Bonjour a tous , j'ai reçu une lettre de BNI Madagascar en fait il y a mon numéro abonne c’était écrit dans le papier en tout cas... je ne sais pas vraiment cela veut dire mais je fait une demande de code pour que je puisse regarder mon compte sur internet , mais hals ça ne marche pas , ça fait 2 fois quand même que ils m'on donné 2 code différents , j'ai essayé de rentrer ce code mais rien toujours invalide . j'ai jamais éte voir ou vu mon compte sur internet vu que je suis a l'etranger et j'aimerais quand meme voir le mouvement dans mon compte . Vous avez une idée pourquoi cela ne marché pas? merci
Bonjour,
"c’était écrit dans le papier en tout cas" : c'est étonnant que la BNI vous envoie du courrier à l'étranger (est-ce votre domicile?) relatif à votre code/mot de passe. L'activation d'une carte bancaire/accès digital au compte passe généralement pour des raisons de sécurité par plusieurs étapes dont l'authentification par une adresse email valide connue par la banque.
Hypothèses pourquoi ça ne marche pas:
1) vous êtes victime de hacking ou de malversation.
2) vous avez été inactif pendant X mois avec votre internet bancaire, ce qui entraîne une désactivation automatique par la banque.
3) les niveaux de sécurité sont mis à jour régulièrement et vous n' avez pas été mis au courant, par exemple, de l'utilisation d'un Token qui affiche sur un petit écran un 2ème mot de passe qui change à chaque fois.
4) vous utilisez une autre adresse de messagerie électronique que celle que la banque connaît.
5) vous avez utilisé un mauvais mot de passe plus de X fois ,comme suggéré par Madagaston, ce qui entraîne une désactivation automatique par la banque.
6) le "numéro abonne" (sans doute votre login ou identifiant) et le "code" (sans doute votre mot se passe) ne sont pas envoyés en principe dans le même courrier.
A votre place, j'irais voir la BNI sur place lors de votre retour à Mada.
Et ne faites pas comme moi:
toujours de l'argent liquide avec moi (pour un montant raisonnable) parce que c'est bien plus simple (surtout pour les voleurs, comme vont s'empresser de l'écrire d'autres membres du forum) et plus sécurisant : je connais au moins une personne, dont une qui a dû quitté le Koweït en urgence lors de l'invasion par Saddam Hussein et qui a eu la vie sauve grâce à sa liasse de dollars, ses cartes bancaires étant absolument inutilisables dans ce contexte.