Menu
Expat.com

Annoncer a mes parents notre expatriation !!

Nouvelle discussion

Béatrixe

Bonjour,

Mon mari, mon fils et moi même allons nous expatrier au Cambodge... Nous sommes enchantés d'aller dans ce beau pays. Mon mari a déjà son contrat de travail..
j'ai annoncé notre départ a ma mère ( mais nous en parlions déjà depuis longtemps)  pour elle c'est très dur... Elle me culpabilise a mort et pour elle , je l'abandonne...
Pouvez vous me dire vos expériences personnelles, cela va peut être m'aider à moins culpabiliser surtout peut être que je n'ai pas les bon mots pour la rassurer ?
Merci d'avance!

Usinamiss

Je pense que ce message n'est pas à sa place, vous etes dans le forum des Emirats arabes unis !
C'est une vraie chance de pouvoir partir au Cambodge, je suis assez étonnée de la réaction de votre mère. Vous devez, pour qu'elle réagisse ainsi, sans doute une relation assez fusionnelle. Est ce que la laisser, de votre coté, vous provoque autant d'émoi ? A t elle d'autres enfants ?

Béatrixe

Bonjour Usinamiss,

Ma mère est très exclusive et n'as jamais voulu ce séparer  de ces enfants( nous sommes 2)  quand j'était enfant elle ne m'a jamais laissé partir en classe verte !! mais je n' ai pas du tout le même ressenti avec mes enfants.. j'ai beau lui dire que je ne l'abandonne pas.. car c'est ce qu'elle me dit !  le plus dur c'est que je ne partirais  que dans  8 mois.. mon mari commence a travailler lui plus tôt, cet été, et je la voit déjà très mal...

Béatrixe

comment modifier cette discussion et la mettre au bon endroit ?

Usinamiss

Je la signale afin qu'un modérateur s'en occupe.

A t elle la même attitude avec votre frère/soeur ?
Vous ne devriez pas prendre à coeur son bien être qu'elle lit visiblement à vous... Et pas au votre ! Car en effet, c'est assez égoiste comme attitude à votre égard.

Ma propre mère a sans doute été peinée de nous voir changer de continent, mais c'est toujours une vraie joie de la recevoir ici, ou de la revoir lors de nos retours annuels.

Vu que votre mère semble ainsi depuis toujours, je doute hélas que vous arriviez à trouver des arguments rationnel pour la faire changer d'état d'esprit. Car il n'y a rien de rationnel là dedans !

Courage et tenez bon, c'est une vie magnifique à laquelle vous vous préparez !

Béatrixe

je vous remercie , vos paroles me fond du bien.. Nous avons tellement souhaités avec mon mari, ce changement de vie, que nous sommes très heureux de faire le grand saut.
je vais prendre mon mal en patience, continuer  a discuter avec elle de mes arguments et la rassurer sur le fait que je l'aimerais toujours et que je reviendrais la voir bien entendu.
Dans tout les cas merci pour votre soutient.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge