Menu
Expat.com

Besoin de changement

Dernière activité 23 Juin 2017 par flor de Jasmin

Nouvelle discussion

Rachelf

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2,5 ans que je vis à Dublin (Irlande) avec mon copain. Mais voilà, malgré la très bonne ambiance du pays nous avons besoin de voir autre chose.
Pour ma part je suis actuellement Team leader dans un service de recouvrement dans une entreprise française et mon copain est un touche à tout, du moment qu'il n'est pas enfermé dans un bureau.

Nous parlons assez bien anglais mais pas le portugais. Ici ne pas parler la langue ne m'a pas empêché de trouver un job. Est ce que cela serait pareil pour le portugal? Est ce que quelqu'un voudrait partager avec nous son expérience pro et perso pour qu'on puisse se faire une idée? Bien évidemment, nous souhaitons nous intégrer dans le pays donc nous apprendrons la langue locale.

Je vous remercie par avance de vos réponses. :)

Rachel

Gérard 64

Bonjour Rachel,

Étant retraité, je suis incapable de vous renseigner sur l'aspect professionnel.
Au niveau de la vie courante, le français et l'anglais permettent tous les échanges du moins dans les grandes villes et bien entendu dans les coins touristiques.

Bienvenue au Portugal

Gérard

Rachelf

Bonjour Gérard,

Je vous remercie de votre retour.  Au moins, une bonne chose le temps d'apprendre la langue et de visiter plus de pays par la suite.
Les logements sont-ils propre? Je pose cette question car à Dublin c'est très chez et limite insalubre.

Bonne journée
Rachel

billonarlie

Bonjour Rachel,
quelle bonne idée de venir au Portugal. C'est un pays très agréable, population charmante, francophile, qui parle français pour les 50 ans et + et anglais pour les jeunes.
Pour ce qui est du marché du travail, le chômage est assez important, mais le pays s'est vite mis aux nouvelles technologies et dépasse même sur certains points d'autres pays européens.
Donc, si vous voulez monter une start-up, c'est assez facile, et suivant le secteur, la demande existe.
Le mieux est de s'inspirer de ce qui marche aux USA ou GB.
A votre disposition pour revenir sur le sujet. Je suis au sud de Lisbonne ( Sesimbra).
Quoi qu'il en soit, un voyage exploratoire me semble s'imposer. !!!!
Bon week-end, et all the best.
Alain

Bello35

Bonjour Rachel,

Je connais bien Dublin. Très sympa. C'est la ville, avec Londres, qui offre le plus d'opportunités de travail aux jeunes, notamment les français. Je ne sais pas si c'est toujours le cas...
Le Portugal est magnifique mais ce n'est pas le pays idéal pour chercher du travail! Mêmes les portugais diplômés ont du mal a en trouver. Les "jobs" comme vous dites, seront très mal payés. Si vous êtes prêt à accepter cela, si l'envie de découvrir ce pays est plus importante que de gagner de l'argent, alors foncez! A deux, avec le salaire minimum, vous aurez une qualité de vie correct.

Le Portugal c'est le paradis pour ceux qui peuvent en profiter sans y travailler. :D

Pour répondre à votre question ci-dessus: les logements au Portugal, pour les petits budgets, sont très bien et propres en général. La qualité et propreté est largement supérieure à ceux de Londres ou Dublin où sans payer une fortune, on ne trouve que de logement insalubres, comme vous le dites.
Le Portugal est l'un des pays les plus propres que je connaisse. :thanks:
Tchau :cheers:

Gérard 64

Rachelf a écrit:

Bonjour Gérard,

Je vous remercie de votre retour.  Au moins, une bonne chose le temps d'apprendre la langue et de visiter plus de pays par la suite.
Les logements sont-ils propre? Je pose cette question car à Dublin c'est très chez et limite insalubre.

Bonne journée
Rachel

Bonjour Rachel,

En général les appartements sont à des prix très raisonnable et propres.
Le plus souvent, ils sont loués meublés.

Le mieux est évidemment de faire un repérage.

À vous de jouer.

Have a nice day.

Gérard

flor de Jasmin

Le Portugal est le pays le plus propre que je connaisse. Et j'en connais... Je prends souvent le cabinet des toilettes d'une station espagnole avant de passer Vilar Formoso puis les WC coté portugais  :rolleyes:

Tout suit, les logements sont dans la majorité des cas impeccables...

Ce que personne n'a évoqué, c'est le prix et la rareté des locations dans les zones touristiques, Algarve, Lisboa et de plus en plus Oporto...

C'est certain que dans le Centre, pour 200€/mois je vous trouve un F4 de 140m² comme neuf. Mais déja que pour bosser là ou il y a du monde, c'est pas simple, alors dans des zones moins peuplées :(

Gérard 64

C'est vrai, mieux vaut pisser au Portugal  :lol:

Cordialement

Gérard

Rachelf

Je vous remercie tous pour vos retours, vous m'avez déjà beaucoup éclairé.

Une bonne soirée.
Rachel

MEDJAHDI REDOUANE

Bonjour.
Je suis medecin veterinaire je vie en algerie.j'ai mon visa touristique poue le potugal.
Est ce qu'il est possible de travailer avec mon visa. Ou de louer une maison.???

Merci

s150

Bonjour

Non, un visa touristique ne permet pas de travailler , ni au Portugal ni ailleurs
Bonne journée
:)

MEDJAHDI REDOUANE

merci pour ton message .
donc qu'elle est la procédure la plus sure pour que puisse m'installé au Portugal ??

s150

Re

Trouver un contrat de travail , parler portugais (ou au moins un anglais parfait ) et ensuite faire une demande de visa "travail "
Plus de renseignements sur les rubriques du Guide
Bonne journée
:)
Ps, c'est les mêmes démarches pour toute l'Europe

Bello35

MEDJAHDI REDOUANE a écrit:

merci pour ton message .
donc qu'elle est la procédure la plus sure pour que puisse m'installé au Portugal ??

Cher M Redouane,

Je me sens dans l'obligation de vous informer que le marché de travail pour un vétérinaire au Portugal est complètement saturé. Pour vous donner une idée, plus de 500 nouveaux vétérinaires se forment chaque année. Le taux de chômage dans le secteur est de Presque 6%. La plus part d'entre eux tentent leur chance à l'étranger!

Voici un article d'un journal sérieux datant de Novembre 2016 (en portugais donc Google tradution s'impose): :)https://www.publico.pt/2016/11/26/socie … ar-1752651

Cordialement,
Bello35

flor de Jasmin

Bello35 a écrit:
MEDJAHDI REDOUANE a écrit:

merci pour ton message .

Cher M Redouane,

Je me sens dans l'obligation de vous informer que le marché de travail pour un vétérinaire au Portugal est complètement saturé. Pour vous donner une idée, plus de 500 nouveaux vétérinaires se forment chaque année. Le taux de chômage dans le secteur est de Presque 6%. La plus part d'entre eux tentent leur chance à l'étranger!

Voici un article d'un journal sérieux datant de Novembre 2016 (en portugais donc Google tradution s'impose): :)https://www.publico.pt/2016/11/26/socie … ar-1752651

Cordialement,
Bello35

Oui ils partent en Algérie travailler  :D

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal