tombe vraiment en C......lle .  dur pour la populations

Thierry25000

bonjour et merci Lemonk68 pour tes conseils rassurants de connaisseurs ça change de tous ces mails négatifs qu'on peut lire chaque jour sur les problèmes de ce pays.
ma petite amie me fait souvent remarquer que les philippines sont souvent montrés du doigt pour son climat violent mais que la france n'avait rien à lui envier et qu'on fait partie des 5 pays les plus dangereux au monde, il est vrai que je me sens plus en sécurité quand je suis aux philippines que man mon pays , mon impression est peut-être naïve et pourtant......on aime tellement faire la politique de l'autruche pour mieux critiquer les autres...
su ce je te remercie encore et j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger encore
bonne fin de journée

Miguelito59

Non Lemonk .....Miguelito loveless..

lemonk68

Tout a fait vrai Thierry,je me sens mieux aux Philippines qu'en france au niveau securite.

lemonk68

Ca veut dire quoi:Non,Lemonk ???? Miguelito!

Loling17

Ville de Marawi ,province de lanao del sur.L'arméé a beaucoup de mal a déloger les mautis (membres de daesh) retranchés avec des otages civils .

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines