Menu
Expat.com

Bientôt sur tana

Dernière activité 19 Juin 2017 par Lys de Nosy Bé

Nouvelle discussion

Kachouri666

Bonjour
Je viens d'avoir une proposition pour un travail à Madagascar plus précisément à la capitale.
J'ai eu le temps de regarder un peu toutes les publications déjà présentes sur le sujet mais le problème est que la majorité date depuis 2014.
En effet dans un premier lieux j'ai une proposition d'une mission de 6 mois durant laquelle je viendrai seul (je suis marié avec un bébé) et par la suite en fonction de l'évolution de la situation je ferai ramener ma famille ou pas.
Durant les 6 premiers mois je voudrais vivre avec le minimum je veux économiser au maximum.
Donc mes interrogations sont est ce que le principe de collation existe il comme en France ? Si oui ou regarder ( site internet) pour ne pas me faire arnaquer. Idéalement pour moi serai avec un autre expat.
Si non pour la vie quotidienne (aucune folie ni extrat) combien en euro devrais-je prévoir?
Je sais pas cuisiner.
Le plus important pour moi est un accès internet chez soit et sur le mobile et des bières les soirs dans un bar du coin ou bien chez moi.
Je viens essentiellement pour travailler donc vais passer la majorité de mon temps dans l'entreprise donc risque de rentrer tard en soirée du coup côté sécurité quel cartier me conseiller en notant sur le lieux de l'entreprise est à 'Explorer Business Park  Ankorondrano'. En vous remerciant par avance votre aide.

madagaston

Dixt Kachouri666
Donc mes interrogations sont est ce que le principe de collation existe il comme en France ? :/
Effectivement si on désire habiter en colocation et qu'on ne sait pas cuisiner, il vaut mieux se contenter d'une légère collation le soir après le travail accompagné d'une bonne bière ce qui fera un noeud à la tradition qui voulait que dans un cloître les Pères avaient droit à un verre de vin après la collation. :idontagree:
En ce qui concerne une colocation, vous préféreriez cohabiter avec une ou un colocataire? ;)
Pour faire des économies à Madagascar, il ne faut pas rêver car si on n'est pas habitué à la vie et aux moeurs d'ici, on vit à l'européenne et là il faut un bon salaire mais si vous êtes un trader ou si vous représentez la firme Cartier comme vous semblez l'indiquer, le côté financier ne devrait pas vous faire une entorse dans le budget...
Bon...ça va je sors... :dumbom:

Kachouri666

Bonjour madagaston
Je vous remercie pour votre réponse.
De préférence un colloque. Si non pour le niveau de vie comme jai précisé, ce qui m'intéresse le plus c'est le travail donc je serai à 90% de mon temps au travail. D'où la recherche de collocation.
Mon autre question était par rapport à la zone la plus proche et la plus sur côté sécurité de mon lieux de travail. Est ce que vous pouvez me conseiller un endroit et me donner si vous connaissez plus au moins les tarifs de location d'un petit studio meublé?

Pour le taff je ne represente la forme carter mais une multinationale qui vient de s'implanter à mada et qui a besoin de mes services. :-)
En vous remerciant.

madagaston

Dixit  Kachouri666:
De préférence un colloque. Si non pour le niveau de vie comme jai précisé, ce qui m'intéresse le plus c'est le travail donc je serai à 90% de mon temps au travail :/
Je crois que je m'emmêle les pédales vous voudriez organiser des colloques? Et en cela vous êtes prêt à ne dormir manger et boire la bière que pendant 10% de votre temps? Vous ne tiendriez pas longtemps à ce rythme car ici à Madagascar c'est le pays du mora mora qui veut dire doucement à 100%... :idontagree:

Avanaa

Il ne manque pas d'humour ce madagaston :lol:

Kashouri : le quartier résidentiel le plus près de votre future lieu de travail c' est Ivandry, je ne connais pas le prix (je ne vis plus à Mada) mais ce quartier est cher depuis toujours.

Lys de Nosy Bé

Avec 90% de votre temps passé en entreprise, les 10% restants à boire quelques bières... je vous conseillerais plutôt de trouver une pension proche de votre travail avec la possibilité d'y manger le soir... en attendant que votre petite famille vous rejoigne !

Parce que dans le cadre d’une colocation... comme vous n'aurez pas, semble t'il, de temps (ni l'envie) pour faire des courses, le ménage, que vous ne savez pas cuisiner et avez aussi envie de juste mettre les pieds sous la table après votre journée longue de labeur... soit vous trouvez une perle rare capable d'accepter ce type de coloc... soit vous vous retrouverez à la porte mort de faim au bout de quelques jours... :D

Kachouri666

madagaston a écrit:

Dixit  Kachouri666:
De préférence un colloque. Si non pour le niveau de vie comme jai précisé, ce qui m'intéresse le plus c'est le travail donc je serai à 90% de mon temps au travail :/
Je crois que je m'emmêle les pédales vous voudriez organiser des colloques? Et en cela vous êtes prêt à ne dormir manger et boire la bière que pendant 10% de votre temps? Vous ne tiendriez pas longtemps à ce rythme car ici à Madagascar c'est le pays du mora mora qui veut dire doucement à 100%... :idontagree:

Hello
Je comprends que ma demande est assez clair et j'aurai préféré des éléments de réponse à mes interrogations.
On peut bosser je pense même au pays de la Mora Mora comme vous le dites. et le besoin du toît est vital, quand je dis que je vais bosser à 90% de mon temps cela veut dire que je n'ai pas besoin d'adresse de sortie, et/ou d'un cartier animé, j'ai juste besoin d'un petit coin pour dormir ni plus ni moins.
je vous remercie tout de meme d'avoir pris le temps de me lire et de m’écrire

Kachouri666

Lys de Diego a écrit:

Avec 90% de votre temps passé en entreprise, les 10% restants à boire quelques bières... je vous conseillerais plutôt de trouver une pension proche de votre travail avec la possibilité d'y manger le soir... en attendant que votre petite famille vous rejoigne !

Parce que dans le cadre d’une colocation... comme vous n'aurez pas, semble t'il, de temps (ni l'envie) pour faire des courses, le ménage, que vous ne savez pas cuisiner et avez aussi envie de juste mettre les pieds sous la table après votre journée longue de labeur... soit vous trouvez une perle rare capable d'accepter ce type de coloc... soit vous vous retrouverez à la porte mort de faim au bout de quelques jours... :D
Maintenant si votre locataire est une "seconde épouse"... pourquoi pas !!!

Merci Lys de Diego

Je vais plutôt orienter mes recherches vers une location d'une chambre.
si non coté cartier, vous pouvez me donner une idée où chercher ?

Lys de Nosy Bé

Kachouri666 a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Merci Lys de Diego

Je vais plutôt orienter mes recherches vers une location d'une chambre.
si non coté cartier, vous pouvez me donner une idée où chercher ?

Je ne peux guère vous aider... je ne suis pas à Tana et je ne connais du tout cette ville où je ne fais que de très brefs séjours... mais certains ici connaîtront sans doute de bonnes adresses
Effectivement, louer plutôt une chambre dans une pension de famille vous reviendra moins cher qu'une seconde épouse déjà... et beaucoup moins d'ennuis qu'une coloc...

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo