Menu
Expat.com

Questions diverses pour une installation au Vietnam

Nouvelle discussion

pascworld

Bonjour

Je poserais mes questions au fil de l'eau, pour une meilleure clarté, merci par avance.

J'ai 55 ans, je cherche à vivre au Vietnam (je ne cherche pas à travailler)

1 -  Puis je faire la demande d un visa BUSINESS 1 AN multi-entrées (via les sites internet, avec une lettre d'invitation)  ? 

2- Pour ouvrir un compte bancaire, quels sont les pré-requis ? 
3- Quelle banque est à recommander ?

l'objectif est de transferer de l'argent au fil de mes besoins à partir d'une compte sur une banque française

4- Est il possible d'acheter un scooter neuf de 155cc, et d'avoir les papiers en son nom

MERCI

reneclaude

pascworld a écrit:

Bonjour

Je poserais mes questions au fil de l'eau, pour une meilleure clarté, merci par avance.

J'ai 55 ans, je cherche à vivre au Vietnam (je ne cherche pas à travailler)

1 -  Puis je faire la demande d un visa BUSINESS 1 AN multi-entrées (via les sites internet, avec une lettre d'invitation)  ? 

2- Pour ouvrir un compte bancaire, quels sont les pré-requis ? 
3- Quelle banque est à recommander ?

l'objectif est de transferer de l'argent au fil de mes besoins à partir d'une compte sur une banque française

4- Est il possible d'acheter un scooter neuf de 155cc, et d'avoir les papiers en son nom

MERCI

Question 1 = je crois que la réponse est non mais je n'en suis pas sur.
Question 2 et 3 ce sujet a été débattu en long en large et en travers toutes les réponses sont sur le forum.
Question 4 = non vous ne pouvez pas acheter un véhicule à votre nom avec un visa touriste et pour conduire une moto de plus de 125 cc il faut un permis spécial même pour les vietnamiens.

René

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam