Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici — 2ème semestre 2017

Dernière activité 19 Janvier 2018 par Nimapacha

Nouvelle discussion

Faixo

Bonjour,
Nous sommes un couple avec une enfant de 2 ans et demi.Nous avons décidés de nous installer à la Martinique . Pouvez vous me parler de vos expériences ( votre recherche d'emploi, le déménagement....). Merci d'avance
Karine

FlorianToyork

Bonjour à tous,

je m'appelle Florian. Ma femme et moi allons déménager pour le Martinique vers mai 2018. Nous vendons notre appartement en métropole, quittons nos travails et allons développer une activité touristique sur place. Bref c'est un projet important pour nous et nous avons quelques questions concernant l'organisation du déménagement.

Je vais ouvrir une nouvelle discussion pour ca, à tout de suite!

Paco972

Bonjour Karine,

Vous recherchez dans quel domaine et vous prévoyez d'arriver quand ?

Eclipse78

Et bien je vous souhaite de tout coeur d exaucer  votre projet.
Si vous recherchez du personnel je suis intéressée car souhaite m installer près de l homme de ma vie.
Vous trouverez plein d info sur Expat.com
A très bientôt

Elo GBS

Bonjour à tous !!!

Je me suis inscrite sur ce site en vue d'un départ avec mon conjoint et notre petit bout qui aura 1 ans et demi vers la martinique en Aout 2018!!! Ce depart fait suite à une mutation de mon conjoint qui est militaire,  à priori nous serons vers la ville du Francois.

De mon coté je suis interne en médecine générale je fini d'ailleurs prochainement mon cursus et j'espère trouver des remplacements ou une collaboration en tant que médecin généraliste au francois ou proche au sein d'un cabinet de groupe de préférence, les annonces pour le moment que j'ai pu entre voir sur internet se centre plutôt sur fort de france ou les trois ilets...  mais faire la route quotidiennement d'après certains avis que j'ai pu voir semble assez lourd en terme de temps de trajet ?

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur la ville du Francois ? y a t'il des quartiers à privilégier versus d'autres a éviter ?  si qulequ'un a parmis vous y ont vécu ou y vivent ?

Bonne année à tous et merci d'avance pour vos futures réponses en vue d'une découverte proche de cette belle île qu'est la martinique :)

PatsH

Bonjour.
Je pensais que mon premier post de présentation serait ici, mais je me suis trompé de bouton (j'ai fait nouveau au lieu de répondre).
Désolé.
Patrick

parame

bonjour clhoé
la navette maritime coûte 3.50 l'aller et 3.50 le retour il font une remise pour les étudiants mais cela reste un coût important .Les endroits  à FDF pour une location étudiant il y en à Schoelcher c'est une ville collé a FDF .

parame

contacter moi compte facebook (***) de martinique

MarySmarys

Bonjour à tous,

Arrivée programmée à la Martinique en juillet 2018, pour notre plus grande joie, mon conjoint y est muté pour le travail.

Nous arrivons avec 3 enfants, 17 ans, 14 ans et 2 ans.... et un golden . :)

Si vous avez des infos récentes sur les lycées je suis preneuse.

Privé (Saint Joseph de Cluny), publics (Joseph Gaillard, Acajou) ? Intégration des élèves qui arrivent de métropole, ambiance générale, niveau, vos conseils, votre vécu.

Pour les chiens qui aiment l'eau (comme le mien) y a t il des endroits où je pourrais le baigner ? Rivière, cales, etc

Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous partagerez.

Modérateur :  Faut-il créer une nouvelle discussion pour les sujets que j'aborde ? 

Merci pour tout, première expérience de forum. :top:

Nimapacha

Bonjour,
Nous aussi arrivée prévue en août 2018 avec famille ( 2 enfants de 4 et 7 ans ) et un chien. Les questions se bousculent.
Nous allons probablement être sur st Joseph.
Vos avis, conseils... m’aiderai à me projeter afin de mieux préparer notre arrivée.
Merci

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751154

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique