Menu
Expat.com

trouver un job

Nouvelle discussion

mirelje

bonjour a tous

je vie actuellement a Maurice depuis un peu plus de 3 ans, et j'ai une petite envi de venir passer quelque année a Mayotte, ma question, savez vous si il et possible de trouver du boulot dans le bâtiment pour un métro, et quel sont les salaires proposer, j'ai vue une annonce pole emploi a 7.7E brut de l'heure, est ce le salaire moyen dans le bâtiment
au plaisir de vous lire

yoyo6440

Le smig est à 7.37
Je pense qu'il y a du boulot. Je pense aussi que les compétences sont recherchées.
Il y a une agence d'intérim pro man à kaweni, au rond point méga  (pour l'instant ça te parle pas mais quand tu seras ici, tout le monde connaît le rond point méga). Elle sera fonctionnelle en juillet. Pour y être allée je sais qu'elle recherche des personnes et que pas mal de patrons sont demandeurs.
L'intérim c'est peut être pas le top mais ça permet de montrer ce que tu sais faire et de faire ton réseau et ici, le réseau, c'est primordial.

mirelje

merci yoyo
7.37 même sur 169h sa ne fait pas grand chose, on peut vivre avec un salaire 1000 e, au prix des loyer sa doit faire un peu juste
il y a des entreprise de pose de Placoplatre ou ses pas encore aussi rependu comme a la Réunion par exemple

yoyo6440

Le smig c'est pas bcp effectivement.
Je sais qu'il y a du boulot pour celui qui est vaillant et qui a qq compétences. Par contre je ne connais pas le salaire. Est ce qu'un patron est prêt à payer plus que le smig ? Je peux pas te répondre avec certitude.
Je connais pas mal de gens qui ne trouvaient pas de travail en métropole qui viennent à Mayotte pour bosser.

mirelje

tres bien merci yoyo

Anonyme C

~ Message supprimé ~

mirelje

merci zitoun

le savoir faire sa devrai aller depuis le temps que je pratique,  ce qui m'embête un peut plus ces le taux horaire qui me semble un peut léger pour pouvoir en vivre, actuellement il y a une seule boite d'intérim ??? proman

Anonyme C

~ Message supprimé ~

mirelje

oui j'imagine que avec 1000e tu va pas loin

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte